L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Quand ça parle foot c'est toujours un peu moins triste que le covid.

Hier soir, l'Ukraine a gagné la bataille tactique.
Le plan de Schevchenko a très bien fonctionné.
Bon, le but est un peu chanceux, quoique à la suite d'une relance foireuse.
Le but français est magnifique mais entaché d'un hors-jeu de Pavard au départ.

L'EDF a grillé un premier joker.
Pas de panique pour l'instant, mais déjà plus trop droit à l'erreur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

moi ce match m'a beaucoup énervé.

J'ai été très agacé du manque de mouvement, d'engagement et d'agressivité des joueurs. A part Coman qui a joué au niveau attendu, tous les autres étaient nuls.

Le pire était surement mbappé, affligeant de le voir marcher, ne pas défendre, faire aucun appel en profondeur, bref errer sur le terrain sans implication. C'est pour moi le pire match de sa carrière que j'ai été amené à observer. Je ne comprends pas que DD ne l'ait pas sorti plus tôt dans le match tant il était mauvais et surtout, pas impliqué.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

et moi je n'ai pas apprécié les changements effectués ...et les placement des joueurs. Il ne reste pas beaucoup de jocker :twisted:

pourquoi Coman joue à droite alors qu'au Bayern il est excellent à gauche ? faut qu'on m'explique

idem lorsque Dembele est entré ...à droite

il sort MBappé pour Martial

puis Pogba pour Giroud

et pourquoi pas de suite effectuer les changements poste par poste avec le temps qui restait à jouer ???
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

Vous allez pas vouloir apprendre à un entraineur champion du monde sont métiers ou comment formés et faire jouer l'équipe
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je n'ai pas compris les changements non plus.
Les Ukrainiens jouaient avec 5 défenseurs et 4 milieux défensifs... Partant de la tu ne pouvais pas espérer grand chose en faisant jouer des types qui ont besoin de profondeur et de vitesse. Une fois Giroud et Coman sortis, les bleus n'étaient plus du tout dangereux.
Sans vouloir relancer le débat sur Giroud ou Benzema, on manque de joueurs grands ou puissants en attaque. Avec des MBappe, Dembélé, Martial, Griezmann, Ben Yedder ou même Coman, que un match comme ça tu as quand même très peu de chances marquer de la tête sur un centre alors que s'il est parfaitement réussi, il est inarrêtable par la défense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Après, faut dire ce qui est, on convertissait ne serait-ce qu'une de nos occasions avortées en première période, il y avait 2-0 et on ne revoyait plus l'Ukraine. Le point noir, c'est vraiment les vendanges en première période et l'incapacité à réagir après le but ukrainien, qui relève plus du gag qu'autre chose (relance foireuse + manque d'abnégation au marquage + csc malheureux de Kimpembe, que je n'ai pas trouvé génial par ailleurs).

En fait, de ce que je vois maintenant depuis la Coupe du Monde 2018, l'Equipe de France est rarement bousculée par un adversaire. Il y a eu ces dernières années la Turquie, les Pays-Bas et la Croatie (même si dans ce cas ça s'est bien fini). Par contre, les quelques fois où on n'est pas capable de breaker malgré notre domination, c'est quasi-mécanique : on se prend un but (à la c**) derrière ou on se retrouve en danger inutilement.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

Déçu de la prestation des bleus. Mais c'est pas tellement un scoop qu'ils ont du mal à jouer contre une équipe qui défend bas avec un bloc de 9 joueurs qui ne font que ça (et plutôt bien hier soir).

C'est pénible à regarder, ça doit être pénible pour eux.

Et bon sur le but des ukrainiens, c'est maxi chatasse quand même...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Oui ... Le problème ne réside pour moi pas dans les qualif pour la Coupe du Monde 2022. Déjà, toutes les équipes du groupe ne sauront pas bétonner comme l'a fait l'Ukraine (avec une grosse discipline et un niveau athlétique au top). Puis, la plupart du temps, ce genre de but gag n'arrive pas et c'est l'adversaire qui s'en prend un deuxième.

Il ne faudrait par contre pas que d'autres grosses équipes finissent par trouver le truc pour nous faire déjouer.

La France est sur une très belle série internationale : demi-finaliste de Coupe du Monde, puis finaliste d'Euro (et normalement vainqueur si on n'avait pas fait n'imp), puis vainqueur de Coupe du Monde. Les grosses écuries ont du mal à nous perturber dans l'ensemble, même si certaines nous tiennent en échec. On aura l'occasion de marquer l'histoire en 2021 ou en 2022.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je n'aime pas Kimpembé non plus en défense. Je le trouve trop irrégulier, y compris avec le PSG. Il fait 2 bons matchs sur 3, c'est pas suffisant de mon point de vue pour être titulaire en bleu.

Pour les changements, Coman est arrivé avec des tracas musculaires, il ne pouvait jouer que 60 minutes. Et il joue à droite, car on met Mbappé à gauche. Sauf que Mbappé était tellement nul qu'il aurait dû sortir en premier, à la place de Martial par exemple.
Pour un buteur dans l'axe, Giroud a vendangé, il a eu les situations en première période.
Ce que je ne comprends pas, c'est le manque de projections de Rabiot (qui était nul à chier) et Kanté, face à une équipe qui jouait à 8 derrière.
On n'a jamais su utiliser correctement le côté gauche de notre attaque, sauf une fois en 1ère mi-temps qui a débouché sur l'énorme occasion de Giroud. Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas davantage tiré de loin. Leur gardien semblait nul.

Le problème c'est que durant ces qualifs, on ne va avoir que ça : des équipes qui posent le bus dans leur défense, et qui tentent d'aller vite en contre pour nous en planter un. Alors va falloir se secouer pour trouver les solutions face à ce type d'équipe.

moi c'est surtout l'état d'esprit que je déplore, j'ai eu l'impression de voir une équipe qui jouait un match amical.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je le trouve pas mal moi Kimpembe. En fait je vois pas franchement de joueurs qui pourraient le remplacer. Koundé en a peut-être le potentiel mais DD ne l'a pas intégré au groupe à temps.

Nos autres remplaçants sont pas mal, mais est-ce qu'ils valent vraiment mieux ? Pas sûr.
Répondre