Coupe des Confédérations

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe des Confédérations

Message par Stan »

Tenor a écrit :soit, toujours est-il que les allemands non seulement s'exportent aussi bien en nombre
Je viens de retrouver les chiffres de la saison passée (ça n'a pas dû trop bouger) :

- France : 312 pro expatriés dont 196 dans les 4 autres "gros" championnats

- Allemagne : 149 expat dont seulement 26 dans les gros championnats.

Donc les Allemands bougent bien moins que les Français, ce qui ne les empêche absolument pas d'avoir une meilleure équipe nationale.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par urotsukidogi »

On galère surtout parce qu'on essaie de faire plaisir à tout le monde, on a fait une équipe pour Griezman qui ne touche pas une cahouète en Edf depuis la finale de l'Euro, on ne met pas N'golo Kanté, on garde Payet qui est nul lui depuis les phases à élimination directe de l'Euro, on a une défense avec un Varane qui ne sait toujours pas défendre agressivement dans le bon terme et on prend péno sur péno. Si à chaque fois qu'on a eu un arbitrage vidéo, toutes les décisions ont été contre nous c'est bien qu'on est pas bon.
On va devoir revoir notre système de jeu pour faire jouer les jeunes (la CdM c'est dans 1 an) histoire de remplacer les mauvais, exit Payet, Matuidi je l'aime bien mais il doit devenir remplaçant, Sissoko j'ai toujours trouvé admirable son dévouement à l'EDF (quelle finale de l'Euro quand même) mais il n'est plus au niveau, M'Bappé va falloir lui trouver une place ainsi qu'à Lemar. Notre gros souci c'est que cette génération arrive 1 an trop tard en gros. Le risque avec Monaco qui se fait piller c'est qu'on va avoir de joueurs qui seront en concurrence pour trouver leur place, certains vont s'en sortir et d'autres y laisser des plumes avec peu de temps pour se remettre dans le bain avant juin-juillet 18.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr que Deschamps soit l'homme de la situation avec le profil de jeunes joueurs qu'il faut intégrer. On aurait une équipe mature et stable il aurait toute ma confiance, là...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe des Confédérations

Message par Tenor »

nous sommes sur la même longueur d'ondes URO, à force de vouloir rechercher des résultats en ne rien bougeant on se fait avoir comme par ex en Suède. Je m'en balance que 340 joueurs s'expatrient ailleurs, ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que les allemands, c'est qu'à l'achat il sont surtout moins chers, c'est tout... et on ne va pas comparer le niveau de la Bundesliga à celui de la L1 ainsi que la modernité et le remplissage des stades non plus hein ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe des Confédérations

Message par Stan »

Ca tombe bien personne n'a dit ça. ;)

La Bundesliga est devant c'est clair et net.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Coupe des Confédérations

Message par Alkand »

Stan a écrit :La Bundesliga est devant c'est clair et net.
Évidemment.
Le niveau d'un championnat n'a rien à voir avec le niveau des joueurs nationaux.
Sinon ce serait le Brésil le meilleur championnat du monde.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Coupe des Confédérations

Message par urotsukidogi »

Plutôt l'Allemagne et l'Espagne si on part sur ces considérations. Mon inquiétude est plus liée au type de jeu de l'Edf qui est particulièrement frileux alors que nos joueurs potentiellement capable de changer le cours d'un match ont besoin d'explosivité et de folie, pas sûr que le milieu de terrain pur actuel aie les envies les possibilités de le faire dans le système de Deschamps
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe des Confédérations

Message par Tenor »

Alkand a écrit :
Stan a écrit :La Bundesliga est devant c'est clair et net.
Évidemment.
Le niveau d'un championnat n'a rien à voir avec le niveau des joueurs nationaux.
Sinon ce serait le Brésil le meilleur championnat du monde.
faux, le niveau d'un championnat est le reflet, grâce à la contribution et à la qualité des joueurs nationaux , A ; - de 21; espoirs U19 etc. c'est surtout visible en Bundesliga
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe des Confédérations

Message par Stan »

Ben non, Alkland a raison, y'a pas toujours une corrélation. L'exemple du Brésil est le meilleur : ils n'ont jamais eu un championnat très compétitif par rapport à l'Europe et pourtant c'est la meilleure nation de l'histoire du foot, et celle qui a produit les meilleurs joueurs.

Il se trouve qu'en Allemagne, tout est bon ces temps-ci... :lol: Mais c'est conjoncturel ! Rappelez-vous aussi le creux qu'ils ont eu à un moment donné en sélection, quand bien même le Bayern, Dortmund, voire Leverkusen, jouaient les premiers rôles en Europe.

Pour finir, et c'était la discussion de base je crois, je rejoins un peu Uro. Je ne pense pas qu'on ait des joueurs aussi confirmés que les Allemands, en revanche potentiellement on a quand même d'excellents joueurs.. qu'actuellement DD ne fait pas bien jouer. Pour le coup, j'aurais été curieux de voir un Low à la tête de l'Equipe de France récupérer cette génération là.

Mais DD n'est pas bête, il peut encore revoir sa position.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe des Confédérations

Message par Tenor »

oui non oui non, la corrélation existe bel et bien, le Brésil est un championnat très lointain ici et on ne sait pas grand chose de ce qui s'y passe. De temps à autre on trouve effectivement un joueur hors norme, mais c'est à la marge. Moi je m'appuierai plutôt sur les championnats allemands espagnols voir italiens. Donc le fait d'exporter des joueurs français, j'en voit pas beaucoup d'aillleurs, c'est plutôt genre ivoirien, gahnéen camerounais. Même si le chiffre est parlant par rapport aux allemands qui voyagent moins, c'est comme je l'avais déjà signifié, ils sont beaucoup moins chers à l'achat, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs. Il y en a combien qui sont revenus dare dare en France ou bien qui usent leur fond de short sur les bancs des remplaçants ?
DD doit absolument revoir sa conception footballistique et composer à partir des top joueurs que nous disposons, même s'ils sont jeunes. Si d'autres se les arrachent à prix d'or, ce n'est pas pour rien, c'est ça que je veux dire. :lol:
Répondre