L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

bien sur que cela va nuire à l'instantanéité !
mais si pendant les jours suivants on te démontre que tu t'es fait enflé :shock: c'est pas mieux
je suis pour la vidéo :x
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Quid de Deschamps sur ce match ? J'en ai marre personnellement du jeu affreux pratiqué par toutes ses équipes...Mercredi il a carrément envoyé au casse pipe notre milieu de terrain (15 sélections à eux 3) contre ce qui se fait de mieux ou presque au monde. On sort d'un Euro heureux en terme de résultats (un parcours facile et un hold up contre l' Allemagne) mais très mauvais en terme de jeu...
Je ne comprends rien au jeu de l' équipe de France...Heureusement qu'on possède une génération de jeunes très forts.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

bah c'était un match amical, on en a pas beaucoup donc ça me choque pas qu'il en profite pour essayer des trucs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

le problème est que Deschamps tente des trucs depuis 4 ans, aucun jeu, footballistiquement c'est le néant...4 ans et rares ont été les bons matchs. On est souvent sauvé par le talent individuel et providentiel de certains. L'Espagne a donné une leçon de football mercredi et le première réponse de Deschamps a été de remettre en cause le pénalty. Quel manque de lucidité sur la production de son équipe.
Je n'ai jamais aimé l'homme et en tant qu'entraineur je déteste le jeu pratiqué par ses équipes. Il est intouchable et gère très bien l'environnement (amis journalistes, Bernès, Le Graet...) je dois lui reconnaître cette qualité. Sa grande force réside dans son management, cela change de son prédecesseur c'est certain. Au moins, il ne se laisse pas influencer et n'hésite pas à se passer de joueurs qui pourraient mettre en péril le groupe ! En cela il est très bien mais j'attends autrechose en terme de football, j'en ai marre de ce jeu archaique, ces 3 milieux défensifs et le manque de cohésion dans le jeu ! C'est moche, chiant et pas lisible..
J'attends autrechose de cette équipe de France, en tout cas plus de plaisir à la regarder jouer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ce qui est bien avec toi, c'est que t'es jamais dans l'exagération :lol:

"aucun jeu, footballistiquement c'est le néant" : :lol:
moi cette équipe me fait plaisir, et m'a fait plaisir durant l'euro. On a quand même tordu les allemands sur un match fantastique et ça c'était un pied magistral. Il a fait des choix forts en virant notamment benzemou et la ferveur auprès de l'équipe a été reconstruite, les français s'identifient de nouveau à cette équipe.

De toute manière je ne vois pas qui serait meilleur que lui pour le job.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

DD fait l'équipe avec les joueurs qu'il peut sélectionner :!:
qui peut citer un grand milieu offensif français :?:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Le problème à l'Euro c'est que le match ou on a le mieux joué c'est la finale et on l'a perdue.
Le niveau était lamentable contre l'Espagne, effectivement on a pas de fond de jeu et c'est surement un peu court 1 an pour en construire un.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je ne serais pas si catégorique, les choses peuvent vite changer dans le foot. On a une équipe très jeune, mais il suffit parfois d'un déclic. Il faudrait surtout voir émerger deux ou trois leaders d'ici l'année prochaine (Pogba ? Kanté ? Umtiti ?). Beaucoup sont prometteurs mais n'ont pas passé ce cap qui sépare les bons joueurs des plus grands. Je rejoins FM sur Deschamps, qui a beaucoup de qualités mais qui ne met jamais de véritable fond de jeu en place comme l'Allemagne ou l'Espagne ont pu le faire, voire même l'Italie de Conte dans un autre style.

Comme son homologue portugais Santos, DD semble semble meilleur dans la préparation mentale et le management de ses troupes que dans la mise en place d'un jeu rodé où son équipe aurait l'initiative. Mais contrairement à Santos, il n'a pas gagné l'Euro. Quand tu n'as ni le style ni les résultats il ne reste malheureusement pas grand chose. DD doit maitenant se recentrer sur le football, sur le jeu.. Le reste, il maîtrise déjà.

