Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

franchement après 30' de jeu, je me suis dit que cette équipe ne pourra pas perdre ce soir ...le temps de chercher mon gamin à la gare et hop 1-0. Je me suis posé la question comment Lyon s'est troué :idea:
Puis le 2ème est arrivé assez rapidement avec une très bon coup de pouce de Lopes avec son énorme boulette de dégagement alors qu'il n'avait aucune pression.
Ce 2ème but a complètement plombé l'équipe, merci gardien
Et puis j'ai rapidement zapp,é tellement je me suis énervé à cause de ce con de gardien
Le reste je m'en tape de ses arrêts que j'ai pu lire, Lyon est passé à travers contre des minots l'aventure s'arrête là ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Ouai, par contre Lopes a été le meilleur de l'équipe (avec Valbuena).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League - Demi-finales
Jeudi 04 mai 2017
Celta Vigo 0 - 1 Manchester United
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

tiens un pénalty pour Lyon :lol: ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Qu'est ce que ca m'énerve de voir autant de Lyonnais glisser sur LEUR pelouse... :evil:
Ils ont vendangé plusieurs belles occase à cause de ça
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ligue Europa

Message par Keating »

En même temps on y peut rien si il pleut ....
Allez 10 minutes pour un dernier but..

Edit : Bon, ben ils peuvent s'en vouloir ... Un paquet d'occases ... Ils peuvent s'en vouloir pour le match aller, il y avait vraiment de quoi aller en finale ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League - Demi-finales
Jeudi 11 mai 2017

Lyon 3 - 1 Ajax
Manchester United 1 - 1 Celta Vigo
dna a écrit :Des regrets pour l’éternité
Mené au score, l’OL a su trouver des ressources insoupçonnées pour renverser la tendance. Il crut longtemps à la prolongation, et même à la qualification en terminant à onze contre dix. Mais, l’Ajax n’a pas craqué.
Les Lyonnais vont ressasser cete élimination pendant de longues semaines. Ils auront tout tenté, aperçu même l’Eldorado, avant d’être privés de la finale de la Ligue Europa. La qualification s’était bien jouée la semaine dernière.

Pourtant dès les premières minutes, on avait bien discerné le caractère peu ordinaire de ce match. En exagérant à peine, on dira que Gonalons récupéra davantage de ballons dans le premier quart que pendant l’heure et demie de mercredi dernier.

Mais, justement, ce premier quart d’heure aurait dû voir les Lyonnais concrétiser toutes leurs intentions. La tempête passée, l’Ajax commença à hisser la grand-voile en retrouvant ses bases.
Désordre excitant

L’école hollandaise était de retour avec ce jeu de passes, cette recherche systématique des côtés, et une belle technique individuelle.

Après une première alerte, l’OL encaissa un but « copier/collé » de l’action précédente surgie dans un couloir droit déserté par Rafael. Ce n’était plus une remontada que les Lyonnais devaient réaliser, mais l’Everest deux fois dans la nuit…

Et puis, parce que le football aime les chemins de la déraison, il emmena cette rencontre dans des contrées insoupçonnées. L’espace de quelques secondes, un doublé de Lacazette installa un désordre formidablement excitant.

L’OL devait donner encore un peu plus face à une escouade néerlandaise à la recherche de sa boussole. Les aiguilles du tableau d’affichage indiquaient beaucoup de temps. Ça dépendait pour qui.

Imperceptiblement, les Lyonnais baissaient en pression et les arabesques de la bande à Klaassen réapparaissaient dans le ciel du Parc OL. Le ton s’était passablement durci, et Viergever fut soulagé de se voir seulement averti pour son tacle sur Fekir.

L’OL était sur le fil du rasoir. Le choix se situait entre un invraisemblable retournement et une égalisation peu sexy. Et il n’hésita pas bien sûr. Ohana encore moins dans les pieds de Rybus. On était entré dans l’ultime quart d’heure et la transversale de van de Beek rappela l’extrême difficulté lyonnaise.
Fragilités défensives

Il fallait plusieurs miracles, retraverser le Jourdain, ou, plus prosaïquement, une tête guère académique du rentrant Ghezzal. L’OL apercevait la prolongation, et mieux même, avec l’expulsion de Viergever.

Comment décrire ces ultimes minutes ? Il y eut ces trois balles presque de match venues de Fekir, Lacazette, et Cornet.

L’arbitre fut un peu chiche en accordant trois minutes de temps additionnel. Et le football retrouva la raison. A 3-0, l’OL serait ce matin en finale de la Ligue Europa. Mais, il a une nouvelle fois péché dans son secteur défensif. Le but de Dolberg était le 67e encaissé en 53 matches. La réalité est implacable.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Je ne supporte pas Valbuena mais si il y a un mec qu'il ne fallait pas sortir hier c'était bien lui...Il est temps que Pep Genesio se casse...Ceci étant dit le résultat d'hier m a ravi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Dropsy »

Franchement sur le papier l'équipe lyonnaise est belle, mais alors sur le terrain...

La Défense est d'une naïveté ... Le premier but, copie conforme de l'occasion hollandaise précédente et un marquage...laxiste ou plus précisément inexistant :evil: :evil: :evil:

Et les vendanges en attaque... :shock: :evil: Cornet :help:

Tout à fait d'accord pour Valbuena, énorme hier soir, mais un des seuls à surnager au milieu ou Tolisso ne merite pas en ce moment une place sur la short list de Deschamps

À se demander comment ils peuvent malgré tout être arrivés en 1/2 finale.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Je veux bien comprendre en quoi cette équipe est "belle" sur le papier.. ???

Morel-Diakhaby-Nkoulou en défense quand même..
Des Cornet devant, des Gonalons au milieu
Un gars comme Rybus dans la rotation.
Bref c'est faible.
Répondre