Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

solari1 a écrit :
Tenor a écrit :et peut être même le racing en europa league :lol:
et alors FM; ça fait des années que nos clubs censés nous représenter ne sont pas performants :roll:
T'as la mémoire courte dis donc.
L'OM finaliste la saison dernière.
Monaco demi-finaliste en LDC en 2017.
C'est pas si lointain tout ça.
oui c'est vrai aussi, mais sérieusement je voyais ce scénario avec le racing ou bien pire avec Guingamp : que pourrais tu bien attendre de ces 2 équipes en europa league :?: :lol:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

Tenor a écrit : oui c'est vrai aussi, mais sérieusement je voyais ce scénario avec le racing ou bien pire avec Guingamp : que pourrais tu bien attendre de ces 2 équipes en europa league :?: :lol:
Que pouvait-on attendre du Slavia Prague ou de Frankfort cette saison?
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Ils n'ont pas eu à passer par les préliminaires de Ligue Europa.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Francfort c'est pas si étonnant.
C'est une bonne équipe..

Alors sans vouloir bomber le torse, il faut rappeler que l'OM la saison dernière avait démarré la saison par un tour préliminaire contre Ostende, puis un barrage contre Domzale.
L'OM était l'équipe européene qui avait disputé le plus grand nombre de matchs la saison dernière.
Ça a fini par une finale d'Europa League, et par une 4eme place en ligue 1 avec un record de 72 points.

Je bombe pas le torse au vu de cette saison, mais, il faut pas déjà chercher des excuses par avance.
Sinon, à quoi bon jouer cette compétition ?

Prenons d'abord les choses une après l'autre.
D'abord la finale.
Et, en cas de victoire c'est aux dirigeants et au coach de faire ce qu'il faut pour créer un groupe compétitif.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

Alkand a écrit :Ils n'ont pas eu à passer par les préliminaires de Ligue Europa.
Et? Donc parce qu'il y aurait de potentiels tours préliminaires faut balancer la compèt'? Mais comme çà me tue ce genre de discours, même pas encore qualifié et on joue déjà les petites bites. Heureusement que la plupart des clubs et des joueurs n'ont pas ce raisonnement, sinon il n'y aurait aucun joli parcours en coupe (nationale et européenne). On file la coupe à Guingamp cash ou comment que çà se passe?
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Je ne parle pas de balancer la compétition. Juste que c'est très difficile d'en sortir et que le Racing va avoir du mal sans bouleverser sa préparation.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

On peut faire confiance à MK pour déjà bosser avec ses équipes depuis un mois ou deux sur un prévisionnel en cas de victoire samedi prochain et en cas de défaite. La prépa n'est bouleversée qu'à partir du moment où rien n'a été anticipé, sinon ce n'est pas du bouleversement mais de la réorg'. Et s'il y a bien un cas où tu as le temps de voir venir c'est la qualif via la CdL où tu sais dès la fin mars ce que tu à faire ;) Bref pour moi c'est encore une fausse excuse, d'autant qu'on a déjà une relative profondeur de banc je trouve et qu'on peut même aller jusqu'en finale en passant par les tours préliminaire comme l'a rappelé solari ;)
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Un athlète prépare une saison en gérant des pics de forme.
En football le début de saison comprend énormément de foncier ce qui fait qu'au début de championnat l'effectif est très loin d'être à 100%.
Avec les préliminaires de la Ligue Europa la saison commence plus tôt ce qui fait que :
- Soit tu te prépares normalement et dans ce cas tu te rates pendant les éliminatoires car tu n'as pas le coffre pour aligner les matchs.
- Soit tu prépares ta saison en tenant compte du départ anticipé et dans ce cas tu fais moins de foncier ce qui va se répercuter sur le championnat.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

Merci pour ce cours magistral Alkand, mais y'a rien de neuf dans ce que tu me dis là, et rien d'incompatible avec ce que j'ai évoqué. On est pas en train d'évoquer une nécessaire prépa avec pic de forme en mars pour les 1/8ième de LdC, hein :lol:
Faudra voir contre qui on jouerait, quel serait notre groupe, les courbes de prépa de chaque joueur, où en est chaque joueur coté foncier, où en est notre recrutement, les départs (coucou les joueurs convoités qui pourraient nous aider en juillet et partir en aout), et gérer tout cela, bref que notre staff fasse son... taf.
Dans tout les cas je réitère ce que j'ai dit plus haut, çà me tue de voir ces calculs d'apothicaires alors même qu'on est pas encore qualifié, dans le genre mauvais karma..........
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

ce n'est pas la peine que tu te fâches, je disais simplement quoi qu'il arrive, ce n'est certainement pas avec le niveau du Racing ou bien avec celui de Guingamp qu'il faudrait espérer quelque chose en europa league la saison prochaine...et ne compare surtout pas nos moyens avec ceux de Francfort stp :lol:
Répondre