Coupe du Monde 2018

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Roswell Man »

Un énorme bravo aux Coréens qui ont joué le coup à fond alors que ce match était quasiment sans enjeu pour eux :yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Gotcha »

quel bonheur de voir les teutons dégager :D :D :D
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Coupe du Monde 2018

Message par pekser »

Je m'en réjouis aussi même si sportivement je le déplore. L'arrogance des allemands me hérisse le poil depuis belle lurette, il n'est pas mal que la Corée leur rabaisse le caquet. J'ai une petite rancune personnelle qui date de l'époque où j'ai travaillé en Allemagne.
J'ai encore en travers de la gorge le mépris affiché à l'endroit des " français " notamment ceux qui étaient frontaliers.
C'était à Francfort, pas à Saarbrucken. Je suppose qu'on est beaucoup à avoir soutenu la Corée, c'est révélateur d'un état d'esprit qui ne trompe personne. Je n'oublie pas les propos tenus par un commentateur allemand qui comparait l'EDF à une équipe africaine. Le racisme n'est jamais loin, il suffit de le dénoncer. Le sport est le meilleur rempart aux idées nauséabondes.
Il fait la différence, celle qui s'en fout des " couleurs ".
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2018

Message par PoY »

baskath a écrit :Bon ben on fait mieux que l’Allemagne... :shock:
On fait mieux que l'Espagne, le Portugal, l'Argentine, l'Allemagne et aussi bien que le Brésil...
Le principal dans le 1er tour n'est pas de bien jouer, mais de se qualifier pour la suite :!:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Coupe du Monde 2018

Message par baskath »

Je suis bien d’accord !
Je soulignais surtout la contre performance de l’Allemagne.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Stan »

PoY a écrit :Le principal dans le 1er tour n'est pas de bien jouer, mais de se qualifier pour la suite :!:
Ca dépend quand même de la suite.

Si on joue toute la compet aussi mal, quand bien même on arriverait en 1/2 ou en finale, le bilan serait catastrophique.

Donc il leur reste deux options pour éviter le désastre : soit ils procurent (enfin) quelques émotions positives aux Français quitte à se faire sortir, soit ils continuent à ne strictement rien montrer dans le jeu mais alors seule la victoire finale pourra les sauver. En gros comme les Portugais à l'Euro dont l'histoire ne se serait jamais rappelé s'ils n'avaient pas gagné, tellement le spectacle qu'ils proposaient était affligeant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Mercredi 27 juin 2018
GR F

Corée du Sud 2 - 0 Allemagne
Mexique 0 - 3 Suède
Gr E
Serbie 0 - 2 Brésil
Suisse 2 - 2 Costa Rica
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

pekser a écrit : Je n'oublie pas les propos tenus par un commentateur allemand qui comparait l'EDF à une équipe africaine.
Pour quelqu'un qui si intéresse pas et voit l'équipe de France doit quand même se poser des questions .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2018

Message par PoY »

Stan a écrit :Ca dépend quand même de la suite.

Si on joue toute la compet aussi mal, quand bien même on arriverait en 1/2 ou en finale, le bilan serait catastrophique.
Oui mais en règle général en matchs de poule ca ne joue pas forcément bien mais l'important est juste de prendre des points et de se qualifier. Surtout quand tu joue contre des équipes qui essaient de ne pas perdre pour eux aussi prendre quelques points et se qualifier sur un "malentendu".
Maintenant que les matchs sont à élimination directe, les adversaires devraient produire du jeu, ce qui nous permettra (enfin je l'espère hein) d'en produire aussi :!:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Phapha »

Est-ce que ceux qui ont eu la chance de voir le match de l'Allemagne peuvent dire s'il y a quelque chose de rationnel dans la défaite de l'Allemagne ? Parce que quand on voit les stats, c'est quand même très étonnant.
Répondre