Coupe du Monde 2018

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Stan »

Oui, ça a aucun sens mais encore faut-il adhérer à 2-3 rudiments sur ce qu'est l'esprit de ce sport.

La règle du hors-jeu n'a pas été inventée pour juger de façon millimétrique si l'attaquant est en infraction ou pas, mais pour empêcher des attaquants de "zoner" près des cages adverses en attendant un long ballon. Bref pour améliorer le jeu.

Je veux même pas revenir sur le grand n'importe quoi de l'action de l'Espagne où on regarde la VAR pour rien puisque l'arbitre a levé son drapeau et que ça se joue à un poil de cul (dans quel sens j'en sais rien), mais de manière générale ça n'a AUCUN sens de faire un arrêt sur image pour savoir si un joueur est en infraction ou pas. D'une part, parce qu'on n'a pas toujours les moyens techniques de rendre un jugement fiable à 100% puisque le révélateur n'est pas fiable ; d'autre part, et c'est le plus important pour moi, parce qu'on s'en fiche complètement dès lors qu'on a compris l'esprit de cette règle.

Pour l'instant j'ai vu 4 cas de figure avec la VAR :

- des cas où elle a été utilisée suite à quoi l'arbitre a pris la bonne décision
- des cas où elle a été utilisée suite à quoi l'arbitre a pris la mauvaise décision
- des cas où elle a été oubliée sur des actions pour lesquelles elle aurait tout autant méritée d'être utilisée que sur d'autres cas où elle l'a été durant la compet
- des cas où elle a été oubliée entrainant une mauvaise décision de l'arbitre

(quand je dis bonne ou mauvaise décision, c'est bien entendu pour moi, puisqu'on est autant d'arbitres que de spectateurs)

Et des gens disent "regarde il a pris la bonne décision avec la VAR." Encore heureux :oops: Comme si avant les arbitres ne prenaient pas de bonnes décisions, et comme s'ils ne continuaient pas à en prendre de mauvaises maintenant qu'il y a la VAR... Cette croyance en la toute puissance de l'image, c'est quand même quelque chose.

Rien n'a changé en fait, ah si on a rajouté une nouvelle forme d'erreur d'arbitrage : "l'arbitre aurait dû demander la VAR" :lol: Mais pas de panique, on va soigner le mal par le mal, augmenter les doses, et le champ d'application de la VAR va être étendu au fil des années (je prends les paris) alors que c'est l'exact contraire qu'il faudrait faire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Lundi 25 juin 2018
Gr A

Uruguay 3 - 0 Russie
Arabie Saoudite 2 - 1 Égypte
Gr B
Iran 1 - 1 Portugal
Espagne 2 - 2 Maroc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Tenor »

je pense que les moyens techniques sont fiables, mais qu'ils ne sont pas déployés sur le terrain de manière à ce qu'il n'y ait aucune contestation possible. Les images qu'ont nous ont été présentées hier soir ne permettent pas vraiment de dire s'il était hors jeu ou pas (le pied ou le torse ?). A l'avenir ça va se jouer au millimètre comme au cyclisme, une cohorte d'arbitres dans les fourgons en + de ceux qui sont sur les terrains vont nous décortiquer les images sans qu'on pourra contester une décision.
moi ça ne me gêne pas de perdre un peu de temps si à l'arrivée la décision prise collégialement est juste, et de toute manière les arrêts sont comptabilisés alors :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Its_me »

Il restera toujours, malgré la vidéo, l'interprétation qui va changer d'une personne à l'autre.
Si on regarde sur ce qu'il y a eu dans Iran-Portugal, les avis divergent sur les deux penalty et sur la faute ou non de Ronaldo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Coupe du Monde 2018

Message par PoY »

L'Argentine qui se qualifie difficilement pour les 8eme... Prochain adversaire de la France, j'espère que ce ne sera pas leur réveil !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Stan »

De grosses individualités mais je trouve cette équipe et ce coaching vraiment mal branlés. Je comprends pas pourquoi Lo Celso et Dybala sont pas dans le 11.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Kaniber »

Mardi 26 juin 2018
Gr C

Danemark 0 - 0 France
Australie 0 - 2 Pérou
Gr D
Nigeria 1 - 2 Argentine
Islande 1 - 2 Croatie
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Tenor »

Stan a écrit :De grosses individualités mais je trouve cette équipe et ce coaching vraiment mal branlés. Je comprends pas pourquoi Lo Celso et Dybala sont pas dans le 11.
la question que je me pose depuis le début :evil:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Coupe du Monde 2018

Message par baskath »

Bon ben on fait mieux que l’Allemagne... :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Coupe du Monde 2018

Message par Stan »

Oui c'est déjà ça :lol:
Répondre