US Sarre-Union

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Sarre-Union – Drancy (1-1)
Repris de justesse

Pour n’avoir pas su se mettre à l’abri, Sarre-Union a plié à la dernière minute. Un oubli qui coûte deux points et une dose de déception.

Et soudain, Vianney Schermann, d’habitude exemplaire, a cafouillé ce ballon en voulant le relancer proprement. Ce qui sera moins propre à nos yeux et à ceux de Monsieur Quievreux, c’est son intervention dans les pieds de Villeneuve. Penalty, puis expulsion. Le pied droit de Dahchour ne tremble pas, les filets de Meyer si. On est dans le temps additionnel, le temps restant ne faisant qu’aviver les regrets. « Drancy n’a pas volé son match nul, mais c’est nous qui lui donnons, regrettera Bruno Paterno. On paye encore au prix fort une erreur individuelle. On a été mature pendant seulement 88 minutes… » Les deux dernières auront coûté chères, sur le plan comptable d’abord (deux points), sur le plan de l’effectif aussi (Schermann sera suspendu). Le coach de Sarre-Union s’attendait à tomber sur une équipe regroupée et le scénario du match lui donne raison. Son équipe, privée des services de Feyzullah Simsek (fissure au ménisque), a du mal à bouger la défense de Drancy. Et Yann Schneider est même décisif sur deux gestes défensifs consécutifs (14e ).

Un certain manque d’allant
Le temps de s’en réjouir qu’en face, Hassidou sert astucieusement Djé dans le dos de la défense. S’il se présente seul face à Gassama, il frappe à ras de terre… sur le gardien, qui laisse le ballon filer entre ses jambes, lui permettant de franchir au ralenti la ligne blanche de son but (1-0, 14e ). Dans la foulée, sur ce service de Denizer, Zerbini tente sa chance. La balle va faire résonner le poteau droit (20e ). En face, on note juste qu’Etour a enroulé sa frappe, mais que la balle n’aperçoit même pas la barre transversale (34e ). Et que Meyer sort de sa surface pour sortir sa tête devant Mpassi (55e ). Bon, à Sarre-Union, même si le tout « manque d’allant » aux dires même de Bruno Paterno, on aurait pu se mettre définitivement à l’abri avec un peu plus d’application. Sur ce long centre de Schermann, Denizer prend son moins bon pied pour reprendre le ballon (48e ). Et l’œil droit de Gassama le laisse filer loin de son poteau droit. Le même Bas-Rhinois, mais avec la tête cette fois, ne sera pas plus adroit sur ce centre de Djé (63e ). Tout comme Belktati sur ce mauvais renvoi de la défense de Drancy (80e ). Et puis, juste avant le but qui provoquera le penalty et l’égalisation, Hassidou manquera de promptitude, même s’il avait réclamé la même sanction auprès de l’arbitre. Sarre-Union n’a donc pas bonifié son succès à Saint-Étienne concédant un deuxième nul à la maison. On ne peut surtout pas parler d’injustice. Les joueurs de Bruno Paterno ont juste été repris de justesse après en avoir manqué…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Sarre-Union s’impose à Montceau
Pour son troisième déplacement de la saison, l’US Sarre-Union a remporté son deuxième succès, à Montceau les Mines cette fois (1-2).

Accrochés par Drancy samedi dernier (1-1) après avoir concédé un but dans les dernières secondes, les joueurs de Bruno Paterno, déjà victorieux à Saint-Étienne (1-3), sont allés s’imposer en Bourgogne. D’abord menés au score sur un but de Bonifacio (18e ), ils ont su inverser la situation grâce à des réalisations d’Adem Denizer (30e ), puis d’Omar Hassidou (51e ).

Grâce à ce succès, les Bas-Rhinois se replacent en haut du classement, avant de recevoir Viry-Chatillon samedi prochain.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Sarre-Union Sarre-Union 0-1 Viry ChâtillonViry Châtillon
CFA Première défaite à domicile pour Sarre-Union

Sans vraie inspiration, malgré une deuxième période un peu plus engagée, Sarre-Union a concédé sa première défaite à domicile.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

DNA a écrit : CFA L’exploit de Sarre-Union à Yzeure (0-1)
Ils aiment voyager !

Sarre-Union poursuit sa série victorieuse à l’extérieur, avec un troisième succès de rang. Hier soir, les hommes de Bruno Paterno ont dominé logiquement Yzeure (0-1).
Sarre-Union a globalement dominé la première mi-temps. Mais les visiteurs ont manqué d’efficacité, contre une équipe d’Yzeure alors assez imprécise. Dès la 8e minute, Denizer a manqué le cadre, alors que Colard avait déserté sa cage pour aller au-devant de Dje. Puis le gardien yzeurien claquait le coup franc du meneur de jeu de Sarre (24e ).

Alors qu’Yzeure devait se contenter d’une tête de Bellamy repoussée, suite à un corner (10e ), l’occasion la plus franche a été pour les hommes de Bruno Paterno.

Après un long centre, la reprise de volée de Dje effleurait le poteau de Colard.

Sarre-Union a encore fait monter la température devant le but de Colard, juste après la reprise. Mais Yzeure, après un coup franc, s’en est juste tiré avec quelques frayeurs (50e ). Comme à la 53e , lorsque M’Baye enleva un ballon à Dje, de justesse, devant le but.
Le petit raid d’Hassidou

Finalement, Sarre-Union a logiquement ouvert la marque. Après une perte de balle au milieu, Hassidou s’est offert un petit raid pour se faufiler jusqu’au but de Colard, pour mieux l’ajuster (0-1, 56e ).

Quelques minutes plus tard, Denizer aurait pu alourdir le score. Mais sa reprise du gauche, après un débordement et un centre parfait de Dje, fila au-dessus (62e ).

Sarre-Union ne s’en est pourtant pas mal tiré en fin de match. Une main alsacienne dans la surface n’a pas été sifflée par l’arbitre (79e ), puis le deuxième jaune de Moreira obligea les visiteurs à finir à dix (86e ).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

total sport a écrit : Sarre-Union | Un joueur de Nancy débarque
Un nouveau joueur vient de s’engager avec l’US Sarre-Union. Passé pro l’année dernière du coté de l’ASNL, Fabien Lippmann (21 ans) n’est jamais apparu avec le groupe de l’équipe une et était le capitaine de l’équipe réserve de la formation lorraine. Ce milieu de terrain défensif a donc choisi de relever le challenge du club alsacien en CFA.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Jura Sud – US Sarre-Union (3-2)
Le spleen du manager

Dans le Jura, Sarre-Union a concédé sa cinquième défaite consécutive en CFA. Désormais dernier, le club d’Alsace-Bossue saura-t-il rebondir ? Explications avec Roudy Keller, son ex-président mécène, désormais son manager général toujours mécène.
On le sait, le football dans ce coin d’Alsace se nourrit forcément de passion, souvent positive, parfois négative. Aujourd’hui, Roudy Keller, 20 ans d’USSU comme joueur, puis 22 ans comme dirigeant-mécène (11 années de présidence), donne sa version des faits en quelques points.
◗ La situation actuelle. – « Je suis très déçu. Après sept journées, nous étions troisièmes du classement. Deux mois plus tard, après cinq défaites consécutives, nous sommes relégables, juste devant la réserve de Metz. Nous traversons une crise, c’est même un peu la panique. Les statistiques sont désastreuses. Il faut très vite réagir.
Quand tu marques deux fois à l’extérieur comme samedi, tu ne dois pas rentrer à la maison avec une défaite. Je le dis clairement, certains joueurs n’ont pas le niveau du CFA, certains autres sont en dessous de ce qu’ils ont montré ailleurs. Venir à Sarre-Union n’est pas facile, y vivre pas plus quand on est habitué à la ville. »
◗ Les explications. – « Elles sont multiples : des joueurs nous ont quittés au dernier moment, juste avant le début de la saison. Bruno Paterno s’est retrouvé avec un groupe de seize joueurs, puis en a perdu d’autres sur blessure.
La Fédération nous met des bâtons dans les roues. Elle impose des choses impossibles à tenir, concernant le nombre d’équipes de jeunes, pour une commune de 3 000 habitants sans gros bassin de population. On ne peut pas avoir les combattants suffisants. À cause de cela, elle nous prive de 35 000 euros. Le petit club dans une petite ville dérange, on l’a vu avec Luzenac. Et puis, des sponsors sont partis.
« Il faut que chacun assume sa part de responsabilités »
Sur un budget de 450 000 euros, on a trou de 70 000 euros. Beaucoup de gens parlent, peu nous soutiennent. Aujourd’hui, je m’interroge et je pense souvent au Vauban d’Émile Stahl, un homme que je respectais. Un jour, il avait préféré renoncer à des montées en D2 Nationale et jouer en Division d’Honneur.
Le foot doit rester un plaisir, aujourd’hui il ne l’est plus quand on dirige Sarre-Union. Tout le monde se bat magnifiquement, notre président Laurent Weinstein en tête, mais personne n’est récompensé. Nous sommes des bénévoles dans un univers professionnel. »
◗ Le staff technique, les joueurs. – « J’ai ma part de responsabilités, même si j’estime que j’ai la meilleure équipe et la plus chère de ces quatre dernières saisons. Mais il faut que chacun se responsabilise plus. J’ai reçu individuellement tous les joueurs lundi dernier. J’attends beaucoup plus de certains d’entre eux. Quant à Bruno Paterno, je lui trouve beaucoup de qualités, de compétence. Mais il faut qu’il s’ouvre plus… J’ai l’impression qu’il s’isole et ce n’est pas la solution. Le retour à la sérénité passera par une victoire. Mon avis doit compter, les choses doivent changer. J’aime mettre mon grain de sel positif. Mais là, on est dans la situation d’un boxeur qui est K.-O. à la veille d’un match de Coupe de France qui aurait dû n’être qu’une fête et qui ne l’est plus. »
◗ La Coupe de France. – « Dimanche, on se rend à Fleury-Mérogis qui est dans une spirale, mais inverse de la nôtre. Ce match est crucial à double titre : il peut nous permettre d’entrer dans l’histoire en nous qualifiant pour la première fois en 32es de finale et… il peut nous rapporter les 35000 euros dont on a un besoin pressant. »
◗ Le public de Sarre-Union. – « Je ne lui en veux pas d’être comme il est. Il est passionné sans malheureusement être supporteur. Quand tout va bien, il est avec toi. Autrement…
« Aujourd’hui, je m’interroge »
En fait, il n’a pas évolué, il est tel que je l’avais connu quand on évoluait en D1 départementale. Je sais qu’il bloque les joueurs, qu’il les crispe parfois. D’un autre côté, les joueurs ne lui ont pas montré grand-chose. En fait, il faut que tout le monde avance ensemble. »
◗ L’avenir. – « Je ne vais pas vous mentir. Si je trouvais 200 000 euros de plus, je suis persuadé de pouvoir faire monter le club en National. Là, on est à la croisée des chemins. On tombera s’il n’y a pas une grosse réaction. Et si c’est le cas, mieux vaudra repartir en DH pour reconstruire avec les jeunes. Donc, il n’y a pas 36 solutions, il faut que chacun assume sa part de responsabilités.
Il faut être dans le dialogue. Il faut que chacun reste dans son domaine de compétences, il faut aussi se persuader que les dirigeants bénévoles donnent le maximum de ce qu’ils peuvent faire.
Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, je m’interroge. J’aime ce club, j’aime ses joueurs, ses éducateurs et ses dirigeants bénévoles, mais je ne trouve plus le plaisir et c’est l’essence qui me fait avancer. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

total sport a écrit : Sarre-Union 1 - 1 Troyes B
Toujours préoccupant pour Sarre-Union
Photo USSU site france stadesDans une rencontre à la portée des alsaciens, l’US Sarre-Union avait l’occasion de se sortir de la zone rouge avec la réception de la réserve de Troyes. Quand Omar Hassidou ouvrira la marque sur pénalty juste avant la pause, les hommes de Bruno Paterno se retrouveront même à une provisoire 10ème place, mais les joueurs de l’ESTAC égaliseront à l’heure de jeu et scelleront par la même occasion le score du match (1-1). Un match nul frustrant pour Sarre-Union qui restera quoi qu’il arrive relégable à la fin du week-end.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Sochaux B – Sarre-Union arrêté
Ce match du groupe B de CFA entre la réserve de Sochaux et l’US Sarre-Union n’aura pas duré longtemps. Débuté à 14h30, l’arbitre aura décidé d’interrompre la rencontre douze petites minutes plus tard pour cause de pelouse complétement recouverte de neige. Les hommes de Bruno Paterno rejoignent donc déjà l’Alsace.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23656
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Paterno pas prolongé
Entraîneur de l’US Sarre-Union depuis l’été 2013, Bruno Paterno ne sera pas reconduit pour une nouvelle saison à l’été. C’est en tout cas la décision des dirigeants de l’USSU, bien lancé dans sa course pour le maintien en CFA.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: US Sarre-Union

Message par Tenor »

l'article que tu publies est incomplet, on a l'impression qu'il est viré...ce qui n'est pas le cas ;)
Répondre