Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue Europa

Message par télésupporteur »

oh, il y en a qui sont fatigués en fin de saison, à force de faire l'apollon sur les plages :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

ah oui ok :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

pourtant elle n'était pas difficile, même moi je l'ai comprise du 1er coup :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue Europa

Message par télésupporteur »

c'est normal, on apprenait le grec à ton époque :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit : on prenait le grec à ton époque :lol:
et c'est l'inverse de nos jours ... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League - Phase de poules
Jeudi 14 septembre 2017

Villarreal 3 - 1 Astana
Slavia Praha 1 - 0 Maccabi Tel Aviv FC
FC Dynamo Kiev 3 - 1 Skënderbeu Korçë
Young Boys 1 - 1 Partizan
Austria Vienne 1 - 5 Milan
Rijeka 1 - 2 AEK Athènes
Atalanta 3 - 0 Everton
Apollon 1 - 1 Lyon
Hoffenheim 1 - 2 Sporting Braga
İstanbul Başakşehir 0 - 0 Ludogorets
Zlín 0 - 0 FC Sheriff Tiraspol
Copenhague 0 - 0 Lokomotiv Moscou
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

quel match dégueulasse de l'OL et de l'OM..... même si pour ce dernier je comprends qu'ils cherchent juste à se rassurer en ne visant que la victoire. Par contre Nice a été très brillant (victoire 5-1)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League - Phase de poules
Hapoel Beer Sheva 2 - 1 Lugano
FC Steaua Bucarest 3 - 0 Viktoria Plzeň
FC Zorya Louhansk 0 - 2 Östersunds FK
Hertha BSC 0 - 0 Athletic Bilbao
Étoile Rouge Belgrade 1 - 1 BATE
Marseille 1 - 0 Konyaspor
Vitoria Guimaraes 1 - 1 Salzbourg
Zulte-Waregem 1 - 5 Nice
Vitesse 2 - 3 Lazio
Vardar 0 - 5 Zenit
Real Sociedad 4 - 0 Rosenborg
Arsenal 3 - 1 Cologne
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

je n'ai pas vu le match de Lyon mais cette équipe est bien moins forte que certains le pensent...on ne perd pas Lacazette, Tolisso, Valbuena et Gonalons sans s'affaiblir !!! Depuis le début de saison cette équipe joue mal et aura du mal à être devant Bordeaux, Nice ou Sainté en fin de saison. Je les vois 5 ou 6è...et un Génésio dégagé (au profit de Juninho ?) d'ici quelques mois.

Quant à l OM, je vais être conciliant avec le match d'hier. Garcia a sauvé sa peau (contrairement à ce que certains de Phocéen TV affirment...) en effectuant des changements qui lui ont été exigés voire imposés par les supporters et l'environnement marseillais. Je le félicite pour ça. Il manque toutefois encore de lucidité concernant le jeu de son équipe en conférence de presse...

J'ai vu des choses intéressantes hier avec la titularisation de Amavi et Kamara. Autant j'ai toujours soutenu que Lopez était quelconque autant j'affirme haut et fort que Kamara sera un très très fort joueur (on peut garder ce post). Son attitude, son sens du jeu, son engagement, sa technique m'ont impressionné. Avec Gustavo il peut faire une paire redoutable. A Garcia après de trouver le schéma tactique le plus intéressant sachant que Germain est fantomatique quand il ne joue pas avec un 9 à côté de lui...Je pense que le 4-3-3 est mort.

Marseille a l'effectif pour finir 2è ou 3è. Hier le match était moche mais la pression hallucinante sur Garcia lui a fait prendre des bonnes décisions et c'est tout bénéf pour le club (Sertic, Evra, Lopez, Anguissa ne devraient plus rejouer). Une victoire à Amiens (ce que j'espère du coup) et tout rentrera dans l'ordre. J'ai trouvé les réactions de certains hallucinantes après la défaite contre Rennes. Pour moi Marseille sera 2è ou 3è, à moins qu'on me prouve qu'une autre équipe a un meilleur effectif...

Quant à Nice, bravo. Gagner 5-1 à l extérieur est une sacrée performance.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Garcia, n'est pas le genre d'entraîneur qui se laisse imposer quoi que se soit par des personnes extérieurs, supporters, médias ou autres.
Il a fait des choix par rapport aux deux dernières prestations catastrophiques, et fait des choix de joueurs en conséquence.
Garcia, il ne débarque pas, il en a vu d'autres.
C'est pas ses compétences de coach, qui feront si il reste ou pas dans l'avenir, mais le contexte marseillais, bien amplifié et transformé par les médias, locaux et nationaux.
L'OM fait vendre, mais Garcia, a d'autres chats a fouetter.

Quand au fait que l'OM a un effectif pour finir 2ème, ça voudrait dire qu'il a un meilleur effectif que Monaco, et là, c'est tout simplement une blague.

Quand à la 3 ème place, si elle se joue, elle se jouera avec Lyon et Nice pour moi.
Ces 2 équipes ont un effectif aussi bon que celui de l'OM, pour moi en tout cas.

Et, avec l'OM, c'est toujours plus compliqué qu'ailleurs.
Le contexte et l'environnement peuvent jouer un rôle dans les performances de l'équipe, et dans les résultats.
Par le passé, on a vu à Marseille des effectifs taillés pour finir sur le podium, voir être champion, et finir en deuxième partie de tableau.
C'est tout le problème du contexte marseillais.

Quand au match d'hier soir, je me contenterais de la victoire, par rapport aux derniers résultats, et à la situation actuellement pesante, et comme d'habitude très exagérée.
Dans le contenu, je dirais que c'était très moyen, avec un début de match discret et timide.
On sentait des joueurs un peu frileux, puis un peu plus libérés au fur et à mesure.
Surtout en deuxième mi-temps, après le but de Rami bien sur.
Individuellement, je donnerais des bons points à Gustavo, Rami, Sakai et au jeune Kamara, qui c'est bien débrouillé du haut de ses 17 ans. Il a apporté malgré son jeune âge une plus value physique et technique à ce milieu qui en avait besoin.
Ca fera du bien au jeune Lopez d'être moins présent, car son ascension, avait été très soudaine, exagérément mis en avant pour un jeune de 18 ans.
Son potentiel bien entrevu la saison dernière ne c'est pas envolée, mais il a besoin de se remettre en question, et c'est le bon moment.
Mauvais points pour Payet, Sanson et Thauvin, avec pour ces joueurs un déchet technique évident, et pénalisant offensivement.

Petite victoire donc face à cette équipe turque bien organisée, faut bien le dire.
Une confirmation, je dirais même une progression est attendue à Amiens.
Répondre