Sporting Club Dinsheim

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

COUPE DE FRANCE
POULE A (ALSACE)
3ème tour

Samedi 12 septembre 2015
Wittisheim (0-6) Dinsheim

COUPE DE FRANCE
POULE A (ALSACE)
4ème tour
Samedi 26 septembre 2015

Dahlenheim 0-4 Dinsheim



DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
5eme journée

Dimanche 20 septembre 2015
Bischheim Soleil 0-3 Dinsheim

DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
6eme journée

Dimanche 04 octobre 2015
Dinsheim 2 - 2 Hirtzbach
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

COUPE DE FRANCE
POULE A (ALSACE)
5ème tour
Dimanche 11 octobre 2015

Bennwihr 0-5 Dinsheim


COUPE DE FRANCE
POULE A (ALSACE)
6ème tour
Dimanche 25 octobre 2015

Ernolsheim S/bruc 0- 1 Dinsheim
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par fab »

Tirage au sort CdF :
Dinsheim (DH) - Nancy (L2)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

DIVISION D HONNEUR SÉNIORS
7eme journée
Dimanche 01 novembre 2015

Dinsheim 1 - 3 Erstein

DIVISION D HONNEUR SENIORS
8eme journée
Dimanche 08 novembre 2015

Oberlauterbach 1 - 2 Dinsheim

1 Strg Pierrots Vauban 38 10
2 Erstein 27 9
3 Dinsheim 26 9
4 Hegenheim 25 9
5 Oberlauterbach 25 10
6 Reipertswiller 24 10
7 Bischheim Soleil 23 9
8 Mulhouse F.C. 2 23 10
9 Colmar S.R. 2 22 10
10 Illkirch Graffenstad 21 8
11 Obernai 16 9
12 Geispolsheim 16 10
13 Hirtzbach 16 10
14 Schiltigheim Sc 2 14 9
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Coupe de France - 7e tour : Dinsheim – Nancy, samedi à Molsheim (17h)
Le roc défensif
Formé au Racing sans être parvenu à y signer un contrat professionnel, Jean-Christophe Lourde est revenu cet été en Alsace. À 27 ans et après avoir pas mal voyagé, il a choisi de poser ses valises à Dinsheim. Rencontre.
Image
Jean-Christophe Lourde rebondit en Alsace

Pendant longtemps, Jean-Christophe Lourde a touché son rêve du bout des doigts. Originaire de la région parisienne, celui qui peut évoluer aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain y a cru, dur comme fer.

Mais à l’été 2008 lorsque les dirigeants du Racing l’informent que l’aventure s’arrête là, si près du but, le coup est rude.
« Ça m’a permis de me forger un petit caractère »

« Sur le moment, ça a été dur à vivre. J’espérais vraiment pouvoir signer ce contrat. C’est vrai que j’ai énormément cogité, mais finalement, j’ai réussi à prendre du recul et le soutien de mes proches à cette période-là m’a beaucoup aidé. »

Pour autant, le jeune homme alors âgé d’à peine vingt ans, ne baisse pas les bras. Et s’engage avec Jura Sud en CFA. Au total, il y passera trois ans et cumulera une soixantaine de rencontres.

Il s’en va ensuite à Compiègne, puis à Beauvais avant de revenir à Compiègne. Finalement, son petit tour de France (celui de la métropole, vous comprendrez) s’achève à Dieppe début 2013.

« Je me suis toujours accroché et j’ai pu continuer à vivre de ma passion. Au final, j’ai joué plus de cent matches en CFA donc je ne suis pas à plaindre, sourit-il. Je n’ai pas pu percer, mais j’ai essayé de profiter au maximum. Ça m’a permis de me forger un petit caractère. »

Et en janvier dernier, après avoir passé six mois sans jouer, Jean-Christophe Lourde fait le grand saut et décide de s’envoler vers la Réunion et le club de l’US Sainte-Marienne.

« J’avais envie de voir autre chose. Partir aussi loin m’a permis de découvrir une nouvelle culture, c’était assez sympa. Je savais que je n’allais pas faire toute ma vie là-bas, mais c’est vrai que le cadre idyllique, avec la mer et le soleil, m’a bien tenté. »

Finalement, il passera seulement six mois à l’autre bout du monde. « J’avais envie de rentrer. Lorsque j’ai annoncé ma décision au club, beaucoup de personnes étaient un peu surprises et déçues. Mais ils ne m’en ont pas voulu. »

À nouveau à la recherche d’un club, Jean-Christophe Lourde n’hésite pas un instant quant à sa nouvelle destination : il veut retourner en Alsace. « Cela faisait déjà quelques temps que j’avais cet idée en tête. À mon retour, j’ai fait un essai à Biesheim (CFA 2) où ça s’est plutôt bien passé. Mais Ziman Duki, qui venait de rejoindre Dinsheim, m’a proposé de venir m’entraîner. »

Et au sein du club de la Bruche, il sera très vite charmé. « Ça m’a tout de suite plu. Il y a beaucoup de qualité dans le groupe et j’avais envie de m’investir. Ce qui m’importait, c’était de retrouver du plaisir. »

Trois mois après et avec une belle troisième place à la clé, Jean-Christophe Lourde a de quoi être satisfait. « Je n’ai absolument aucun regret d’avoir signé à Dinsheim. Si j’ai signé ici, c’est que je le voulais. C’était un choix de ma part. En plus, pour le moment, au niveau comptable, on est parfaitement dans nos objectifs. »
« J’y crois à fond ! »

Brillant vainqueur dimanche à Oberlauterbach (1-2), le SC Dinsheim s’apprête toutefois à délaisser le championnat, l’espace d’une petite semaine.

En effet, un choc l’attend ce samedi face à l’AS Nancy-Lorraine (L2) à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France. Une Coupe dont Jean-Christophe Lourde garde déjà quelques souvenirs.

Il raconte. « Début 2012 lorsque j’étais à Compiègne, on a affronté Lille en 16e de finale. On avait seulement perdu 1-0 en prolongation. En face, il y avait Hazard, Payet, Balmont, Digne, Debuchy et plein d’autres. C’était plaisant de pouvoir évoluer face à de tels joueurs. »

Ainsi, face aux Lorrains, le défenseur dinsheimois veut y croire. Malgré les quatre divisions d’écart. « J’y crois à fond ! Sur le papier, Nancy est largement favori, mais je me dis que ce sont onze hommes contre onze autres hommes qui s’affronteront. Individuellement, ils sont au-dessus, c’est clair. Mais pourquoi ne pas les faire douter ? »

Pour faire déjouer les pronostics et faire trembler l’ASNL, le club bruchois pourra compter aveuglement sur Jean-Christophe Lourde, son roc défensif…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Gros plan - Pascal Mahon, président du SC Dinsheim -
Football Une passion ronde

Image
Pascal Mahon, un président acharné.
Pascal Mahon est un président comblé. Depuis qu’il a pris la tête du club bruchois, il y a cinq ans, son équipe fanion se distingue en Coupe de France. Après Auxerre la saison passée, c’est l’AS Nancy-Lorraine, autre club de Ligue 2, qui déposera sa carte de visite ce samedi au Stadium de Molsheim.

« La saison dernière, quand on avait tiré Auxerre, je me suis dit que plus jamais ça n’arriverait. Cette année, on tombe contre Nancy, c’est simplement fantastique. »

Il est encore sous le coup de l’émotion, le président du SC Dinsheim, alors que le compte à rebours a commencé.

« Contre Auxerre, ça s’était très bien passé à Molsheim. Nancy c’est plus limitrophe, il faudra être plus vigilant. Ça va drainer beaucoup plus de monde, l’organisation va se compliquer », prévient-il.
« Sans ces bénévoles, les joueurs n’en seraient pas là »

Mais fort de son expérience contre les Bourguignons, Pascal Mahon et son équipe sont (presque) rodés. Sur le terrain, c’est une autre histoire. Les Lorrains ont les faveurs du pronostic, cela semble logique et si le président estime que son équipe a une chance infime de passer, il pointe surtout du doigt le côté festif qu’il veut donner à cette affiche.

Un joli cadeau pour les dirigeants, les supporters et son armée de bénévoles qui se trouvent récompensés à travers ce 7e tour de la Coupe de France.

« Je suis heureux pour tout ce monde. Il faut que les joueurs soient humbles, qu’ils réalisent la chance qu’ils ont de jouer contre un cador de la Ligue 2. Et, sans ces bénévoles, ils n’en seraient pas là », pose celui qui a démarré le football à l’âge de six ans à Molsheim.

Le fait de disputer cette rencontre sur les terres de ses débuts (il y a joué jusqu’à 25 ans) met encore un peu de piment supplémentaire. « Molsheim, c’est mon club d’enfance, j’y ai laissé pas mal de souvenirs. Ça restera mon club de cœur. »

Pas question cependant de “détrôner” son ami Jean-Michel Weber, président actuel de La Sportive, qui a beaucoup contribué à l’organisation de ce Dinsheim-Nancy.

« Lorsque nous avons pris connaissance du tirage, Jean-Michel Weber s’est mis de suite en contact avec Laurent Furst, le maire, pour nous autoriser à jouer au Stadium. C’était spontané et je ne remercierai jamais assez le club et la Ville pour les efforts qu’ils ont consentis », continue Pascal Mahon. Il faut savoir que l’accord est venu du... Guatemala où le député-maire était en vacances.

Le président dinsheimois est un passionné, un féru du ballon rond et si l’excitation, mêlée d’émotion, va crescendo au fur et à mesure qu’approche le jour J, il mesure tout ce que le football lui a apporté pendant les 47 années qu’il lui a consacré.
« On fait de plus en plus de social devant des gens de plus en plus susceptibles »

De ses débuts à Molsheim à son arrivée à Dinsheim, en passant par Ergersheim, il s’est beaucoup dépensé pour en arriver là.

Il relate sobrement son parcours à Dinsheim, qu’il a rejoint il y a quinze ans, quand ses deux fils ont commencé à taper la balle.

« À mes débuts, j’étais responsable sportif, je m’occupais aussi du sponsoring. Le club évoluait alors en Division 2 départementale. »

Il y a cinq ans, il s’installe dans le fauteuil présidentiel, c’est le début d’une belle histoire. Sur la plus haute marche de l’élite départementale, puis régionale, le SC Dinsheim fait aussi parler de lui en Coupe de France.

« En cinq ans, on est allé trois fois au 7e tour, une fois au 8e (éliminé à Saint-Amand-les-Eaux). Deux fois vainqueur de la Coupe du Crédit Mutuel (plus deux fois finalistes) , c’est un palmarès plutôt éloquent », convient l’agent général d’une compagnie d’assurances.

Il se fait plus grave quand il évoque le football actuel, les difficultés à gérer un club. « Tout le monde sait qu’on fait de plus en plus de social devant des gens de plus en plus susceptibles. Il faut faire beaucoup de concessions car présider une association est presque plus difficile que de gérer une entreprise. »

Mais avec la force, la foi et l’envie qui l’animent, Pascal Mahon n’est pas près de rendre son tablier. Même s’il est conscient qu’arrivera le moment où le football ne sera plus sa priorité.

« Il y a quinze ans, je me suis investi à Dinsheim, je me suis vite pris au jeu, mais je crois que je n’aurai plus la foi ni la force de m’impliquer dans un autre club. J’ai beaucoup donné, il va falloir un jour que je pense à moi. »

S’il a réussi dans sa vie professionnelle et qu’il est en train de vivre une belle histoire dans le football, il sait qu’il le doit beaucoup à lui-même.

« Je travaille depuis l’âge de seize ans, je suis un autodidacte. Le football est une école de vie, il doit le rester. Je suis dans les assurances aujourd’hui grâce au football, à Hervé Graff qui était mon coach à Molsheim et qui m’avait donné l’opportunité de m’occuper d’une petite agence locale. Maintenant, j’essaie de rendre au football ce que le football m’a donné », explique celui qui a démarré sa carrière professionnelle comme comptable chez Bugatti.

Puis il se ravise, citant celles et ceux qui l’entourent au quotidien, avec qui il s’était embarqué dans l’aventure du SC Dinsheim et qui travaillent souvent dans l’ombre.


« Sans Jeannot Haegel, président délégué, je ne pourrais pas fonctionner. Il fait un travail énorme », appuie Pascal Mahon, heureux d’être entouré d’un comité compétent et d’une municipalité à la tête de laquelle, Marie-Reine Fischer, son maire, fait preuve d’un soutien indéniable.

Dans quelques jours contre Nancy, ce sera l’apothéose pour ce club bruchois que Pascal Mahon a fait grandir. Et quel que soit le résultat, le SC Dinsheim aura franchi une nouvelle étape et embelli une nouvelle page de son histoire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pas d’exploit pour Dinsheim face à Nancy (2-4)
Par la grande porte

Hier après-midi, Dinsheim (DH) s’est bien battu, mais a finalement dû reconnaître la supériorité d’une sérieuse équipe de Nancy (L2). Les Bruchois sont tout de même parvenus à inscrire deux buts et ont ainsi franchement de quoi être fiers d’eux…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

9ème journée
Samedi 21 novembre 2015

Strg Pierrots Vauban 5 - 0 Colmar S.R.2

Dimanche 22 novembre 2015

Mulhouse F.C. 2 3- 1Schiltigheim Sc 2
Bischheim Soleil 3 -0 Obernai
Hegenheim 3 - 0 Reipertswiller
Dinsheim 2 - 2 Illkirch Graffenstad
Hirtzbach 3 - 1 Geispolsheim
Erstein 5 - 1 Oberlauterbach

1 Strasbourg Vauban 42 11
2 Erstein 29 10
3 Hegenheim 27 10
4 Dinsheim 26 9
5 Illkirch 25 9
6 Oberlauterbach 25 10
7 Reipertswiller 24 10
8 Colmar B 24 11
9 Bischheim Soleil 23 9
10 Mulhouse B 23 10
11 Obernai 17 10
12 Hirtzbach 16 10
13 Geispolsheim 16 10
14 Schiltigheim B 14 9



10eme journée
Samedi 28 novembre 2015

Reipertswiller 4 - 0 Dinsheim

Samedi 28 novembre 2015
Reipertswiller 4 - 0 Dinsheim
Colmar S.R. 2 1 - 0 Bischheim Soleil
Dimanche 29 novembre 2015
Illkirch Graffenstad 2 - 2 Erstein
Obernai 5 - 2 Hirtzbach
Geispolsheim 0 - 3 Hegenheim
Schiltigheim Sc 2 1 - 2 Oberlauterbach

1 Strg Pierrots Vauban 42 11
2 Erstein 35 12
3 Hegenheim 35 12
4 Oberlauterbach 30 12
5 Reipertswiller 29 12
6 Illkirch Graffenstad 29 11
7 Dinsheim 29 11
8 Bischheim Soleil 28 11
9 Colmar S.R. 2 27 12
10 Mulhouse F.C. 2 27 11
11 Obernai 22 12
12 Hirtzbach 21 12
13 Geispolsheim 18 12
14 Schiltigheim Sc 2 16 11

.
11eme journée
Samedi 05 decembre 2015
Strg Pierrots Vauban 1 - 0 Schiltigheim Sc 2
Bischheim Soleil 2 - 2 Mulhouse F.C. 2

Dimanche 06 decembre 2015 -
Hegenheim 5 - 0 Obernai
Dinsheim 2 - 0 Geispolsheim
Oberlauterbach 2 - 1 Illkirch Graffenstad
Hirtzbach 2 - 6 Colmar S.R. 2
Erstein 0 - 0 Reipertswiller

1 Strg Pierrots Vauban 46 12
2 Hegenheim 39 13
3 Erstein 37 13
4 Oberlauterbach 34 13
5 Dinsheim 33 12
6 Reipertswiller 31 13
7 Colmar S.R. 2 31 13
8 Illkirch Graffenstad 30 12
9 Bischheim Soleil 30 12
10 Mulhouse F.C. 2 29 12
11 Obernai 23 13
12 Hirtzbach 22 13
13 Geispolsheim 19 13
14 Schiltigheim Sc 2 17 12


.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sporting Club Dinsheim

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Petit tour d’horizon
La reprise des matchs retour est prévue pour le 21 février en Division d’Honneur

Le Sporting de Dinsheim, histoire de se mettre en appétit, s’est frotté à une formation du championnat de France, les FR Haguenau. Ces derniers l’ont nettement emporté (0-6) à l’issue d’une partie qu’ils ont largement dominée.

Jacky Hartstreisel en a profité pour faire une revue d’effectif, même si quelques joueurs (Lourde, Welschinger notamment) étaient absents pour ce rendez-vous de reprise. L’entraîneur bruchois a cependant pu juger de l’état de forme de ses deux « recrues » Koerin et Tison, de retour après un intermède outre-Rhin. Une nouvelle rencontre de préparation aura lieu ce samedi à Molsheim (14 h 30) contre La Sportive.
Répondre