Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Quand on voit l Atletico l'an dernier ou Naples cette année, sortis des poules de C1 pour s'éclater en Europa league, ca remet en perspective ce que je disais concernant le PSG en novembre dernier...
Il reste de belles équipes cette année. Je vais m'intéresser de plus près à la fin de cette compétition en espérant voir Rennes en 1/4 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

Ce serait vraiment une très grosse perf.

Chelsea, Naples, Arsenal et Séville vont clairement viser la finale.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

Ça va finir par se voir que l’UEFA privilégie certains clubs... après l’inversion des matches, voilà que Lacazette voit sa suspension réduite et pourra participer au match retour. Ils t’annoncent ça à deux jours du match !!! Quelle magouille !
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

L'inversion des matchs fait partie du règlement de l'UEFA. Il n'y a rien à redire.
Pour la réduction de la suspension Arsenal avait fait appel car 3 matchs c'était du n'importe quoi. Ils ont eu raison.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue Europa

Message par baskath »

L’inversion des matches n’a pas été faite le tour précédent avec Chelsea et Arsenal. Pas non plus avec le FC Seville et le Betis où un des matches a eu lieu la veille.
On sort l’excuse des têtes de série mais le match aurait très bien pu être avancé d’un jour comme pour Séville.

Quant à l’inversion, je n’ai pas vu la faute et ne peux donc pas juger mais on ne prend pas cette décision à deux jours du match ! Ils croient que Rennes ne s’est pas préparée à jouer en face d’un schéma qui est remis en question deux jours avant ??? Plus que la réduction de la peine, qui est peut-être justifiée, c’est la date de cette décision qui est honteuse !
Modifié en dernier par baskath le 13 mars 2019 10:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

Pour ce qui est de l'organisation des matchs, j'aurais aussi privilégié l'avance d'un jour plutôt que l'inversion. D'ailleurs de façon générale, les "règles annexes" qui viennent se greffer aux tirages sont du grand n'importe quoi. Malheureusement, souvent, le politique ou les diffusions TV prennent le dessus sur le côté sportif.
Sinon, le carton rouge est justifié car c'était un coup volontaire mais c'est vrai que 3 matchs était peut-être beaucoup. Lacazette partait sur le côté et était ceinturé par son adversaire. Par énervement il a mis un coup de bras vers l'arrière et il se trouve que le joueur s'est au final pris le coude dans le haut du corps.

Ce qu'on peut regretter c'est ce que dit baskath, la date de la décision. Pour rappel, le rouge avait été donné à Lacazette il y a 1 mois et le club avait fait appel dès l'annonce de sa suspension. Entre temps, les instances auraient largement pu traiter ce dossier et ne pas attendre le dernier moment.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Pour rappel, le rouge avait été donné à Lacazette il y a 1 mois et le club avait fait appel dès l'annonce de sa suspension. Entre temps, les instances auraient largement pu traiter ce dossier et ne pas attendre le dernier moment.
Et là l'UEFA n'y est pour rien...
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue Europa

Message par L'homme de la vallée »

baskath a écrit :Ça va finir par se voir que l’UEFA privilégie certains clubs... après l’inversion des matches, voilà que Lacazette voit sa suspension réduite et pourra participer au match retour. Ils t’annoncent ça à deux jours du match !!! Quelle magouille !
Même qu'en mars 2005 (je viens de vérifier), les 2 clubs de Milan avaient leur 8ème de finale retour de LDC en même temps (à l'époque les 8 matchs se jouaient la même semaine) , et vous savez ce qui s''est passé à l'époque ?

L'Inter à eut son match décalé d'une semaine, tout simplement. Absolument impossible en Angleterre naturellement :roll: Allez Rennes :!:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue Europa

Message par Its_me »

D'une semaine c'est effectivement impossible sinon faudrait jouer l'aller et le retour le même jour. :lol:
A moins de décaler les deux matchs mais dans ce cas il faudrait se passer des internationaux.
D'un autre côté le prochain tour se joue mi-avril, il y avait du temps pour organiser ça sans inverser.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ligue Europa

Message par Keating »

En 15ans les règlements évoluent aussi, ce qui l'est aujourd'hui ne l'était pas forcément à l'époque ...
Répondre