Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Ce n'est pas parce que les allemands n'ont pas la culture de la chouine qu'il n'y a pas eu des faits de jeu....Le 5è but est hors jeu, le 3è aussi (je viens de revoir les images sur you tube, au départ de la frappe de Payet, Thauvin est devant...) et Mitroglou fait encore une faute sur le 4è but marseillais si tu regardes bien. Je dis juste que Garcia devrait parfois raison garder, rien de plus.

Qu'un journaliste marseillais chambre aussi vertement un joueur adverse à la sorties des vestiaires est plus que déplacé....La Provence avait fait de même lors de la victoire du Real au Parc...J'attends autre chose de la part de journalistes personnellement. Qu'ils laissent cela aux supporters.

Parlons football maintenant et rendons à Garcia ce qui appartient à Garcia. J'étais plutôt dubitatif quant au maintien de Gustavo derrière mais hier je dois dire que j'ai changé mon fusil d'épaule parce que en plus d'être excellent à ce poste, ce système (à 3 ou 5) met en valeur les qualités de Sarr et Amavi sur les côtés et la vitesse de Sakai est intéressante dans l'axe. A voir mais je me demande si ce n'est pas une piste pour l'avenir à poursuivre. Le recrutement d'un bon 6, d'un 8 et surtout d'un 9 de niveau devrait suffire pour faire de Marseille un vrai concurrent de Paris dès l'année prochaine.

J'ai dit et redit que Marseille avait un excellent effectif mais poussé par un tel public (j'ai été impressionné), cette équipe peut être injouable au Vélodrome.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Notelpats a écrit :
solari1 a écrit :je ne connais pas cette règle du dernier défenseur quand le gardien sort.
Il y a hors-jeu si le joueur est "plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire."
Ben oui, il n'y a pas de règle particulière quand le gardien sort : il doit y avoir deux joueurs adverses entre le joueur et la ligne de but adverse.
En général, il y a toujours le gardien, donc on ne regarde que par rapport à la position du dernier défenseur.
Mais quand, comme hier, le gardien est sorti et n'est plus un de ces deux joueurs, il doit y avoir deux joueurs de champ adverses entre le joueur et la ligne de but.

Ce n'est pas du tout une règle spécifique, c'est l'application normale de la règle du hors-jeu.

En effet, c'est juste anecdotique et je pense que les allemands auraient peut-être réagi si ça avait été le but de la qualification (en même temps, si ça avait été le cas, le gardien aurait été dans ses buts...).
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ligue Europa

Message par alphons »

marseille gagne grace à un arbitrage maison.....

je n'entend pas Garcia se plaindre de l'arbitrage...2 buts non valable accordé......
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Moi j'ai regardé le faible match d'Arsenal qui s'est clairement contenté de gérer et qui a failli se faire prendre à son propre jeu...
Par contre d'après le résumé que j'ai vu du match de l'OM ... qu'est-ce que la défense de Leipzig avait l'air à la rue ! :shock: J'avais presque l'impression de voir celle du Racing qui laisse plein d'espaces, qui n'est pas au marquage et avec des joueurs statiques.

Du coup avec l'élimination du CSKA et la qualification de l'OM, c'est le statu quo en ce qui concerne les places européennes non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

Oui.
Il y a un Néerlandais fou qui fait le classement de son côté et le met à jour dès les matchs finis : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k2018.html

Par contre, cette année, c'est l'Allemagne qui perd 2 places. Sans conséquences sur le quota de places en coupes d'Europe, me semble-t-il.
Et pour le classement de l'année, c'est la Russie qui est 5e.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

alphons a écrit :marseille gagne grace à un arbitrage maison.....

je n'entend pas Garcia se plaindre de l'arbitrage...2 buts non valable accordé......
Je n'ai pas vu l'autre but sur lequel vous parlez de hors-jeu.

Pour le cinquième, on dit que c'est anecdotique, mais il peut y avoir coup franc, ballon balancé dans la surface et but de raccroc qui change tout en fait !

Bon, cela dit, la victoire et la qualification de Marseille sont amplement méritées et personne ne revient là-dessus.
Je l'ai soulevé uniquement parce que j'étais sûr qu'ils allaient oublier que le gardien n'était plus là, la force de l'habitude de ne se concentrer que sur le dernier défenseur.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Le hors jeu de Sakai, est à peine évoqué dans la presse, à peine, et encore.
Après, quand un gardien sort, il doit assumer les risques.

Le soit disant hors jeu de Thauvin, je vois pas où.
Personne n'en parle.

Par contre, il a été évoqué un pénalty oublié sur le petit Lopez.
C'est vrai qu'il aurait pu le siffler l'arbitre.

En fait, nul part on parle concrètement d'erreurs d'arbitrages concernant ce match, même pas les allemands donc, et les bien pensants des médias. C'est pour dire.


Sinon, Salzburg pour l'OM .

Lâchez vous !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Presque le meilleur tirage possible pour Marseille, c'est juste dommage que le retour ne soit pas au Vélodrome mais c'est tout à fait jouable.
Ça va être compliqué en revanche pour Arsenal de passer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Oui, c'est le meilleur tirage, faut être honnête.

Maintenant, Salzburg n'est pas là par hasard, et, ils sont coutumiers du fait.

Une équipe que l'OM connaît bien cette saison.

De plus, ils auront à cœur de venger leurs petits camarades de Leipzig. :lol:

En gardant la même dynamique, la finale est possible.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

C'est un bon tirage comme Lyon qui avait eu la chance l'an dernier de tomber contre l'Ajax en demi. ;)
Répondre