Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Cette équipe manque de tripes.

A chaque fois c'est la même chose, il y arrivent "presque". Contre Seville ils passent "presque" en 8ème de ligue des champions, contre l'Ajax il passent "presque" en finale.

Pour moi c'est surtout mental le problème Lyonnais. Ils ont de gros passages à vide et souvent au moment où ça compte comme en championnat.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Pas DU TOUT d'accord avec toi Solari mais bon ça arrive..

C'est aussi une question d'ambition et d'où chacun place l'exigence : si finir derrière Nice cette saison et à 30 points de Paris l'année dernière, tu trouves ça normal pour un club qui a été si haut y'a pas si longtemps, ok. D'ailleurs tu parles de clinquant mais les meilleurs recrutement de Lyon, ça n'a jamais été du clinquant (au contraire les gros recrutement type Kader Keita ou Gourcuff ont été catastrophiques).

Quant à Genesio, c'est une blague. Tu ne peux pas prétendre jouer les premiers rôles en France et en Europe avec un entraîneur de ce niveau.

Espérons qu'Aulas se ressaisisse. Les supporteurs sont excédés et ne tombent plus dans le panneau du "Le parcours en coupe a été magnifique", sa communication je crois a atteint ses limites et ne pourra le dédouaner cette fois des mauvais résultats en championnat.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

L'avenir nous apportera toutes les réponses sur le projet lyonnais, comme sur les projets d'autres clubs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Quand à Genesio, si sévèrement critiqué, il fait un travail tout à fait acceptable avec cette équipe, pour ne pas dire mieux.
Je comprends mieux nos désaccords... Dis moi que tu es dans la provocation et ne crois pas un de tes mots ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Dropsy »

C'est clair que ça aura surtout été (à mon avis) :
- une faillite tactique (mise en place défensive, positionnement, marquage)
- une faillite dans les transmissions (nombre de passes à l'adversaire, pfffff) qui peut aussi s'expliquer par la faillite tactique
- gâchis dans la finition
- manque d'engagement de certains joueurs

Alors soit les lyonnais sont très limités techniquement ou ont les pieds carrés, soit ils sont totalement cramés physiquement. Et si c'est pas le cas, c'est clairement un problème de management d'équipe.

Avec ces mêmes joueurs, Jardim (et peut être même TL, qui me bluffe depuis le début de la saison avec notre effectif) ne la perdait pas cette demi-finale à mon avis.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Non FM, désolé je crois fermement à ce que je dis. ;)
Ce n'est que mon avis bien sur, mais je respecte tout à fait Genesio, à qui on a limite jeté des pierres quand il a pris l'équipe pro en main, et qui au final fait un travail, je le redis tout à fait acceptable.

Je ne sais pas si Genesio représentera l'avenir du club en tant que coach, mais le gars est plus que respectable.

Ca me fait penser au cas Franck Passi.
L' éphémère coach marseillais était soit disant un incompétent, et n'avait soit disant pas les compétences pour être entraîneur d'une équipe pro.
Ben, son passage à Lille avec la mission sauvetage du LOSC largement réussie, l'a crédibilisé dans la fonction.
De plus contrairement à ce qui c'est dit et rependu, il ne fait pas le toutou de Bielsa, pour redevenir son adjoint.
Au contraire, Passi cette semaine a gentillement refusé cette proposition de Bielsa.
Il aurait déjà des propositions de clubs de ligue 1, de ligue 2, et de clubs étrangers.

Désolé pour le hors-sujet, mais, qu'on soit d'accord ou pas, j'aime reconnaître le travail de tout ces coachs sous-côtés, qu'on attend pas forcement, tout ça parce qu'il ne font pas "glamour".
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Dropsy a écrit :C'est clair que ça aura surtout été (à mon avis) :
- une faillite tactique (mise en place défensive, positionnement, marquage)
- une faillite dans les transmissions (nombre de passes à l'adversaire, pfffff) qui peut aussi s'expliquer par la faillite tactique
- gâchis dans la finition
- manque d'engagement de certains joueurs

Alors soit les lyonnais sont très limités techniquement ou ont les pieds carrés, soit ils sont totalement cramés physiquement. Et si c'est pas le cas, c'est clairement un problème de management d'équipe.

Avec ces mêmes joueurs, Jardim (et peut être même TL, qui me bluffe depuis le début de la saison avec notre effectif) ne la perdait pas cette demi-finale à mon avis.
Thierry Laurey, doit encore prouver qu'il peut entraîner en ligue 1.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Dropsy »

Tu as entièrement raison ;)
Et j'espère qu'il nous surprendra tout aussi positivement en L1 ;)
Je voulais juste souligner son énergie et le fait qu'il savait tirer le maximum de tout un groupe.
Les lensois nous l'envient :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

Après tout, une demie-finale d'Europa league c'est une bon parcours.
Surtout que ça fait quand même une paire d'années où ucun club Français n'y est arriver.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue Europa

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :C'est clair que ça aura surtout été (à mon avis) :
- une faillite tactique (mise en place défensive, positionnement, marquage)
- une faillite dans les transmissions (nombre de passes à l'adversaire, pfffff) qui peut aussi s'expliquer par la faillite tactique
- gâchis dans la finition
- manque d'engagement de certains joueurs

Alors soit les lyonnais sont très limités techniquement ou ont les pieds carrés, soit ils sont totalement cramés physiquement. Et si c'est pas le cas, c'est clairement un problème de management d'équipe.

Avec ces mêmes joueurs, Jardim (et peut être même TL, qui me bluffe depuis le début de la saison avec notre effectif) ne la perdait pas cette demi-finale à mon avis.
ton avis est entièrement partagé pour ce qui me concerne, tout en ajoutant que l'un ou l'autre n'a pas le niveau de jouer à ce stade de la compétition ;)
Répondre