L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Ben justement, Thauvin c'est tout sauf un kéké ou une tête à claques.
C'est un garçon discret, humble et très gentil.
Bizarrement, ça n'arrive pas quand l'EDF joue en province
J'adore le joueur Thauvin (et l'ai déjà dit) mais il a aussi pour moi une tête à claques (c'est très subjectif je te l'accorde)...Je lui reconnais beaucoup de qualités pourtant footballistiques et morales surtout après ce qu'il a enduré de ses propres supporters par le passé. Faut ajouter aussi qu'il avait donné une bien mauvaise image de lui après son départ de Lille....

Siffler un jouer parisien est arrivé à Marseille à Anelka et il y a 3 ans à Digne, ce que tu dis est donc faux ! Comme quoi la débilité n'a pas de frontières.
Je déplore bien évidemment ces stupides sifflets mais il n'y a pas mort d'homme non plus...et ces derniers n'ont pas été majoritaires non plus.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Stan a écrit :Perso j'ai trouvé la compo et les remplacements de DD bons. Un bon équilibre entre continuité et expérimentations.
pourvu qu'on reste avec un 4 2 3 1 et qu'on ne voit plus des Sissoko ou des Payet sur les côtés. Est ce que Mbappé doit jouer à la place de Giroud avec un mec à droite (Dembélé, Thauvin, Coman ?) ou doit on garder Giroud devant qui plante toujours ? Lemar me parait être le meilleur à gauche...Qui avec Kanté ? Pogba sans doute mais Tolisso a démontré de bonnes choses...
Il faut jouer avec nos qualités et le potentiel offensif est impressionnant...Je demande juste de prendre du plaisir avec cette équipe, je m'intéresse du coup moins aux résultats de l EDF que ceux de mon club.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Tolisso va forcément poser un problème pour Deschamps vis à vis de Pogba.

Car, Pogba en EDF, il fait rarement des prestations exceptionnelles.
C'est surtout du à un problème d'équilibre voulu par DD, qu'incarne parfaitement Tolisso.

Coman en EDF, pour l'instant c'est compliqué.
Thauvin, c'est plus un joueur de complément, acceptant parfaitement son rôle de joueur qui aura un temps de jeu très limité.
Le genre de joueur, parfait équipier et camarade, comme il en faut un ou deux dans un groupe de 24 joueurs.
Après, sait-on jamais, il peu pourquoi pas représenter une alternative crédible avec le temps.
Dembélé paraît intouchable, mais, Coman n'a pas encore gagné sa place.
A voir si DD fera jouer Thauvin contre l'Allemagne.

Sissoko, c'est comme Thauvin.
Sa polyvalence et son état d'esprit font qu'il fait toujours parti du groupe de Deschamps.
De plus, quand il joue, surtout au milieu, il déçoit rarement.
De plus sa saison avec Tottenham, plaide pour lui.

Durant ces matchs amicaux, ce qui sera intéressant et important, c'est la prestation des joueurs appelés.
Car, c'est là que tout ce joue pour le prochain mondial.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui mais Dembelé faut rester prudent, il faut d'abord voir comment il revient de sa blessure et s'il va retrouver son niveau de jeu qui était le sien. A priori oui, mais pour le moment on ne sait pas. Et si jamais ce n'est pas le cas, je pense que Thauvin a sa carte à jouer. Coman peut être utile sur les matchs où on n'a pas la possession de balles, où il peut partir de loin et faire mal avec sa vitesse.

Lemar me paraît intouchable à gauche.

J'aimerais revoir griezmann/mbappé sur le front de l'attaque, ou même fekir/mbappé.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Griezman est tout de même incontournable...Thauvin a une chance à droite si Mbappé vient dans l'axe mais Deschamps ne changera pas je pense...
On devrait avoir une équipe type qui devrait ressembler à cela à terme : Lloris-Sidibé Varane Kolscielny Kurzawa-Pobga Kante-Mbappe Griezman Lemar-Giroud
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

tout à fait d'accord pour l'équipe type, il n'y a pas mieux pour le moment ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Sur ce que j'ai vu jusqu'à présent, et si l'on tient compte du futur retour des blessés, je retire clairement Kurzawa, au profit d'un Mendy nettement meilleur. Et, sur ce poste, de latéral gauche, pour le doubler, je n'écarterais pas Digne, et Amavi également.
Kurzawa en EDF, c'est pas terrible, défensivement, et offensivement.

Sur le poste de latéral droit, pour moi rien n'est joué, et l'apparition de Pavard n'est pas à négliger.
Sidibé et Pavard sont deux profils différents.
Le monégasque prend plus son couloir, mais, paraît moins fiable défensivement que le joueur de Stuggart.
De plus, Pavard me paraît plus juste techniquement.
A confirmer contre les allemands.

Au milieu, Kanté est incontournable bien entendu, mais, Pogba est-il intouchable ?
Sur ce que je constate, dans ce 4-2-3-1, Tolisso me paraît plus fiable.
Dans un 4-4-2, Pogba serait plus adapté.

Lemar, à gauche, c'est le meilleur, clairement.
Après, comment Deschamps fera t-il jouer Dembélé ?
Si c'est à gauche comme au Barça, il y a match avec Lemar, et si c'est à droite, comme c'est jusqu'avant sa blessure en EDF, Dembélé est favori.
Du coup ou faire jouer M'Bappé ?
En pointe devant Griezmann ?
C'est pas le meilleur poste pour le jeune parisien.

En fait, les questions sont nombreuses.
Et, c'est tant mieux.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Giroud n'est pas le plus talentueux de cette équipe mais ses stats parlent pour lui. Il sera difficile pour DD de le sortir du 11, et c'est tout à fait normal, une équipe nationale ne se construit pas qu'en fonction des formes du moment en club.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Griezman est tout de même incontournable...Thauvin a une chance à droite si Mbappé vient dans l'axe mais Deschamps ne changera pas je pense...
On devrait avoir une équipe type qui devrait ressembler à cela à terme : Lloris-Sidibé Varane Kolscielny Kurzawa-Pobga Kante-Mbappe Griezman Lemar-Giroud
Evidemment que Mendy est meilleur que Kurzawa....Mais je prends en compte la blessure du mancunien. Je ne suis pas fan du tout de cette charnière centrale non plus mais j'imagine juste ce que serait l'équipe type selon Deschamps.
Sinon je testerais encore Pavard et jouerais avec Coman à droite pour ma part.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben, tu n'as pas pris en compte la blessure de Pogba, Kante, Sidibé et Lemar.
Répondre