Euro 2024

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Euro 2024

Message par Its_me »

C'est étrange, je ne trouve plus le sujet sur cet Euro qui se tiendra l'année prochaine en Allemagne.
Le tirage au sort vient d'être effectué et pour l'instant toutes les personnes que je connais qui ont tenté d'avoir des places n'ont pas eu cette chance. On parle là d'une cinquantaine de matchs de demandés avec parfois l'acceptation de la catégorie supérieure pour augmenter les chances d'être tiré au sort. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2024

Message par Its_me »

Je viens même d'apprendre qu'un ami a fait des demandes pour 21 matchs en acceptant catégorie supérieure et inférieure pour augmenter ses chances. Il a fait ça avec 8 comptes différents donc au final c'est comme s'il s'était inscrit plus de 500 fois et résultat ... 0 billet. :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2024

Message par Gotcha »

si un particulier peut faire 8 comptes pour s'inscrire et tenter d'avoir des billets, ça signifie que les scalpers y vont avec 5000 comptes

les scalpers sont vraiment en train de tuer tous les événements sportifs :evil:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2024

Message par Stan »

C'est quand même bizarre qu'ils règlent pas le problème.

Tu pourrais très bien imaginer comme pour les sites de pari sportif qu'il faille un envoi de ta carte d'identité + ta photo en train de la tenir, pour valider le compte après vérification manuelle et non automatisée.

Il y aurait ptet toujours des abus mais dans des proportions bien moindres.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2024

Message par Gotcha »

contrôler des pièces d'identité d'une 20aine de pays c'est quand même pas simple
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2024

Message par Its_me »

Je précise qu'il l'a fait en toute légalité hein, c'est lui qui gérait les 8 comptes mais c'était pour sa compagne et des membres de sa famille. :wink:
Les scalpers sont effectivement un énorme problème et ils commencent à toucher à de plus en plus de compétitions... mais en même temps ils ne risquent pas grand chose comparé aux bénéfices. Sur un billet c'est facilement du +100€ qu'ils font, et ça c'est pour les places les moins chères.

Du +2000€ sur un billet de finale ce n'est pas surprenant alors imaginez la plus-value que fait si un type qui choppe une centaine de billets sur toute la compétition.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Euro 2024

Message par Keating »

Problème très simple à régler... Suffit d'arrêter de sur payer les places pour ces compétitions...
perso, payer + de 50euros pour un match, quel qu'il soit, je trouve que c'est du vol...
c'est même pire sur un Euro où les pays n'ont pas à assumer des salaires comme les clubs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2024

Message par Gotcha »

d'accord avec toi keating
tant qu'il y aura des gens prêts à payer 5 à 10 fois le prix de base d'un billet à un scalper, on ne règlera pas le problème
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2024

Message par Stan »

Moi non plus je ne mettrai jamais plus de 50 balles pour voir un match de foot. Pour une finale ou une demi je pourrai éventuellement monter un peu mais pas beaucoup.

Sinon pour revenir à votre débat, il y a quand même des solutions. En fait on est tout à fait capable en Europe d'organiser des événements où une personne ne peut participer qu'une seule fois. Exemple parmi d'autres : les élections, où a priori personne ne vote 2 fois.

Dès lors cette question me semble être davantage une question de volonté que de moyen.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2024

Message par Its_me »

Oui mais pour les prix ça c'est un problème général qui touche tout le commerce.
Tant que les gens seront d'accord pour payer un bras pour un produit, son prix n'a aucune raison de baisser.

Malheureusement 50€ pour un gros match de foot c'est devenu presque "normal". C'est un prix que je met en vacances pour aller voir un match dans des grands stades où je n'irai qu'une seule fois pour être bien placé. Pour faire passer la pilule je me dis que ça comprend le prix des salaires de centaines de personnes, la location du stade, les salaires des stadiers, l'électricité, etc... Au final c'est moins cher qu'un humoriste en solo ou un simple chanteur avec son instrument qui remplit un Zenith.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre