Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ligue Europa

Message par fab »

Pour l'OM ce soir c’était la confrontation au haut niveau, tout simplement.

Et clairement l'OM n'a joué que 3 matchs cette saison face à une équipe de haut niveau... (2 en L1 et 1 un CdF)

On a beau persifler sur les défaites du PSG en LdC, on voit bien qu'il y a une différence de niveau entre une grosse cylindrée et une équipe méritante mais pas habituée à ce genre de confrontation.

Mode troll on : c'était un très joli match de jubilé de F.Torres :P
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Ligue Europa

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :comment ne pas juger mandanda fautif :shock:
même le gardien de oberunterkrutbergdorf ce serait fait engueuler :lol:
pour une fois, on est d'accord !! :D

sur l'action, je me suis dis "oh non il est fou, il relance dans l'axe" et il dégage au sol sur un coéquipier qui ne si attend pas.
après l'autre rate son contrôle, pour moi la faute est commune avec un 60/40 pour Mandanda
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

tout à fait d'accord !!! Ce Mandanta est à la rue depuis longtemps je trouve, très incertain dans les buts, très peu réactif. Il est clairement responsable sur les dégagements souvent foireux dont celui-ci qui leur a couté le match

D'un point de vue très perso, je n'ai pas compris la compo de l'équipe : il n'a pas fait jouer Sakaïe ! Pelé dans les buts ! Rolando pour donner du poids ! Mitroglu à la place de Germain qui est une cavalerie très légère cette année ( c'est lui qui plombe le match à la 4' ) un Thauvin à la rue qui ne pèse rien ! Payer sur une jambe et fait rentrer Lopez ???

j'avoue cher sergent Garcia je n'ai rien compris à cette équipe hier soir, désolé :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

I LOVE THIIIIIS GAME ahahahah !!

Finalement cet Atletico "dégueulasse" s'est amusé en 2è période (c'était par moment un toro....)

Garcia s'est planté en sortant Ocampos le seul dangereux et meilleur marseillais en 1ere mi temps et encore plus en laissant Gustavo en DC...Une nouvelle fois dépassé tactiquement lors d'un grand RDV. Il en va de même pour Thauvin, ce n'est plus un hasard.

Bon match de Sarr et....Ocampos malheureusement remplacé par un Njie dont l'extérieur du pied restera dans les anales.. :twisted:

J'avais recommandé de laisser Pelé dans les buts...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Ben, c'est toujours le même problème.
Quand on gagne, comme c'est majoritairement le cas de l'OM cette saison, notamment bien sûr en Europa league, il n'y a jamais rien à dire, et Garcia c'est le grand artisan de ce beau parcours.
Ses compos, ses choix, et ses coachings sont indiscutables.
Hier soir, il a tout simplement aligné la meilleur équipe actuelle, l'équipe habituelle, et la meilleur possible dans un contexte que nous à notre niveau ne maîtrisons pas.
Garcia, lui a toujours tout maîtrisé, et a fait ce qu'il avait à faire pour cette finale, qui pour rappel représentait le 61 ème match de la saison, qui a commencé le 27 juillet en tour préliminaire contre Ostende.

Concernant les choix qui depuis la fin de cette finale posent question, et sont discutables, on ne les discutait pas avant la finale.
Maintenant, la facilité de la défaite fait son œuvre, il fallait s'y attendre.

Alors pourquoi Germain et pas Mitroglou ?
Ben oui, le grec si contesté, a été à deux doigts de marquer, donc il fallait qu'il commence plus tôt.
Sauf qu'il revient de blessure, et n'avait pas 90 minutes dans les jambes.
Si Germain avait marqué sur sa première occasion, on en parlait pas.

Pourquoi pas Rolando ?
Ben oui, le fameux tracteur souvent moqué, qui lui aussi revient à peine de blessure, et dont le manque de vitesse aurait pu être un handicap face à Griezmann.
Si le portugais avait joué, et pris le bouillon, Garcia aurait connu la critique de ne pas avoir fait jouer Gustavo en défense centrale.
Un Gustavo irréprochable à ce poste, et très correct hier soir.
Après tout, les madrilènes n'ont pas eu tant d'occases que cela.

Pourquoi avoir fait jouer un Payet incertain.
C'était un pari voilà tout, pour une équipe dont les choix ne sont pas si nombreux.
Garcia savait que Payet n'allait pas rester longtemps sur la pelouse, mais, le coach espérait un début de match dynamique, offensif et efficace.
Ca aurait pu marcher, la passe de Payet pour Germain a bien failli être décisive.

Pourquoi Sakai ?
Bouna Saar a fait son match.

Mandanda à la rue depuis longtemps ?
Ah bon ?
Tu dois pas suivre le championnat de France de près, et la saison de Mandanda pour affirmer cela.
Mais, pour des raisons bizarres, il y en a qui ne juge le gardien marseillais que sur ses erreurs.
Comme elles sont rares, de fait ils n'en parlent pas souvent.
Il aurait fallu mettre Pelé ?
Marrant, après sa bévue à Leipzig, c'était une chèvre.
S'en est pas une c'est certain, mais, Mandanda a été à nouveau élu meilleur gardien de ligue 1, et c'est logique.
Hier soir, il a commis une erreur (partagée avec Anguissa), on sait tous que l'erreur dans le foot, et dans notre monde est interdite.

Thauvin, je suis très sévère avec lui.
Sa saison en ligue 1 est excellente, mais sa propension à ne pas être à la hauteur contre les grosses équipes et dans les grands rendez-vous est un réel problème.
Pour moi, c'est un très bon joueur de ligue 1, si il devait être sur la liste de Deschamps, ça sera du fait de son côté parfait équipier dont une sélection a souvent besoin.
Le renforcement de l'équipe marseillaise pour la saison prochaine, avec peut-être une concurrence qu'il n'a pas aujourd'hui, lui permettra peut-être de passer un cap.

Alors non, Garcia n'est fautif de rien, il a tiré le max de cette équipe, comme il l'a fait durant toute la saison.
Une équipe pas assez étoffée pour assurer autant de matchs cette saison, mais qui malgré tout aura fait honneur au foot français.

Certains étaient assuré d'un match à sens unique, et d'une équipe marseillaise piétinée, mais, ce ne fut pas le cas.
Le match c'est joué sur des détails dont les marseillais n'ont pas su se relever.
Jusqu'au premier but, et jusqu'à la sortie de Payet, tout était encore possible, mais plus après.

Au final, même si la déception est là, c'est le positif qui l'emportera.
Une expérience important pour la suite, et une belle base de travail pour le projet qui n'en est qu'à ses débuts.

Si les marseillais finissaient 4 ème, il paraît qu'ils auraient tout perdu.
Certainement pas, cette année ils ont gagné beaucoup de choses.

Voilà pour cette finale et ce parcours pour moi.

Place à le fin de saison et à la suite.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

FM17 a écrit : Njie dont l'extérieur du pied restera dans les anales..
Aïe, ça doit faire mal... :D
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

FM17 a écrit :I LOVE THIIIIIS GAME ahahahah !!

Finalement cet Atletico "dégueulasse" s'est amusé en 2è période (c'était par moment un toro....)

Garcia s'est planté en sortant Ocampos le seul dangereux et meilleur marseillais en 1ere mi temps et encore plus en laissant Gustavo en DC...Une nouvelle fois dépassé tactiquement lors d'un grand RDV. Il en va de même pour Thauvin, ce n'est plus un hasard.

Bon match de Sarr et....Ocampos malheureusement remplacé par un Njie dont l'extérieur du pied restera dans les anales.. :twisted:

J'avais recommandé de laisser Pelé dans les buts...
J'attends ton club dans une finale avec impatience, et je commence à m'impatienter.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

C'est simple pourtant Solari...Gustavo est meilleur en milieu défensif (et a été déjà mauvais en DC dans plusieurs matchs...) et Garcia aurait pu aligner Rolando ou Kamara (je ne parle pas de la trompette Sertic ni de Abdennour recruté dans l'urgence pour rien visiblement). J'avais pourtant proposé de foutre le Brésilien au milieu de terrain en 2è mi temps. Marseille s'est fait balader...
Pourquoi sortir Ocampos le meilleur sur le terrain ? Erreur
Quant à Mandanda, il n'avait pas été bon à Guingamp déjà et pas rassurant du tout hier..Pourquoi ne pas laisser Pelé (comme je le préconisais aussi) excellent et partisan de la qualif à Salzbourg ?

Les faits sont terribles mais Garcia rate souvent les grands RDV, je n'y peux rien. Il a été mauvais hier.

Marseille c'est tout de même 6 défaites dans cette Europa league...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

solari1 a écrit : J'attends ton club dans une finale avec impatience, et je commence à m'impatienter.
Je ne pense pas que le Racing soit en Europa league prochainement... ;) Tu vaux mieux que ça Solari...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

baskath a écrit :
FM17 a écrit : Njie dont l'extérieur du pied restera dans les anales..
Aïe, ça doit faire mal... :D
:lol: J'y avais pensé en l'écrivant...Plus sérieusement le remplacement de Ocampos par Njie restera un grand moment de coaching... :help:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre