Arles-Avignon

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Arles-Avignon

Message par Maneo »

Ah ouai quand même ils avaient fait le ménage !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Arles-Avignon

Message par Keating »

Ils sont vraiment sympa de combler le vide qu'a laissé le Racing en L1... Mais d'un côté, c'est pas juste, nous on n'avait que ça pour parler de nous, et ils nous prennent notre créneau :casimir:
Arles-Avignon, un été surréaliste
Promu dans l'élite le 14 mai, Arles-Avignon n'a depuis cessé de vivre un véritable calvaire. Récit de quatre mois cauchemardesques avant la réception de Marseille, samedi (21h00).

2 juin : Conrad, l'élément déclencheur. Le conseil de surveillance de l'ACA licencie le président Jean-Marc Conrad, lui reprochant d'avoir proposé un pré-contrat à Michel Estevan (jusqu'en 2013 avec une prime de licenciement de 600 000 euros), sans en avertir ses membres. Marcel Salerno et François Perrot lui succèdent en tant que coprésidents.

Relations très tendues avec les nouveaux dirigeants, qui étaient déjà absents à la reprise de l'entraînement.

18 juin : Michel Estevan accepte finalement un nouveau contrat de deux ans, réévalué à la baisse, malgré des relations très tendues avec ses nouveaux dirigeants.

28 juin : C'est la reprise de l'entraînement avec seulement douze joueurs présents, mais sans les coprésidents.

30 juin : Michel Estevan est mis à pied puis convoqué par ses dirigeants à un entretien préalable à un licenciement pour avoir eu recours à la justice pour faire homologuer le pré-contrat en question, plus intéressant financièrement. Salerno et Perrot sont convoqués devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, ce qu'ils n'apprécient guère. Ils promettent de régler le problème plus tard, en privé.
Michel Estevan avait une première fois été mis à pied début juillet

7 juillet : Estevan, le faux départ. Alors que tout le monde s'attend, y compris lui, à voir Michel Estevan être limogé, le technicien aux commandes du club depuis 2005, est contre toute attente maintenu à son poste. Et signe bien le fameux contrat de deux ans. En coulisses, il se dit surtout que les coprésidents ont sondé Laurent Roussey et Jean-Pierre Papin pour prendre en charge l'équipe première, mais que les deux hommes ont décliné la proposition.

31 août : Le mercato se termine avec l'arrivée de l'Espagnol Francisco Pavon. L'ACA a recruté 18 joueurs, des arrivées pas forcément toutes voulues par Michel Estevan, mais que ce dernier accepte toutefois bon gré mal gré. «On ne m'a pas imposé 18 recrues. L'an dernier, on avait estimé qu'on n'avait pas un effectif suffisant pour se maintenir en Ligue 2. On avait pris 22 joueurs, cette année 18, disait-il à l'époque. J'ai vu que les équipes qui ne changeaient pas, leurs effectifs descendaient. J'ai pris l'option de changer beaucoup de joueurs. Concernant les automatismes, ils vont venir avec le temps.»
Arles-Avignon a perdu 4-0 à Paris.

11 septembre : Paris, la défaite de trop. Arles-Avignon s'incline lourdement à Paris (0-4), où un incident est survenu juste avant le match entre Sébastien Piocelle et son entraîneur. Le joueur annonce dans le vestiaire devant tout le monde qu'il ne veut plus être capitaine, une initiative qui n'est pas du goût de Michel Estevan. Le coach acéiste lui rappelle immédiatement qui est le patron. Ce qui n'empêche pas l'ACA de boire un bouillon au Parc des Princes. Avec cinq défaites en autant de rencontres en Ligue 1, le club est bon dernier du Championnat.
Duverne : «Un manque de professionnalisme»

13 septembre : Robert Duverne démissionne de son poste d'entraîneur adjoint, quelques semaines à peine après son arrivée. L'ancien préparateur physique de l'équipe de France évoque le «manque de professionnalisme» du club pour justifier sa décision. Une annonce qui fait l'effet d?une bombe pour Michel Salerno, qui comptait beaucoup sur le technicien, sa «meilleure recrue» selon lui, pour apporter son expérience.
Marcel Salerno a fini par mettre lâcher Michel Estevan.

16 septembre : Salerno perd patience. Michel Estevan est mis à pied cinq jours la deuxième fois en trois mois pour avoir commis une «faute» d'après Salerno. En l'occurrence, c'est la défaite à Paris (0-4), qui lui est reprochée par ses dirigeants, même si les sons de cloche divergent. «C'est lui qui part», lance le coprésident. «Je n'ai jamais voulu partir, lui répond le futur ex-entraîneur. Arles-Avignon, c'est mon club.» Le nom de Laurent Banide est aussitôt évoqué pour prendre sa succession. En attendant, c'est le duo Jean-Louis Saez et Kader Ferhaoui qui sera sur le banc, samedi contre l'OM. - H.S.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Arles-Avignon

Message par silex57 »

Quel bordel ! C'est le Strasbourg du Sud ...
les coprésidents ont sondé Laurent Roussey et Jean-Pierre Papin pour prendre en charge l'équipe première, mais que les deux hommes ont décliné la proposition
Chat échaudé craint l'eau froide ....

En tous les cas sur le papier ils ont une équipe pas trop mal mais ça risque quand même de finir en L2 !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Arles-Avignon

Message par argueti »

http://www.acarles.fr/

Classement : 404 : page non disponible à droite :lol:

edit : autant pour moi, c'est pas leur SO :oops:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Arles-Avignon

Message par Kaniber »

FootNational a écrit : Arles Avignon : Le CNOSF confirme la sanction de la FFF
C'est fini pour Arles Avignon, le CNOSF a confirmé la sanction prise par la FFF révèle La Provence. Il a émis un avis défavorableà la requête du club. Le club contestait la décision de la DNCG de reléguer le club en CFA. Le président Salerno avait indiqué qu'il ne repartirait pas en CFA, à ce moment là le groupe C ne comporterait que quinze clubs.

Les joueurs et staff du club provençal sont eux désormais libres car le club perd de fait le statut professionnel. Le match de coupe de la Ligue prévu entre Evian TG et Arles Avignon n'aura également pas lieu.
Equipe a écrit : Arles-Avignon placé en redressement judiciaire

Arles-Avignon, qui a déposé le bilan la semaine dernière, a été placé en redressement judiciaire, selon Marcel Salerno, son président. Le club provençal, dernier de Ligue 2 à l'issue de la saison dernière, avait été retrogradé administrativement de National en CFA.
Jeudi dernier, le CNOSF avait rendu un avis défavorable à l'AC Arles-Avignon, l'invitant à «s'en tenir à la décision de la Commission d'appel de la DNCG de la FFF du 16 Juillet 2015, confirmant la mesure de rétrogradation administrative en CFA de l'équipe première de la SASP ACA à l'issue de la saison 2014/2015».
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Arles-Avignon

Message par Its_me »

J'ai cherché vite fait mais j'ai rien trouvé de choquant ... quelqu'un sait de combien était le déficit ?
J'ai lu un article qui parle de 300k€ ... ça me parait quand même très peu comparé à ce que présentait des Lens, Valenciennes, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Arles-Avignon

Message par PoY »

Le Monde a écrit :L’AC Arles-Avignon, qui avait passé une saison en Ligue 1, en 2010-2011 et évoluait encore en Ligue 2 de football la saison dernière, va déposer le bilan suite à une descente aux enfers qui l’a mené à être rétrogradé administrativement de National en CFA. Ce dépôt, annoncé vendredi 31 juillet par le président du club, Marcel Salerno, aboutira à la disparition de sa section professionnelle.

« La société anonyme sportive professionnelle devient sans intérêt, s’agissant désormais de la gestion d’un club ayant perdu son statut professionnel » écrit-il dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’« une décision lourde de conséquences d’un point de vue moral et humain ».

« La décision de rétrogradation (...) est vécue comme une véritable injustice », ajoute le président du club qui emploie 23 salariés (joueurs, encadrement et personnel administratif).
Ca doit être pour ca non ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Arles-Avignon

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :La FFF enterre Arles-Avignon
Image
Arles-Avignon ne jouera ni en CFA, ni en CFA 2 cette saison.
L'AC ArleArles-Avignon ne jouera ni en CFA, ni en CFA 2 cette saison.s-Avignon, relégué sportivement en National puis administrativement en CFA l'été dernier, avait même été renvoyé, par la Fédération française (FFF), en DHR (Division d'Honneur Régionale), il y a deux semaines, suite à sa mise en liquidation judiciaire, prononcée début octobre. Et ce jeudi, alors que le CNOSF, saisi par le président de l'ACAA, Jean-Jacques Salager, ne doit rendre son avis (consultatif) que vendredi, la FFF a déjà acté le forfait général du club en CFA et en CFA 2, où évoluaient son équipe première et sa réserve...
Répondre