Ligue Europa

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

La honte, pire que Paris. Après avoir fait le plus dur en Russie.

Cette année je dis merci l'OM, on est vraiment naze sinon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue Europa

Message par Kaniber »

UEFA Europa League
Jeudi 15 mars 2018

Lyon 2 - 3 CSKA Moscou
Salzbourg 0 - 0 Borussia Dortmund
Arsenal 3 - 1 Milan


Moi j'en connais un qui va bientôt prendre la porte .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Forcément, je ne vais pas bouder mon plaisir concernant la qualification de l'OM.
Une qualification obtenue sur deux matchs aboutis et parfaitement maîtrisés.

Concernant le match d'hier soir, c'est bien sur le collectif qui est avant tout à mettre en avant.
Une belle solidité défensive, et une belle qualité de jeu, avec de belles combinaisons payantes dans le domaine offensif.

Individuellement, le fait d'avoir retrouver un Payet à son vrai niveau, aide beaucoup.
Actuellement il tire l'équipe vers le haut.
De plus, il apparaît une belle complicité et complémentarité dans le jeu entre Payet et Mitroglou.
Le grec n'a pas marqué, n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier, mais, son travail pour le collectif est à louer, ainsi que son intelligence de jeu, par une belle qualité dos au but, et en déviation.
L'ami Kostas pointe le bout de son nez en cette fin de saison, ça fait plaisir.
Ocampos qui est en train de franchir un oalier, et le petit Lopez, qui a une influence de plus en plus grande au milieu, avec une disponibilité entre les lignes certaine, et un jeu de passe à une-deux touches de balles efficace et juste.
Le concernant, il a reçu de sacré éloges du coach de Bilbao.

Maintenant que les quarts sont acquis, on va attendre la suite avec impatience.

Déçu et mécontent de la non qualification des lyonnais.
Deux clubs français en quarts, cela aurait été bien.
Te faire chier à gagner chez les russes dans des conditions sibériennes, pour au final se faire sortir à domicile par la petite porte. :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue Europa

Message par Stan »

Objectif pour l'OM : éviter l'Atletico en 1/4

Parce que c'est quand même du (très) lourd ;)

Ils peuvent rivaliser avec toutes les autres équipes par contre, même Arsenal sur un malentendu.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

L'Atletico et Arsenal sont les deux gros morceaux de ces quarts.

Après, à ce stade de la compétition, il n'y a pas de tirage facile.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Ligue Europa

Message par alphons »

Gros match de Salzburg
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue Europa

Message par FM17 »

Je ne commenterai pas les matchs que je n'ai pas vus mais je constate que Marseille a été (comme prévu pour moi) largement au dessus de Bilbao et que Lyon a effectivement été piteusement battu....

Va falloir que tout le monde comprenne enfin que Lyon est moins fort que l'an dernier (on ne perd pas Lacazette, Valbuena, Tolisso et Gonalons sans s'affaiblir) et que sans Fekir cette équipe est faible...Je n'ai pas envie de charger Genesio ce matin (les supporters lyonnais le font très bien) même si collectivement cela a été semble t il une énième fois pathétique hier. Encore une mauvaise année pour Lyon, Aulas devra en tirer des conclusions rapidement...

Maintenant, seul l'athletico est supérieur sur le papier à Marseille et il y aurait match contre Arsenal et Leipzig. Marseille est au dessus du reste. Le CSKA et Salzbourg semblent vraiment de bons adversaires à prendre.

J'imagine la gueule de Aulas si Marseille parvient en finale sur le terrain de Lyon.... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue Europa

Message par Gotcha »

beau match de l'OM qui gagne logiquement à Bilbao, que j'ai trouvé très faible comme au match aller. Marseille a joué très intelligemment en confisquant le ballon et fatiguant les basques, qui ont été impuissants pour mettre de la pression.

par contre l'OL, leur première mi temps était scandaleuse. Ils avaient tout pour se donner un match facile..... l'égoisme de Diaz puis de Cornet alors qu'ils peuvent se servir mutuellement sur 2 occases, ça doit faire 2-0 pour l'OL. Au lieu de ça, ils se sont tirés 2 balles dans le pied. C'est hallucinant, à ce niveau, que ces joueurs n'aient pas la lucidité pour faire la passe plutôt que de tenter n'importe quoi en solo. La baston entre Genesio et Marçal à la sortie de celui ci laisse augurer une fin de saison très très compliquée à l'OL, surtout s'ils perdent dimanche à marseille. Ils ne joueraient déjà plus rien.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue Europa

Message par Alkand »

Lyon a d’excellents joueurs mais manque de leader et leur entraineur n'est absolument pas capable de les diriger. Ndombele, Diaz, Traoré, Depay c'est du très lourd mais ils ne sont absolument pas managés.

Quand ils se décident à jouer ils peuvent battre n'importe qui mais quand ils ne sont pas motivés ils perdent contre n'importe qui.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue Europa

Message par solari1 »

Contre l'OM, ils seront motivés les lyonnais.

C'est l'Olympico, et, c'est le tournant pour une place sur le podium.
Répondre