Je serais curieux de voir cette génération française très prometteuse coachée sur le long terme par un entraîneur comme Low, justement.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :ce qui est bien avec toi, c'est que t'es jamais dans l'exagération :lol:
jamais :lol:
Il n'empêche que les équipes de Deschamps sont toujours chiantes à voir évoluer et qu'au bout de 4 ans le jeu collectif est souvent quelconque parfois vraiment nul...J'ai aussi vibré durant l'euro parce que l'évènement fait que mais honnêtement contre la Roumanie c'était bidon, contre l Albanie minable, contre la Suisse nul, très bien contre ...l Islande, miraculeux contre l Allemagne et complétement raté contre le Portugal...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je confirme ce que vous dites globalement concernant Deschamps.
C'est un bon manager, un côté leader naturel qu'il a toujours su exploité en tant que joueur, depuis les équipes de jeunes, jusqu'à son apogée avec l'équipe de France.
C'est un gagneur, un leader et un meneur d'hommes hors pair.

En tant que coach, il veut avant tout des résultats, sur du court terme, sans forcément se soucier du long terme.
Depuis qu'il est entraineur, du moins en club, il a toujours obtenu des résultats.
Je me souviens de son passage à l'OM, ou il y a gagné un championnat et 2 coupes de la ligue.
Le palmarès, sans le charme ces années là.
Le fond de jeu était limité à de la rigueur défensive, avec un milieu travailleur, et un froid réalisme.
Au contraire d'un Gerets, qui misait sur un jeu attractif et offensif.

Pour obtenir des résultats, Deschamps ne mise pas sur la construction, mais il exige des moyens.
A l'OM, comme ailleurs, il les as eu.

Avec l'équipe de France c'est pareil.
Le football français est bien fourni.
Il bénéficie de joueurs rodés aux joutes des grands championnats, et de talents enviés par pas mal de nations.
Cependant, il ne parvient pas à en tirer le meilleur collectivement.
Jusqu'alors, il obtient des résultats plus que corrects, mais c'est parfois tiré par les cheveux, et sans relief.

Deschamps entraîneur, c'est la copie conforme de Deschamps joueur.
C'est avant tout rigueur et efficacité, avec un leadership incontestable.
Si Deschamps, a réussi une carrière de joueur aussi incroyablement fournie, et jusqu'ici une carrière d'entraîneur très consistante, il le doit au fait qu'il a fait du Deschamps, et rien d'autre.
Il a su rester à sa place, ne se prenant jamais pour un autre, assumant toujours sa personnalité, en étant toujours conscient de ses qualités et de ses limites.
Deschamps joueur, avait su rester le travailleur laborieux et efficace, laissant le talent là ou il était, c'est à dire à Zidane.
Comme coach, il ne c'est jamais comparé aux plus grands, il est lui même depuis le début.

Ce sont des vertus et des qualités importantes et évidentes, mais ça manque évidemment de charme,et ça fait pas rêver.

Mais, après Deschamps, quel entraîneur français de renom pourrait apporter cette touche attractive, et ce fond de jeu dynamique et offensif si désiré ?

Zidane ?
Beaucoup en rêve, mais si il fait gagner le Real, il n'apporte pas non plus un fond de jeu à l'image du joueur qu'il était, et qui faisait rêver.
C'est pas le Barça niveau qualité de jeu, mais, c'est efficace, avec des individualités qu'il sait gérées.

Je vois pas d'autres coach français pouvant pour l'instant apporter cette qualité de jeu, tout en ayant un leadership nécessaire à la gestion d'une selection comme celle de l'équipe de France.

Et, la fédération française de foot, est bien trop fermée pour s'ouvrir à un selectionneur étranger.

Après Deschamps, ça sera Zidane, c'est écrit.
Répondre