Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Juil 2019 21:57



Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
 Football Régional 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16056
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
À Haguenau Ça s’agite en coulisses…
Malgré les difficultés, le staff haguenovien s’active pour préparer au mieux la saison prochaine. Le budget a été validé par la DNCG tant dans l’hypothèse d’un retour en N3 que pour un éventuel repêchage en N2.
18 joueurs et quatre arrivées

Pour l’heure, seule l’hypothèse N3 est envisagée par le staff. Il y aura une grosse différence de budget en fonction du niveau auquel le club évoluera. En N3, c’est un effectif de 18 joueurs dont disposera le staff technique. En cas de repêchage de dernière minute, plusieurs joueurs supplémentaires pourraient compléter l’effectif.

Concernant les départs, on sait déjà que Weissbeck, Karim, Ruiz, Reppert et Jean-Alain Fanchone ne seront plus Haguenoviens l’année prochaine. Le cas de Cyril Giesi est quant à lui encore en suspens. Il sera probablement à la disposition de l’équipe réserve, mais Laurent Brengel n’a pas abandonné l’espoir de le voir intégrer l’équipe fanion pour une saison supplémentaire. Une quinzaine de joueurs ont d’ores et déjà resigné mais ça s’agite actuellement au rayon des arrivées. Si Pierre Alliel ne rejoint pas le FRH cet été, Abdoulaye Diawara, défenseur de 36 ans qui évoluait à Chartres devrait signer un contrat fédéral. Les signatures de l’attaquant Okenna Onwuzurumba (Vauban, 23 ans), du défenseur Osée Diampo (Saint-Louis, 26 ans), d’Alexis Heintz qui revient au bercail après un passage à Nancy ont été validées. Vendredi, c’est Faraji Taarimte un milieu offensif de 24 ans en provenance de l’US Mondorf (Luxembourg) qui s’est engagé.
Reprise le 7 juillet

« On travaille encore sur trois dossiers qui devraient se finaliser la semaine prochaine », indique Laurent Brengel qui a donné rendez-vous à ses joueurs le dimanche 7 juillet au Parc des Sports pour la reprise de l’entraînement…


2 Juil 2019 14:02
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11619
Localisation: HAGUENAU
sans commentaire... pour l'instant :arrow:


2 Juil 2019 15:04
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16056
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
National 3 : reprise de l’entraînement du FR Haguenau Une reprise dans l’incertitude
Le FR Haguenau a repris, hier matin, le chemin de l’entraînement avec un effectif rajeuni. Mais les joueurs du duo Deubel-Brengel ne savent toujours pas s’ils évolueront en N2 ou en N3 la saison prochaine.
« J’ai encore un peu d’espoir », dimanche, à la reprise du FR Haguenau, le président délégué, Jean-Luc Kleinmann, ne voulait pas totalement enterrer les espoirs de voir son club évoluer en National 2 la saison prochaine. Relégué sportivement à l’issue du dernier exercice, le club bas-rhinois aimerait profiter du jeu des rétrogradations administratives pour continuer sa route en National 2. « Quoiqu’il arrive, on a fait le nécessaire. On ne serait pas pris de court si on devait évoluer dans cette division la saison prochaine », assure le président délégué.

« Recruter des hommes avant de recruter des joueurs »


Les probabilités s’amenuisent pourtant à mesure que les décisions de la DNCG tombent. Mardi, l’instance de régulation a donné le feu vert au FC Martigues et au FC Mantois 78 pour poursuivre en National 2. En attendant la date butoir du 17 juillet, Cédric Deubel, un des deux entraîneurs en charge de l’équipe ne pense pas à ce cas de figure. « Pour nous, on est en National 3 », ajuste le coach qui a découvert, hier, un groupe d’une vingtaine de joueurs.

« On a essayé de recruter des hommes avant de recruter des joueurs, explique Cédric Deubel. C’est un club familial et ça nous tenait à cœur de conserver nos valeurs. » Dans cette optique, le FRH a notamment enregistré les arrivées d’Alexis Heintz (20 ans) et de Yann Diebold (19 ans). Les deux milieux offensifs en provenance de l’AS Nancy font leur retour dans un club qu’ils avaient quitté au crépuscule de l’adolescence. Cinq autres joueurs (voir encadré) sont par ailleurs venus étoffer un effectif diminué par cinq départs de premier plan à l’intersaison.

Plutôt satisfait du mercato, Cédric Deubel ne s’autorise pas pour autant à parler d’une remontée immédiate en National 2. L’entraîneur préfère insister sur l’importance « d’enrayer la spirale négative » et de « gagner le plus de matches possible ».

Afin de préparer au mieux son groupe, l’encadrement technique bénéficiera, cette année, de l’expertise d’Antoine Kieffer. L’étudiant en master préparation athlétique interviendra pendant toute la préparation haguenovienne. Les joueurs ont eu le droit à un programme allégé pour leur rentrée : 20 minutes de course, puis 20 minutes de renforcement musculaire avant de se mettre les pieds sous la table pour un repas de cohésion. Mais les choses sérieuses vont très vite arriver. Dès cette semaine, l’équipe délaissera le Parc des sports pour Oberroedern où se déroulera, comme l’an passé, l’intégralité de la préparation physique.


8 Juil 2019 20:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com