Coupe des Confédérations

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par urotsukidogi »

Alkand a écrit : L'équipe A française n'a clairement pas à rougir face à celle d'Allemagne.
Sérieusement, on s'est fait balader comme jamais par les Allemands en compétition officielle (sans ce péno en fin de première mi-temps, jamais on n'aurait gagné) et par les espagnols pourtant en reconstruction, on perd en Suède en jouant particulièrement mal... Bref regarde l'Allemagne jouer quelque soit la sélection (les U19 arrivent aussi) et franchement c'est un régal à regarder très souvent. J'ai eu des émotions avec l'EdF mais plus par peur que par plaisir.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par Sam. »

Si tu parles de l'Allemagne à l'euro 2016, encore heureux qu'ils aient eu la possession de balle, ils jouaient en 4-6-0.

Pour les autres matchs, je ne les ai pas vu mais pour la Suède, j'ai plutôt vu des retours comme quoi c'est surtout la France qui n'a pas su "tuer le match"

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe des Confédérations

Message par Stan »

L'Allemagne, je trouve, est ce qui se fait de mieux depuis 5-6 ans et la fin de l'hégémonie espagnole. Pas forcément sur les résultats mais dans le jeu c'est l'équipe que je trouve la plus impressionnante. Loin devant la France encore une fois.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par Sam. »

Ah mais on est d'accord qu'en terme de constance, c'est sans doute une des meilleurs équipe des 10 dernières années. Pas pour rien qu'ils sont champions du monde en titre.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Coupe des Confédérations

Message par Alkand »

Pourtant en matière de joueurs la France est le pays qui avait le plus de joueur en ligue des champions cette année loin devant les allemands.

C'est les joueurs français qui s'arrachent aux quatre coins de l'Europe (Pogba, Mbappe,...), pas les allemands.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe des Confédérations

Message par Tenor »

heu, tu connais par hasard les noms et le nombre de joueurs allemands qui jouent soit en Angleterre, en Turquie, en Espagne, évidemment pas en France ? Ben y en a une flopée ;)
ceux qui restent à ce jour en Allemagne sont juste en train de se faire un nom et n'ont pas besoin de s'exporter pour l'instant. Les français qui s'arrachent au 4 coins de l'Europe ? pas + que les allemands je trouve :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Coupe des Confédérations

Message par Alkand »

Tenor a écrit :heu, tu connais par hasard les noms et le nombre de joueurs allemands qui jouent soit en Angleterre, en Turquie, en Espagne, évidemment pas en France ? Ben y en a une flopée ;)
Oui mais beaucoup beaucoup moins que des français.
Tenor a écrit :Les français qui s'arrachent au 4 coins de l'Europe ? pas + que les allemands je trouve :lol:
Bah si...
Ce n'est pas une opinion, c'est un fait.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe des Confédérations

Message par Stan »

Alkand a écrit :Pourtant en matière de joueurs la France est le pays qui avait le plus de joueur en ligue des champions cette année loin devant les allemands.

C'est les joueurs français qui s'arrachent aux quatre coins de l'Europe (Pogba, Mbappe,...), pas les allemands.
Certes, mais ça ne fait pas pour autant une équipe.

Les transferts, et leurs prix, ne veulent pas non plus dire grand chose. Kroos acheté pour une poignée de pain a prouvé bien plus qu'un Pogba vendu à prix d'or.

Mangala, "défenseur plus cher de l'histoire" (quand il a été vendu), est à des années-lumières d'un Hummels ou d'un Boateng.

Le joueur français s'est toujours très bien exporté, alors que généralement les meilleurs allemands jouent au Bayern ou dans les gros clubs allemands, à part quelques stars qui signent de temps en temps ailleurs en Europe. Il doit y avoir tout un tas de raisons économiques/culturelles à ça mais on peut aussi penser que s'ils restent en Buli c'est qu'il s'agit de l'un des meilleurs championnats du monde, tout simplement.

J'adore la génération française à venir, ultra prometteuse, mais je ne crois pas que son attractivité aujourd'hui sur le marché offre une quelconque garantie pour le jeu de l'Equipe de France.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Coupe des Confédérations

Message par Alkand »

Stan a écrit :Certes, mais ça ne fait pas pour autant une équipe.
Oui, je suis d'accord. Une somme de grandes individualités ne fait pas forcément une grande équipe.

N'empêche que la France a un sacré vivier si l'on en croit le nombre de joueurs jouant dans les plus grands clubs et que les résultats récents n'ont pas trop à rougir de ceux des allemands. (En 2014 les allemands ont battu la France de justesse et en 2016 c'était l'inverse).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe des Confédérations

Message par Tenor »

soit, toujours est-il que les allemands non seulement s'exportent aussi bien en nombre et de par leur talent, forment des équipes compétitives et gagnent à tous les niveaux des compétitions, alors que les joueurs français seule une poignée font le bonheur de quelques équipes étrangères. A niveau national on galère depuis un moment pour former une équipe qui gagne malgré toutes nos soit disant stars qu'on s'arrache...et qui se retrouvent sur le banc :roll:
Répondre