BeIn Sport

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: BeIn Sport

Message par baskath »

Pfff...
Moi, je reste fidèle à Canal et tant pis si je vois moins d'images. La stratégie de Bein m'exaspère : on copie, on débauche... Juste le pouvoir de l'argent.
Je ne dis pas que Canal faisait oeuvre de bienfaisance, je ne suis pas si naïf. Mais au moins, eux, ils ont apporté quelque chose, des innovations techniques, éditoriales...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BeIn Sport

Message par Psychogene »

C'est quoi l'innovation technique ou éditoriale de C+ quant à la NBA depuis que Linette est à la tête du service des sports? Ca a été quoi la couverture de C+ de la NBA depuis 4 ou 5 ans? Même MCS diffusait + de basket !

Là rien que pour commencer c'est 8 matchs par semaine pour le début de la saison régulière, et sûrement davantage une fois que la saison de NFL sera terminée et que les playoffs commenceront.

Et on peut faire le même topo pour tant d'exemples, la Liga par exemple. Je suis fan du Real comme tu le sais, quel moyen j'avais jusqu'à présent de pouvoir voir TOUT les matchs du Real en direct? Absolument aucun, même en étant abonné à je ne sais combien de chaines du groupe C+ (bah oui, encore fallait-il toutes les avoir) aucune chance de pouvoir voir tout les matchs, C+ faisant au gré de ses envies pour les diffusions ou non, direct ou non, C+, Sport+, Canal+ Sport, ou je ne sais quoi encore.

Canal+ n'a jamais été une chaine 100% Sport, et encore heureux j'ai envie de dire car il y a d'autres choses qu'ils font à merveille. BeIn Sport en est une par contre, et le système multi-canal leur permet de pouvoir pleinement diffuser les disciplines et championnat pour lesquels ils ont les droits, franchement c'est juste pas comparable.

Autre exemple? Ils ont les droits du Handball aussi, championnat, ligue des champions, etc... mais aussi qualifs' EdF pour l'Euro 2014 (premier match face à la Turquie ce dimanche 18h). Tu voyais çà diffusé où avant? Mais bon, y'avait sûrement qq'un qui avait les droits mais qui ne diffusait pas, ou quand çà leur chante...

Quant à ce que peut apporter BeIn Sport laisse-leur peut être quand même un peu de temps, çà fait même pas six mois que la chaine existe :D Et C+ ?
Ce que je peux en tout cas te dire c'est que je suis personnellement ravi de cette chaine, globalement ravi de leur ligne éditoriale lors des émissions du matin, du midi et du soir, les présentateurs sont bons, les consultants sont bons, la couverture globale est hallucinante, bref c'est vraiment que du bonheur.
Quelques bribes d'innovations? Encore une fois le multi-canal qui leur a permis de diffuser des matchs de L1 sur plusieurs canaux par exemple, avec un canal normal (avec commentateurs), mais aussi un canal sans commentateurs mais avec des tweets affichés sur l'écran (très sympa genre pour matter le match avec les amis, tu as juste le fond sonore du stade), ou encore hier soir un canal avec les commentaires en bretons, etc...


edit: un petit mot quand même pour finir au sujet de l'image que tu as de la façon dont BeIn Sport s'est monté, renseigne toi un peu sur la façon dont C+ à l'époque s'est monté, la façon dont ils ont obtenu différents droits (monopoles) à l'époque de Mitterand, etc..., sans appel d'offre, rien. Là jusqu'à preuve du contraire tout s'est fait dans les règles, et ne crois pas non plus que BeIn Sport a regardé combien çà coutait et a rajouté un zéro à chaque fois, c'est surtout C+ qui a revu ses différentes offres à la baisse.
Matthieu
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: BeIn Sport

Message par Keating »

Moi je dis merci au groupe Canal de passer aussi du badminton ! Ils ne se concentrent pas que "ce qui se vend" !!! Chacun doit y trouver son compte, et il faut des sports à forte audience, et d'autres qui en attirent moins ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: BeIn Sport

Message par PoY »

Psychogene a écrit :Ils ont les droits du Handball aussi, championnat, ligue des champions, etc... mais aussi qualifs' EdF pour l'Euro 2014 (premier match face à la Turquie ce dimanche 18h). Tu voyais çà diffusé où avant?
Sur Sport + ;)
Psychogene a écrit :les présentateurs sont bons, les consultants sont bons
et ils viennent d'où pour la plupart ? :mrgreen:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BeIn Sport

Message par Psychogene »

PoY a écrit :Sur Sport + ;)
Qualif' Hand? J'avais pourtant Sport+ j'en ai pas trop le souvenir.
et ils viennent d'où pour la plupart ? :mrgreen:
L'Equipe TV, M6, Europe 1, C+, etc... très peu débauché chez C+ au final, et quoi qu'il arrive avant ils venaient d'où? Un peu débile comme remarque quoi, logique qu'ils débauchent quelques tête connues. Comme si C+ n'avait jamais débauché personne :pan: A moins que tu t'imagines que pour le lancement d'une chaine Jean Claude de Montigny sur Orges et Robert de Saint Malo çà fait l'affaire ;)
Matthieu
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: BeIn Sport

Message par PoY »

T'as des actions BeIn pour les défendre comme ca ? :mrgreen:
Tous les matchs de hand de l'équipe de france sont passés sur Sport + :roll:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: BeIn Sport

Message par NéRiK »

Moi je suis moyennement fan de Be In. C+ a toujours les meilleures affiches de L1 voir LDC des fois. Et y a surtout trop de rediff !!! :evil:
Après pour la NBA c'est cool ! :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: BeIn Sport

Message par baskath »

Psychogene, je ne suis pas tout jeune, et je sais pertinemment comment C+ s'est construit. Je sais également qu'à l'époque, il n'y a peut-être pas eu d'appel d'offres, mais en même temps, personne ne se disait que c'était intéressant de montrer un match de 1ère division.

Là où Canal a innové, c'est dans toute la retransmission des matches de foot, en multipliant les caméras, les prises de vue, en ayant pratiquement toujours de bons commentateurs, qu'ils soient journalistes sportifs, animateurs de débats ou consultants, en ne mettant que des images de foot à la mi-temps et pas un quart d'heure de pub, en faisant intervenir des journalistes sportifs européens qui connaissent leurs championnats (je parle de l'ancienne formule de L'équipe du dimanche (je n'aime vraiment pas la nouvelle formule) ; je me souviens de la piètre émission de foot européen qui n'avait pas marché, c'était sur TF1 je crois), en faisant, avec Jour de Foot, des résumés à peine 20 minutes après la fin des matches (où il fallait attendre des heures avec Téléfoot avec Pierre Cangioni (bon, là, je reconnais que c'était déjà une performance à l'époque pour Téléfoot...), en permettant aux caméras d'entrer dans les vestiaires (même si ça me gave un peu, personnellement, cette manie)...
Bref, j'ai connu le foot avant C+ et depuis C+. Ca n'a rien à voir.

Et le multicanal a aussi été développé par C+. Alors maintenant, tu as toute la puissance financière de Bein qui permet juste de réduire les prix, en utilisant tout ce qui a déjà été fait. Je trouve cette stratégie du coucou vraiment pas cool. Et je boycotte donc cette chaîne. Maintenant, je comprends tout à fait que certains y trouvent leur compte.

Pour la NBA, je m'y connais moins, mais ce que j'en voyais sur Canal me paraissait pas mal. Ce qui m'exaspère, là, c'est que, au lieu d'aller chercher des trucs sur lesquels ils peuvent faire des trucs nouveaux, ou de développer des nouveaux concepts, ils s'acharnent à tout piquer à Canal, juste en alignant plus de pognon.

La stratégie de M6, avec leur émission de débat, ou de France 4, avec leur positionnement sur les matches des équipes de France féminines ou de jeunes, me semblaient plus intelligentes.
Et il y a assez de matches à retransmettre pour que tout le monde puisse en profiter, non ? Sans parler effectivement des débauchages de journalistes de Canal. Et même si effectivement certains journalistes de Canal viennent d'autres chaînes, on ne peut pas dire qu'on les connaissait avant.

(NB : pour les retransmissions de hand, il y a eu un beau couac sur celle de Turquie France, apparemment : changement de canal au dernier moment)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: BeIn Sport

Message par Gotcha »

ce qui me gave sur bein, c'est sur les soirées ligue des champions / coupe d'europe, où c'est alexandre ruiz qui présente. Ce mec est totalement insupportable, il me donne à chaque fois la gerbe.

après, y'a encore pas mal de problèmes techniques, je me souviens d'une coupure de 20 mins pendant leur soirée Debrief de LdC, ça la fout mal quand même...

mais globalement, je rejoins baskath, bein ça n'a rien de sensationnel, tout ce qu'ils font c'est payer plus cher que les autres pour avoir les droits de diffusion à leur place, derrière ils n'ont rien inventé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: BeIn Sport

Message par Its_me »

Ce qui plait surtout, c'est la quantité de choses qu'on peut voir par rapport au prix qu'on paye.
Moi ce qui me gave c'est les retransmissions alors que parfois ils pourraient mettre d'autres choses en direct.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre