FC Nantes Atlantique

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Keating »

Finalement les notes sont bonnes quand on regarde les remarques :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: FC Nantes Atlantique

Message par silex57 »

Ah ouais là c'est quand même très chaud !!

J'aime particulièrement :
ce n'est pas évident de jouer avec des plots.
et
Le premier attaquant à avoir peur du ballon
Reste que c'est facile derrière un bureau sans tenir compte du contexte. Mais je peux comprendre aussi que voir un acteur aussi important du foot français dans cette situation c'est dramatique pour les amateurs de foot de la région.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Stan »

Ce que fait Nantes cette saison est encore plus lamentable que le Racing..
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Nantes Atlantique

Message par télésupporteur »

si nantes veut degraisser, il y a abdoun et bekamenga :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Stan »

Abdoun même gratuit j'en veux pas, une vrai tête de con pollueur de vestiaire..
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: FC Nantes Atlantique

Message par silex57 »

Stan a écrit :Ce que fait Nantes cette saison est encore plus lamentable que le Racing..
Ouais parce qu'au Racing entre le début de saison et les embrouilles extra-sportives on a encore de la chance d'être en lutte pour le maintien !

Nantes n'a aucune excuse ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Nantes Atlantique

Message par Tenor »

C'est la faute à Fufu :!: :lol: :lol: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Nantes Atlantique

Message par télésupporteur »

ki ta dit çà :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: FC Nantes Atlantique

Message par fan_racing »

Défaite chez la lanterne rouge ce soir, 5 points d'avance sur la zone rouge. Ils vont finir par couler aussi s'ils continuent à jouer avec le feu comme ça.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Nantes Atlantique

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Kita : «Ça a fini par péter»

En deux jours, Stéphane Ziani et Guy Hillion ont quitté le FC Nantes. «Un chef d'entreprise ne peut pas tout maîtriser», se défend Waldemar Kita.

Deux jours après Stéphane Ziani, c'est au tour de Guy Hillion de claquer la porte du FC Nantes. Évoquant une «incompatibilité d'humeur avec la direction» et des «raisons personnelles», le désormais ex-coordinateur sportif du FCN a annoncé qu'il quittait ses fonctions jeudi matin. «C'est comme ça. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?», soupire Waldemar Kita à l'autre bout du fil. Puisqu'il n'a pas reçu de lettre recommandée avec accusé de réception, le président des Canaris continue de considérer Ziani comme son directeur technique. Problème : il n'a toujours pas réussi à le joindre. Mais le départ de Hillion pourrait «faciliter son retour», espère-t-il. «Stéphane est quelqu'un d'ambiteux qui aurait voulu être davantage impliqué dans certains dossiers. Je pense qu'il attend que les choses se calment».

Désabusé, sur la défensive, Kita assure ne pas se sentir visé par les raisons évoquées par Hillion pour motiver sa décision. «Quand il dit la direction, ça peut très bien être moi, Stéphane Ziani (directeur technique) ou Franck mon fils (directeur général)». Il reconnaît toutefois que son omniprésence dans la gestion des contrats et des salaires ait pu contrarier l'ancien recruteur de Chelsea. «Mais ces problèmes-là, c'est à moi de les régler. A partir du moment où c'est moi qui paye, c'est normal que ce soit mon domaine. Si c'est à cause de ça, c'est dommage». A ses yeux, cette situation découle davantage du «conflit générationnel» entre Ziani, 39 ans, et Hillion, 65 ans. «J'ai essayé de garder le problème secret pour le régler en interne, mais ça a fini par péter, regrette-t-il. (Ironique) Si deux personnes d'une entreprise s'en vont, c'est sûrement que je n'ai pas été à la hauteur de ma tâche. Honnêtement, il ne faut pas non plus dramatiser. Ce genre d'incident, ça arrive dans toutes les sociétés...»

«Moi, je ne suis plus là que pour payer...»

A Nantes, Kita dit avoir appris à être «philosophe». «Si je ne l'étais pas, je ne dormirais plus». Et quand on lui fait remarquer que le FCN fait davantage parler de lui pour ses querelles en coulisses que pour ses résultats sur le terrain, le dirigeant reconnaît sa «part de responsabilité» avant d'affirmer un peu plus tard dans la discussion... «ne rien avoir à se reprocher». «J'essaye de faire le maximum. On me dit de m'écarter, je m'écarte, on me dit de me rapprocher du terrain, je me rapproche. A l'arrivée, il n'y a rien qui va !» Au coeur de cette nouvelle tempête il salue le «courage» de Landry Chauvin, nommé entraîneur cet été, et désormais seul à mener la barque nantaise. «Moi, je ne suis plus là que pour payer... C'est triste, mais c'est comme ça». Reprendrait-il encore le FC Nantes s'il pouvait revenir en août 2007 ? «Vous connaissez la réponse...»

Emery TAISNE
L'histoire est en marche ...
Répondre