Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue Europa

Message par Phapha »

La bonne nouvelle de la soirée est pour le coefficient UEFA : il ne sera pas terrible cette année, mais les derniers clubs russes sont aussi éliminés.
En dehors du PSG, il n'y a pas trop de déception à avoir, même si le match aller de Rennes a pu faire espérer.

Par contre, ce qui est étonnant c'est l'élimination de Séville.

Et superbes perf anglaises, tous les clubs ont passé les 1/8e.
Modifié en dernier par Phapha le 16 mars 2019 15:51, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Aucun club français en 1/4 de finale des coupes d'Europe, je ne vois pas comment on peut trouver des motifs de satisfaction. Ce n'était pas arrivé depuis 2010/2011 (enfin d'après des recherches rapides)... C'est moins bien que le Portugal, les Pays-Bas, la République Tchèque.. ! Bref c'est catastrophique !

Rennes qui a fait le meilleur parcours de son histoire, et Lyon, qui tire le Barca - pas de bol - ne sont pas à blâmer.

En revanche l'OM et le PSG nous mettent dedans et font des parcours en-dessous de leurs objectifs, sans aucune excuse du tirage :evil:

On pourrait aussi parler de Bordeaux qui est un club en perdition.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Moi je ne voyais pas du tout Francfort aller taper l'Inter chez elle. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Its_me a écrit :J'ai pas compris comment ils ont fait pour ne pas voir le hors jeu. Le temps a été arrêté assez longtemps pourtant.
Ben il n'y avait pas la VAR hier soir. Bizarrement, c'est uniquement en finale pour l'EL alors que c'est déjà en place en CL...

Après, on ne va pas rester là-dessus. L'exclusion de Sokratis était limite aussi au match aller (même s'il avait déjà fait une faute qui aurait valu un carton avant), et surtout Aubameyang qui partait seul n'était pas hors-jeu.

Le parcours aura été beau... Et puis les supporters d'Arsenal ont envié les Rennais hier soir :

Image
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Phapha a écrit :La bonne nouvelle de la soirée est pour le coefficient UEFA : il ne sera pas terrible cette année, mais les derniers clubs russes sont aussi éliminés.
Ok, mais les portugais sont encore là et vont marquer des points. Les Russes ne sont pas la seule menace.
Stan a écrit :On pourrait aussi parler de Bordeaux qui est un club en perdition.
Sauf que Bordeaux a marqué pas mal de point quand même. Heureusement qu'ils étaient là. Ils ont fait quasiment aussi bien que Rennes

Coefficient de la France : 63,5 points divisé par 6 clubs = 10,583
  1. Paris Saint-Germain : 19 points
  2. Olympique Lyon : 17
  3. Stade Rennais : 11
  4. Girondins Bordeaux : 10,5
  5. AS Monaco : 5
  6. Olympique Marseille : 1
Source Kassiesa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

D'après ce site on va se faire dépasser par les portugais non ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Stan a écrit :Aucun club français en 1/4 de finale des coupes d'Europe, je ne vois pas comment on peut trouver des motifs de satisfaction. Ce n'était pas arrivé depuis 2010/2011 (enfin d'après des recherches rapides)... C'est moins bien que le Portugal, les Pays-Bas, la République Tchèque.. ! Bref c'est catastrophique !

Rennes qui a fait le meilleur parcours de son histoire, et Lyon, qui tire le Barca - pas de bol - ne sont pas à blâmer.

En revanche l'OM et le PSG nous mettent dedans et font des parcours en-dessous de leurs objectifs, sans aucune excuse du tirage :evil:

On pourrait aussi parler de Bordeaux qui est un club en perdition.
Pas de clubs français en 1/4 de coupes d'Europe depuis 2010/2011 ?

L'OM n'était pas finaliste la saison dernière ?

Monaco pas demi- finaliste de LDC en 2017 ?

J'ai pas bien compris ton post peut-être.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

C'est la 1ere fois depuis 2010/2011 qu'on a zéro club en 1/4, voila ce que je disais. ;)

@alkand : sans parler du coefficient UEFA, je vois pas comment on peut trouver un motif de satisfaction au parcours de Bordeaux en Europa League cette saison, alors que sur le papier ils doivent pouvoir rivaliser avec les équipes de leur groupe.. tout du moins si l'on considère le standing de ce club et qu'on élude le fait que depuis plusieurs années l'effectif s'affaiblit.... mais c'est justement ça leur problème !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

J'ai donc bien mal compris ton post. ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Its_me a écrit :D'après ce site on va se faire dépasser par les portugais non ?
Pas pour tout de suite. Il y a encore de la marge mais dans les prochaines années...
Le lien c'était le coeff de cette année mais pour se faire dépasser c'est la moyenne sur 5 ans.
Stan a écrit :sans parler du coefficient UEFA, je vois pas comment on peut trouver un motif de satisfaction au parcours de Bordeaux en Europa League cette saison, alors que sur le papier ils doivent pouvoir rivaliser avec les équipes de leur groupe.. tout du moins si l'on considère le standing de ce club et qu'on élude le fait que depuis plusieurs années l'effectif s'affaiblit.... mais c'est justement ça leur problème !
Faire les tours préliminaires ça pompe énormément d'énergie.
Ce n'est pas pour rien que Burnley pour l'Angleterre et l'Atalanta pour l'Italie n'ont pas réussi à les passer. D'ailleurs c'est une des craintes que j'ai pour le Racing l'an prochain s'il remporte la coupe de la Ligue.
S'épuiser pendant les préliminaires et perdre des matchs en ligue 1.
Répondre