Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

J'ai dis que Salzburg, a au moins le niveau de Leipzig.
On élimine pas Dortmund et la Lazio par hazard, sans parler de la Real Sociedad.
Dortmund et la Lazio sont supérieurs à l'OM.

Bon Leipzig a éliminé Naples, et a battu le Bayern.

La qualif de Marseille en demie est moins discrète et moins en retenue que Lyon la saison dernière.
C'est exact, mais comme souvent, et avec des arrières pensées que tu as bien du mal à dissimuler, tu compares l'incomparable.

Historiquement, l'OM est plus médiatisé que Lyon.
Le parcours historique de l'OM au niveau européen, et le palmarès qui va avec, fait que le retour de l'OM à ce niveau d'une compétition européenne a plus d'impact.
L'engouement passionnel et historique de l'OM est plus important qu'à Lyon.

Quand l'OM est dans une phase négative, ça a des répercussions plus importantes qu'ailleurs aussi.
Dans ce cas, la retenue et la discrétion n'est jamais de mise, et on trouve cela normal.
D'ailleurs, toi même FM17, quand l'OM va mal, on te voit réagir sans ménagement de manière assidue.
Et, tu trouves cela normal et légitime.
Du coup, tu fanfaronnes, et tu joues le donneur de leçons, en nous faisant part de tes connaissances footballistiques, et de tes infos glanées ça et là sur les sites foireux.

Tout ce que fait l'OM est toujours exubérant, dans le négatif comme dans le positif.
De plus, les gens du sud sont souvent excessifs, c'est leur nature.
Il faut de tout pour faire un monde.

Et, après tout, c'est toujours plus intéressant et louable d'être dans l'excès quand une équipe gagne avec envie, solidarité et passion, que dans l'exubérance financière lors d'un mercato spectaculaire annonçant l'atteinte d'objectifs européens de fou, pour finalement se retrouver la queue entre les jambes.

Jupp Heynkes, a donner un avis très tranché et très intéressant sur les politiques menées par les 3 clubs les plus riches du monde, M.CITY, le PSG et MU.
Tu devrais en prendre connaissance.
Tu apprendrais ce qu'est la vraie retenue.

Mis à part ça, cette demie de l'OM renforce le foot français concernant l'indice UEFA.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Je te rappelais juste que Lyon aussi était allé en demie finale l'an dernier...Arrêtes de monter sur tes grands chevaux à chaque fois. En te lisant je me demande qui est le donneur de leçon ;)

Qu' as dit Heynckes de "très intéressant et très tranché" ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Non, tu as fais référence à la discrétion et à la retenue.

Te concernant, j'ai appris à lire entre les lignes.

Mais, c'est pas grave, je t'aime bien finalement.

Tellement bien, que je vais te faire part d'une mission de la plus haute importance, qui concerne la discrétion.
Ca devrait être dans tes cordes, toi qui est un assidu des médias bien pensants.

Je voudrais que tu lances un avis de recherche concernant Christophe Dugarry.
Le fanfaron qui annonçait une débâcle marseillaise contre Leipzig au match retour.
Comme Rothen, qui avait disparu de la circulation la saison dernière après la remontada, pour réapparaître 2 semaines plus tard espérant que son arrogance envers le Barça était oublié.
Ben, il s'était fait calmer à son retour.

Dugarry a disparu de la circulation depuis jeudi soir.

Concernant Heynkes, tu devrais trouver son avis sur les politiques menées par le PSG, MU et CITY en tapant Jupp Heynkes sur ton moteur de recherche.
Tu tombera dessus.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

J'écoute RMC régulièrement, je vais sans aucun soucis te dire ce que je pense d'eux. Pour faire simple, je finis le taff vers 17h45 et j'ai 30 minutes de voitures pour rentrer de Rochefort à Royan. Je me branche toujours sur RMC à ce moment là de la journée. Le matin j'écoute plutôt mes musiques (The Cure, Depeche Mode, Pixies...). J'écoute régulièrement l'After à partir de 23h car Bribois (supporter strasbourgeois) ou Nicolas Vidas sont excellents dans leurs rôles et les sujets traités sont souvent très intéressants.

J'ai détesté le joueur Dugarry, tête à claque insupportable et danseuse sur le terrain. J'ai plutôt aimé son passage sur Canal mais je le trouve NUL, de mauvaise foi et pas convaincant du tout dans son émission sur RMC. Je le trouve poussif, pas éclairant et souvent à côté de la plaque. Dans la même veine, Charbonnier que je trouve mauvais. Leboeuf en vrai beauf de service me fait sourire quand il n'essaie pas d'être sérieux. Franchement Dugarry est naze et sa voix et ses rires m'exaspèrent...

Rothen et Di Meco me font rire par contre. Quand je les écoute, je ne m'attends pas à apprendre des choses mais je me marre tout le temps. Ils amplifient leurs rôles (le parisien et le marseillais). A la limite, je "ressemble" à Rothen dans la provocation et la propension à se la raconter (Mais c est un JEU !!).

Avec le temps, j'ai appris que beaucoup d'anciens footballeurs ne connaissaient pas si bien que ça...le foot. Ils en ont fait un métier sans être mordus comme certains amateurs, en témoigne les conneries qu'ils disent parfois (sur des scores, des matchs déjà passés, des noms de joueurs etc etc...).

Comment peux tu croire que je puisse être influencé par des journalistes sportifs !!! J'avais déjà du te dire que j'avais des contacts proches à l Equipe ou à France Foot par le passé, que j'avais eu la chance de cotoyer les familles Kombouré, Dalheb et rencontrer plusieurs fois Gress en aparté par exemple. J'ai beaucoup lu de livres sur l'histoire du foot et je me fais toujours ma propre opinion même si j'écoute...Et puis tout se sait dans ce milieu (même si tout ne se dit pas). Je ne suis pas un donneur de leçons mais j'ai des convictions que je défends parfois.

Je suis surtout un passionné, dirigeant de club, ancien joueur et éducateur de gamins et aujourd'hui accompagnateur des U15 de mon club. Je donne beaucoup de mon temps car je suis passé d'un travail hebdomadaire de 60h à...20h. Demain dimanche, je monte un dossier de demande de subvention via le CNDS à 10h avec le président....Bref un bénévole dévoué mais surtout passionné !

Et puisque je profite de ta question pour écrire un long message (ce que je te reproche souvent), je t'offre 1 petite anecdote qui te fera sourire je l'espère : ma femme est partie en vacances 1 semaines non loin de chez toi à Nans les Pins chez sa sœur avec Lucas et Tom (supporters du PSG...eux !!). Jeudi soir, ils ont été invités chez des amis de ma belle sœur pour un apéro et évidemment..ce sont des supporters marseillais qui ont donc foutu le match !! Ma femme m'a envoyé 20 photos de la soirée car Tom 8 ans (qui n'aime pas du tout du tout Marseille...) a tenu tête à des personnes de 30 ans. Cela a été un festival de rires entre les supporters marseillais et mon fils jusqu'à ce que Marseille l'emporte et que Tom parte en pleurant...Il s'est levé à 11h le lendemain tellement triste de la qualification des marseillais et boudant une bonne partie de la journée...Etonnant non ? :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

demi-finale aller
UEFA Europa League
Jeudi 26 avril 2018

Marseille 2 - 0 Salzbourg
Arsenal 1 - 1 Atlético Madrid
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Bon j'ai regardé Arsenal avec dépit... j'ai presque vu 90 minutes de hand sur la surface de l'Atletico pour finir avec un petit 1-1 et une égalisation chanceuse. :'(
Niveau stats d'Arsenal c'était assez impressionnant.
- 76% de possession
- 27 tirs (pour 1 seul but...)
- Özil et Xhaka ont fait plus de passes que toute l'équipe adverse réunie
- 37 centres
- plus de 400 passes ont été faites dans les 30 derniers mètres adverses
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

demi-finales retour
UEFA Europa League
Jeudi 03 mai 2018

Après Prol. Salzbourg 2 - 1 Marseille
dAtlético Madrid 1 - 0 Arsenal
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

quel triste match d'Arsenal..... c'est dingue comme ils essaient absolument à tout prix de faire des passes jusque dans le but.... à un moment faut un peu plus de spontanéité et d'initiative, de tirs de loin.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

C'est clair. Je ne sais combien de fois ils auraient pu tenter leur chance en contre ... et au final ils se sont ravisés pour faire 50 passes devant la surface adverses.
J'ai découvert une stat hier soir sur l'Atletico qui est assez hallucinante ... le dernier but qu'ils ont encaissé à domicile remonte à plus de 12 matchs. C'était en janvier dernier. Depuis, leurs filets n'ont jamais tremblés. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Rumeurs ou pas, j'entends ou lit ça et là que cela risque d'être tendus entre supporters marseillais et ultras d'autres clubs qui viendraient en découdre lors de la finale....

Il serait bien que ces 2 crétins d Aulas et Eyraud calment un peu le jeu....Je me rappelle avoir lu sur ce forum que les 2 étaient amis et s'entendaient très bien... :twisted:

Lyon risquerait gros en cas de problème...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre