Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Sauf qu'en cas de victoire en CDL, on peut supposer que le Racing aura un peu plus de moyens que cette saison, et que le mercato sera effectué en conséquences.

Certes, le Racing n'aura pas de très gros moyens non plus, mais les dirigeants établiront un budget devant permettre quelques renforts pour étoffer le groupe, qualitativement, et quantitativement, afin d'avoir un effectif assez fourni pour assurer tout les tableaux.

De toute façon, j'ai bien du mal à comprendre ce genre d'avis et d'analyse prémonitoire, devant par avance trouver des excuses et des circonstances atténuantes en cas de mauvais parcours européen.

On ne peut pas d'un côté critiquer les autres clubs français qui font un mauvais parcours, et de l'autre cautionner cette éventualité quand c'est le club qu'on supporte.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

solari1 a écrit :De toute façon, j'ai bien du mal à comprendre ce genre d'avis et d'analyse prémonitoire, devant par avance trouver des excuses et des circonstances atténuantes en cas de mauvais parcours européen.

On ne peut pas d'un côté critiquer les autres clubs français qui font un mauvais parcours, et de l'autre cautionner cette éventualité quand c'est le club qu'on supporte.
Il y a une différence entre se faire sortir par Salzburg, Limassol et Francfort en phase de groupe et devoir faire des préliminaires au Kazakhstan avec un effectif en pleine préparation athlétique.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

Alkand a écrit : Il y a une différence entre se faire sortir par Salzburg, Limassol et Francfort en phase de groupe et devoir faire des préliminaires au Kazakhstan avec un effectif en pleine préparation athlétique.
Il faut aussi savoir passer par là pour grandir, sinon donnons la victoire direct sur tapis vert à Guingamp et basta, eux auront sûrement des supp' qui feront moins la fine bouche.
Tenor a écrit : ce n'est pas la peine que tu te fâches, je disais simplement quoi qu'il arrive, ce n'est certainement pas avec le niveau du Racing ou bien avec celui de Guingamp qu'il faudrait espérer quelque chose en europa league la saison prochaine...et ne compare surtout pas nos moyens avec ceux de Francfort stp
Ils ont un budget de ~60M cette saison, c'est clair c'est une budget de fifou :extasy: Rappelle-moi juste c'est quoi le budget de l'OL cette saison, OL qu'on a tapé chez eux en CdL et qu'on a accroché chez nous? C'est quoi le budget du PSG, PSG qu'on a tapé chez nous saison dernière et encore accroché cette saison?
Heureusement que le football ne se limite pas à un concours de teub/budget...
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

on parlait de Francfort pas du PSG, Lyon ou Marseille. Quasi aucun club français n'a réussi à se défaire des clubs allemands ou bien rarement y compris en matchs amicaux.
Strasbourg fait nain à coté de ces clubs et n'a aucune expérience. C'est sûr qu'on va grandir avec le temps, mais pour le moment je ne vois pas comment on pourrait concurrencer ces clubs qui ont l'habitude de se retrouver dans des compétitions ou on retrouve souvent les mêmes justement avec des moyens supérieurs aux nôtres :roll:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Psychogene »

Tenor a écrit :on parlait de Francfort pas du PSG, Lyon ou Marseille.
Tu parlais du budget de Frankfort pour justifier qu'on avait pas la moindre chance face à ce type d'équipe ou de faire ce type de parcours. Je te rétorque que non, le football n'est pas qu'une affaire de budget en te donnant deux exemples pour appuyer mon argument.
Quasi aucun club français n'a réussi à se défaire des clubs allemands ou bien rarement y compris en matchs amicaux.
Marseille a sorti Leipzig saison dernière. J'ai même pas envie de chercher d'autres exemples plus loin, tu me rétorqueras de toute manière que tu as dit "quasi".
Strasbourg fait nain à coté de ces clubs et n'a aucune expérience. C'est sûr qu'on va grandir avec le temps, mais pour le moment je ne vois pas comment on pourrait concurrencer ces clubs qui ont l'habitude de se retrouver dans des compétitions ou on retrouve souvent les mêmes justement avec des moyens supérieurs aux nôtres :roll:
Putain mais l'optimisme débordant c'est impressionnant :extasy: :evil: A croire que c'est une qualif LdC qui se profilerait et un groupe Juve, MU et Real qui nous attend.
A coté de quels clubs on fait nain au juste? Frankfort? Sur base de quoi? Ils ont eu leur qualif via la Pokal saison dernière, et enchainent les saisons dans le ventre mou de la Buli depuis 15 ans avec un passage en deuxième division. On est si ridicule que çà vis-à-vis d'eux?
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

je ne parlait pas de budget mais de moyens et dans les moyens on retrouve d'autres organisations qui gravitent autour et au sein du club, de ce coté, là oui on est tout petit encore, on va rattraper notre retard j'en doute pas. Je ne sait pas si tu as déjà joué en Allemagne, tu m'en diras des nouvelles sur leurs manière dont les clubs sont gérés. Du plus petit employé qui a en charge soit le vestiaire ou bien la buvette-resto, à l'organisation des matchs et des déplacements et là je ne parle pas d'un grand club pro.
C'est la raison pour laquelle je ne comparerais jamais un club allemand genre Francfort avec celui du racing pour l'instant, tellemnt la différence est énorme, et je laisse bien volontiers de coté l'aspect purement sportif ainsi que les résultats :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Alkand a écrit :
solari1 a écrit :De toute façon, j'ai bien du mal à comprendre ce genre d'avis et d'analyse prémonitoire, devant par avance trouver des excuses et des circonstances atténuantes en cas de mauvais parcours européen.

On ne peut pas d'un côté critiquer les autres clubs français qui font un mauvais parcours, et de l'autre cautionner cette éventualité quand c'est le club qu'on supporte.
Il y a une différence entre se faire sortir par Salzburg, Limassol et Francfort en phase de groupe et devoir faire des préliminaires au Kazakhstan avec un effectif en pleine préparation athlétique.
Si tu fais référence à l'OM, il n'y avait pas Salzburg dans son groupe, mais la Lazio.
Mais ça change rien au problème.
La campagne marseillaise a été ridicule .

C'est pas simple d'aller au Kazakhstan pour jouer des préliminaires, mais, s'y faire éliminer serait honteux.
Quand tu connais le programme de ton début de saison, tu t'organises en fonction, et tu commences plus tôt.
Je suppose que l'équipe Kazakh en question, aura les mêmes soucis de prépa que le Racing et devra faire le même voyage.
En plus bien sûr d'avoir untout petit budget.

Et, puisque tu évoques le budget et les moyens, on a déjà vu des équipes portugaises, suisses, grecques et des pays de l'est faire des parcours très honorables, avec des moyens certainement pas plus élèves que ceux du Racing.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

solari1 a écrit :Et, puisque tu évoques le budget et les moyens, on a déjà vu des équipes portugaises, suisses, grecques et des pays de l'est faire des parcours très honorables, avec des moyens certainement pas plus élèves que ceux du Racing.
Je n'ai jamais parlé de budget. Le problème c'est le calendrier et la préparation athlétique.
Bien sûr que certaines équipes y arrivent. Il y a des matchs il y a forcément des gagnants et des perdants mais les portugais, grecs, suisses ou autres se font aussi éliminer régulièrement par des équipes plus faibles à cette époque.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Dropsy »

Vous mettez pas un peu la charrue avant les bœufs ??? :lol:

Si jamais cette qualification devait se faire, j’aurais beaucoup de craintes non pas pour notre parcours dans la compétition européenne mais plutôt pour notre maintien « tranquille », parce que cette coupe consomme énormément d’énergie et d’influx et qu’effectivement, au-delà du qualitatif des 11 titulaires sur le terrain, le budget fera la différence pour avoir un groupe de 22-25 joueurs homogène pour ne pas se faire de frayeurs en championnat (les plus anciens se souviendront qu’on a déjà vécu cette situation avec une saison noire en championnat pour cause de parcours européen).

Avec notre effectif cette saison, on ne se maintiendrait pas si les 11 du banc (et de la réserve) devaient jouer 10-15 matchs de championnat (et je ne prends même pas en compte les blessures qui font qu’un groupe de 22 ne suffirait probablement pas)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

tout à fait exact, il me reste encore en mémoire le parcours chaotique après cette épopée européenne :lol:
Répondre