Zlatan Ibrahimovic

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par Stan »

Tout le monde est d'accord je pense pour dire que c'est disproportionné. C'est l'effet Zlatan. Avec n'importe quel autre joueur, la donne aurait été différente.

Maintenant, même si c'est certainement pas le fond de sa pensée, il a bien dit "pays de merde" sous le coup de l'énervement. Il pensait certainement aux instances du foot et pas au pays en soi. Il n'empêche que dans tous les cas il n'a pas à dire à ça impunément.

Moi je maintiens que ça mérite une sanction, ne serait-ce que pour envoyer un message aux autres joueurs : on ne peut pas dire n'importe quoi.

C'est à mon sens incohérent de tolérer toutes les critiques permanentes des dirigeants (Aulas en tête) et des joueurs après les matches tout en se plaignant des protestations des joueurs sur le terrain, qui entourent l'arbitre comme des hystériques, qui viennent réclamer des cartons, etc.

L'un et l'autre sont liés. Plus on respectera l'arbitre en coulisse plus le comportement des joueurs sera susceptible de changer sur le terrain.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par silex57 »

Ce qu'Aurier a fait est à mon sens beaucoup plus grave que Zlatan qui etait a chaud et pas censé etre filme. Maintenant une sanction oui, voir Valls et compagnie s'en meler, non!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par Tenor »

Stan a écrit :Tout le monde est d'accord je pense pour dire que c'est disproportionné.

. Plus on respectera l'arbitre en coulisse plus le comportement des joueurs sera susceptible de changer sur le terrain.
Ok pour la 1ère phrase, non pour la seconde.
Dans tous les pays d'europe on se permet la critique de l'arbitrage qui a d'ailleurs un fort impact sur les résultats des rencontres.
Le problème vient surtout des médias qui surmultiplient les déclarations, qui provoquent des déclarations à chaud qui attisent les faits et gestes, c'est ça ce qui n'est pas normal. Si j'étais président de club, je ferai inclure dans le contrat que personne ne communique à chaud en descendant du terrain. Il existe des endroits plus appropriés pour faire de la com....et à froid si possible, lorsque la tension aura baissée d'un cran, voir de deux. Et tant pis pour ceux qui attendent des commentaires qui de toutes manière ne sont jamais intéressants à chaud ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par Stan »

silex57 a écrit :Ce qu'Aurier a fait est à mon sens beaucoup plus grave que Zlatan
On est d'accord. Aurier doit être un peu débilos pour faire une vidéo comme ça sans imaginer que ça lui retombe dessus.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par D520 »

c'est qui Aurier et il a fait quoi ?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par silex57 »

Auriez a posté une vidéo sur son compte Instagram ou il traite l'arbitre de Chelsea-PSG de fils de p... Sinon c'est le latéral droit prête par Toulouse.

@Tenor le truc justement c'est que Zlatan la ne communiquait pas il rentrait frustré au vestiaire sans savoir qu'une camera tournait.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par urotsukidogi »

Le problème aussi et ça a été soulevé par blanc c'est que tout le monde peut parler comme ça après de la frustration. Moi aussi une fois énervé au possible j'ai gueulé pays de merde même si ça n'avait rien à voir avec le foot). Là dessus les journalistes disent qu'en gros Zlatan sait qu'il est filmé et que donc il soit se contrôler, mais bon sang, ce sont des êtres humains soumis à une pression assez énorme et qui pour Zlatan doit être constamment suivi par des caméras, il ne peut pas exploser comme on en a tous besoin de temps en temps sans qu'une caméra ne soit là.
Par contre concernant les arbitres, il faut qu'ils aient la vidéo même si dans ce cas là ça n'aurait pas changé grand chose et qu'enfin on les respecte sur le terrain. Que ces attroupements et discussions avec l'arbitre soient interdits, seul le capitaine peut parler ou un autre joueur si l'arbitre lui adresse la parole. Suspension d'un match automatique dans le cas contraire et coup franc, ça va en calmer plus d'un. Au moins au rugby, l'arbitrage est mieux considéré et pourtant, la complexité des règles n'est pas pour l'aider.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par baskath »

Ah ben si, au contraire, la complexité des règles du rugby, ça aide l'arbitre : les joueurs ne les comprennent pas... ;)
Plus sérieusement, les règles changent assez souvent au rugby, c'est vrai que ce n'est pas facile à suivre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par télésupporteur »

pour faire baisser la pression qu'ils subissent, ils n'ont qu'à diminuer le montant de leur salaire :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par Stan »

silex57 a écrit : Zlatan la ne communiquait pas il rentrait frustré au vestiaire sans savoir qu'une camera tournait.
Hmm.. Non, il s'adresse délibérément à la caméra, c'est bien ça qui pose problème. Zlatan n'est pas né de la dernière pluie, il sait pertinemment que les caméras tournent dans les couloirs.

Ce n'est donc certes pas une interview mais ce n'est pas non plus ce qu'on appelle un son volé, comme le sont les mots de Payet (et qui pour le coup ne méritent à mon sens pas de sanction).
Répondre