Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Imagine que le prochain génie du foot soit Liechtensteinois (après tout pourquoi pas). Il ne pourra jamais porter son équipe nulle part. Tu trouves pas que c'est exagéré de l'exclure de la course au BO ?

Traditionnellement, le BO est fait pour mettre en avant une individualité dans un collectif qui a gagné des titres importants sur la saison.

Donc la Ligue des Champions, et une année sur 2 une grande compétition de nations. Viennent ensuite les championnats nationaux qui peuvent faire pencher la balance.

Pour moi faudrait choisir le BO parmi un des joueurs qui a gagné ces 2 compétitions cette année (par exemple sont encore en lice Kante ou Jorginho).

Je suis d'accord que Lewandowski avec son seul titre en Buli ne le mérite sûrement pas. Mais l'exclure au seul motif qu'il est entouré d'une équipe un peu naze en Pologne, avec laquelle on sait déjà qu'il ne fera jamais de miracle, me semble vraiment injuste.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Si la France va loin dans la compétition, Kanté aura effectivement de bonnes chances (et Benzema une petite) de très bien y figurer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Euro 2020

Message par Roswell Man »

Hier une de mes voisines, qui bosse comme médium, m'a annoncé que la France allait remporter cet Euro... Elle m'avait déjà annoncé la victoire des Bleus contre l'Allemagne, sans prédire le score mais en précisant que l'EdF ne prendrait pas de but...

La prochaine fois que je jouerai au Loto Sportif j'irai lui rendre une petite visite :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2020

Message par Kaniber »

Contre l'Allemagne en ce moment t'a pas besoin d'être voyant pour avoir le bon pronostic .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Imagine que le prochain génie du foot soit Liechtensteinois (après tout pourquoi pas). Il ne pourra jamais porter son équipe nulle part. Tu trouves pas que c'est exagéré de l'exclure de la course au BO ?
Non, je ne trouve pas. Si vraiment c'est un petit génie, genre Messi, le mec a tellement de qualités qu'il est capable de qualifier son équipe nationale pour un euro ou une coupe du monde.
Et de toute façon, si c'est un petit génie, ce cas n'arrivera pas : il ira prendre une autre nationalité ailleurs.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Ok c'est ton avis, je pense qu'un joueur seul ne peut pas porter une petite nation, la part du collectif étant trop importante dans le foot (à l'inverse du basket par exemple).

S'ils commencent à être 2-3 cracks dans l'équipe, là c'est autre chose..
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Euro 2020

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :
Stan a écrit :Imagine que le prochain génie du foot soit Liechtensteinois (après tout pourquoi pas). Il ne pourra jamais porter son équipe nulle part. Tu trouves pas que c'est exagéré de l'exclure de la course au BO ?
Non, je ne trouve pas. Si vraiment c'est un petit génie, genre Messi, le mec a tellement de qualités qu'il est capable de qualifier son équipe nationale pour un euro ou une coupe du monde.
Et de toute façon, si c'est un petit génie, ce cas n'arrivera pas : il ira prendre une autre nationalité ailleurs.
Pjanic a choisi la Bosnie au dépriment du Luxembourg comme nationalité sportive, alors qu'il jouait pour le Grand Duché dans les équipes de jeunes.
Avec la Bosnie, il a participé à une CDM, ce qui paraissait impossible avec le Luxembourg.

Mais, ce genre de cas est rare.

Un génie du foot comme Litmanen n'a jamais réussi à qualifier la Finlande pour une compet internationale.
C'est le destin d'être une star du foot au sein d'une nation mineure de ce sport.
Limanen fut 3 ème du ballon d'or 95.

C'est vrai que le fait d'être un génie du foot d'un petit pays jamais qualifié pour une compétition internationale, peut-être un handicap pour le ballon d'or.
Du moins les années où il y a une compétition internationale.
D'ailleurs, le ballon d'or 95, fut George Weah, du Liberia.
Cette année là, pas de compétition internationale.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

En regardant le match de la France hier, je me suis quand même dit qu'il pays, quel qu'il soit, qui joue à domicile dans un stade plein est quand même sacrément avantagé. Cela n'explique pas du tout la déroute des Bleus mais niveau équité on repassera.
Du coup, je me demande pourquoi l'UEFA n'a pas fixé de jauge maximale de supporters sans tenir compte de l'état sanitaire du pays (par exemple 20 000 personnes). Alors ok ce serait un beau manque à gagner dans une partie des stades mais ils sont quand même aussi censés être "garants" d'une compétition équitable non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Euro 2020

Message par PoY »

Déjà je ne comprends pas que l'on joue contre l'Allemagne en Allemagne puis contre la Hongrie en Hongrie :roll:
Plusieurs pays sont avantagés en jouant leurs matchs de poule à domicile : Italie, Danemark, Russie, Pays-Bas, Angleterre, Ecosse, Espagne, Allemagne et Hongrie :nixweiss:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Ouai. D'habitude il y a un seul pays avantagé, là il y en a un paquet.. Bon, perso je préfère voir ça et des stades plein que plus d'équité et des stades vides.
Répondre