Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

Tenor a écrit :je verrai bien l'Om se faire éjecter par Leipzig pour la simple et bonne raison : je n'ai plus aucun souvenir qu'une équipe française a battu une équipe allemande à ce stade de la compétition ...en dehors du PSG avec le Bayern il me semble :arrow:
Alors ça sera la deuxième équipe à battre une équipe Allemande, pour t'es prédiction comme c'est presque toujours le contraire Marseille passera ce tour . :D
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Pitoyables Lyonnais :casimir: incroyable leur défense surtout sur le 3ème but...

Pour l'OM c'est jouable contre Leipzig mais c'est surement au match aller que ça va se jouer.

Les 2 équipes sont performantes mais il y a une différence notable : Leipzig a l'effectif le plus jeune d’Europe, Marseille le plus âgé , si Werner et Cie mettent le feu à l'aller le retour sera compliqué.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

c'est un bon tirage pour l'OM, car il fallait éviter l'athletico et arsenal, et c'est ce qu'ils ont fait.

ça ne veut pas dire que ce sera simple pour autant, car effectivement leipzig avait été assez bon en C1 en début de saison (même si Monaco à cette époque était encore mauvais)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Bon, ben la compo marseillaise de ce soir est tombée.

Une équipe remaniée, suite aux absences sur blessures de Mandanda, Rami, Rolando et Thauvin.

Garcia a misé sur une charnière centrale inédite Gustavo-Kamara.

Ca va être intéressant à suivre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Malheureusement j'ai préféré regarder 2 soirs de suite la champions league (avant d'aller à Bordeaux samedi soir). Ce soir c'est ma femme qui a la télé :oops:
Pourquoi Abdennour ne joue t il pas ? Faudra peut être me démontrer l'intérêt de son recrutement...
Je pronostique 2-1 pour Leipzig.

Edit : j ai la télé dans 5 mn ! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Score sévère à la mi temps. Sans faire un grand match Marseille n'est pas inférieur à cette équipe allemande. Mon top Sanson, Sakai, Sarr. Mon flop Kamara, Amavi et Pelé.
Leipzig sera dangereux au retour et Marseille aurait intérêt à marquer. Je garde mon prono 2-1 mais Marseille ne "mérite" pas d'être mené pour le moment.
Arsenal cartonne contre le faible CSKA aperçu contre Lyon et l Atletico semble vraiment au dessus des autres.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

L'intérêt du recrutement d'Abdennour était une évidence, pour étoffé la défense centrale, au vu dela saison chargée de l'OM.
Malheureusement, il ne c'est pas imposé, et on a pas retrouver le Abdennour de Toulouse et Monaco, qui c'est visiblement perdu à Valence.

Abdennour est prêté à Marseille, et son prêt comporte une clause, qui reconduit le prêt automatiquement pour une deuxième saison, au cas où le tunisien joue au moins 15 matchs cette saison.
Abdennour, en est à 13, donc, on peut aisément comprendre aujourd'hui que l'OM ne compte pas le garder, donc le faire atteindre les 15 matchs.
Le 14 ème match, est gardé en cas d'urgence.

Sinon, première mi-temps intensive.
Avec un Leipzig logiquement dominateur, mais, sans occasion réelle avant cette frappe de Werner, où Pelé c'est foiré.

L'OM a eu les meilleures occases, et les marseillais dans l'ensemble ont réalisé une bonne première mi-temps.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Dommage, vraiment dommage !
l'OM a fait un bon match, et méritait mieux je pense.
Les marseillais ont eu les meilleures occasions.
J'espère qu'ils ne les regretterons pas au final.

Ce soir je donnerais un mauvais point à Amavi, et à pelé pour c'etre foiré sur le but.
Il a été mieux en deuxième.

Très bon point à la charnière centrale Gustavo- Kamara.
Le brésilien à été monstrueux, et le jeune (18 ans) marseillais très bon , et très intelligent dans son placement et ses relances.

Le reste des joueurs ont été à la hauteur.

1-0 c'est jouable.
Il va y avoir un gros match au Vélodrome.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

2è mi temps beaucoup moins intéressante (limite chiante). Marseille aurait du marquer au moins un but. C'est vraiment dommage pour eux. Cela reste du 50/50. Marseille est meilleure que Leipzig sur ce que j'ai vu ce soir et peut être déçu ....

Kamara s'est un peu repris en 2è et mon flop devient Amavi (nul), Payet (décevant encore lors d'un match important) et Pelé (pour le but et son jeu de pied). Mon top Sakai, Gustavo (très très bon) et Sanson (même si plus effacé en 2è).

Les 4 équipes qui ont reçu ont gagné ce soir.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Ligue Europa

Message par fab »

Le troisième but d'Arsenal est magnifique de sa construction à sa finition.

On voit bien qu'ils focalisent leur fin de saison sur la ligue Europa.

Une finale Arsenal-atletico serait très jolie à voir.

Même si par chauvinisme j'aimerai voir l OM aller en final (même si c'est le club français que j'aime le moins...)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre