L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Si Mardi , la France ne gagne pas Mardi, ce sera très chaud pour k'avrnir de DD et de certains joueurs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

affligeant, encore une fois...
DD est à l'ouest, clairement il n'est plus du tout inspiré, et surtout on ne sent pas du tout qu'il détient les clefs, pour parvenir à inverser la tendance et relancer la machine. Qu'elle semble loin, l'époque de la hargne et de la gagne à DD....

offensivement, encore un match très pauvre. Griezmann, nul, inexistant. Coman, idem. C'est quand même fou. Martial loupe l'immanquable et en contre on se prend un but après que Kipembé ait à nouveau défendu comme un nul.
A un moment, faut que DD se pose les bonnes questions. Si en alignant mbappé + benzema face à la Bosnie, ou Coman + Griezmann face à l'Ukraine, et d'avoir des prestations offensives aussi faméliques, stp DD, pense à l'intérêt de l'EdF, et démissionne. C'est la meilleure chose à faire. Avec autant d'armes offensives, c'est juste pas possible de produire de tels matchs face à d'aussi modestes adversaires. Même son interview à la mi temps on le sent hyper fatigué, perdu, désarmé et sans solution. Ca fait peur je trouve.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Un nul en Ukraine n'est pas une contre performance dans l'absolu.
C'est jamais facile de gagner là bas et cette équipe n'est pas mauvaise du tout.
Perso, c'est plus le nul contre la Bosnie qui est préjudiciable.
Mais comme j'aime retenir du positif, j'ai trouvé l'équipe entreprenante à 10, face à des bosniens contents du nul et venu comme tant d'autres équipes, bétonner et saisir les chances en contre.

Sur les performances sportives, c'est poussif, collectivement laborieux, et individuellement insuffisant pour certains et non des moindres.
Il y a des comportements de divas, basés sur des égos persos qui ne doivent pas passer en sélection.
Une belle satisfaction c'est Tchouameni, et l'entrée de Diaby.
Mais individuellement en dehors de ça, ça suffit pas.
Je pense notamment à Griezmann qui n'est plus le même joueur.
Kimpembe pour moi en EDF ça doit se terminer.
Dubois et ses sélections par défaut, à cause d'une pénurie au poste de latéral droit.
Le cas Benzema est très hypocrite.
Quand Deschamps ne le selectionnait pas, on ne comprenait pas, et on tancait la présence de Giroud.
Aujourd'hui c'est le contraire.
Benzema n'est pas un problème pour moi.
Giroud pense aussi et surtout au record et à marquer l'histoire.
Ça se comprend, mais les objectifs individuels ne doivent pas se démarquer du collectif.

Aujourd'hui, l'EDF est dans le dur, comme c'est déjà arrivé maintes fois dans l'histoire.
Et comme c'est arrivé à d'autres sélections.
Pour l'instant c'est DD qui est sélectionneur, pas Zidane.
Et, je crois encore en lui.
J'ai beaucoup de respect pour ce monsieur.
Zidane devra attendre son tour, n'en déplaise aux médias, aux donneurs de leçons, et aux supporters de comptoir.

Mon souhait, c'est d'abord une victoire contre la Finlande, même si elle n'est pas espérée par le peuple.
Zidane étant plus important qu'une victoire avec DD
Mon deuxième souhait, c'est que DD fasse fermer les bouches, une fois de plus.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

DD , si il veut rester en place doit reprendre les commandes ou se séparer d'une partie des joueurs au prochain rassemblement.
Au contraire de Solari1, je pense pas une seconde que le principal objectif de Giroud et son record et que comparer à certains autres joueurs de l'équipe, il est un des premiers à jouer pour le collectif , sinon il ne ferait pas tous ce travail défensif que d'autres attaquants ne font pas en permanence comme lui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La force de Giroud au sein de l'EDF c'était avant tout son esprit collectif.
Il incarnait à merveille les valeurs qui ont permis à l'EDF de gagner la CDM 2018.
Mais, il faut pas avoir la mémoire courte.
Giroud n'avait pas eu la reconnaissance qu'il méritait.
Son rôle de porteur d'eau laborieux mais précieux n'était pas glamour, et n'était pas reconnu à sa juste valeur donc
Il lui était reproché de ne pas être efficace dans les grands RDV.
On reprochait à DD de sélectionner Giroud qui jouait peu avec Chelsea.
Il n'y avait pas une conf sans que le cas Benzema soit sur la table.
Il était reproché à DD sa rigidité et son inflexibilité sur les nons convocations d'un Benzema au sommet de sa carrière au Real.
DD fut même pris pour un raciste.

Aujourd'hui ça ne veut plus de Benzema et ça réclame Giroud.
Faut vraiment pas avoir la mémoire courte.

DD avait toujours privilégié le collectif.
C'est comme ça que les résultats ont été obtenus.
Pourtant, malgré les résultats, DD fut critiqué sur la faible qualité proposé au vu de l'énorme potentiel du foot français.
Le foot français a un potentiel évident, mais pas meilleur que le foot allemand, italien, espagnol, Portugais.....
Les résultats des espoirs ne sont pas ouf.
Les choix à certains postes ne sont pas si énormes.

DD doit revenir aux fondamentaux du collectif avant tout.
Il doit avant tout sélectionner des joueurs qui ont un esprit collectif avant tout, quit à se passer d'individualités incontournables.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Depuis le début, DD a fait un choix : n'être jugé que sur ses résultats, pas sur le contenu.
Alors ok, on juge sur le résultat. Et c'était excellent jusqu'en 2018, mais depuis ça s'effrite, et ça part en sucette.
faire nul contre l'ukraine et la bosnie sont, de mauvais résultats. Etre éliminé contre la suisse à l'euro, pareil.

Et quand on voit qu'il a choisi de tomber sur Giroud, après l'euro, en faisant limite reposer sur lui l'échec de la France dans cette compétition, là il tue de lui-même toute crédibilité avec son groupe. Pourquoi être fidèle à un sélectionneur qui finit par te dégommer dans la presse ? Giroud était l'un de ses plus fidèles.
Perso j'ai l'impression que DD n'a plus le contrôle sur son groupe. Ses choix sont mauvais, depuis plusieurs mois. Et comme on le juge aux résultats, s'il se troue encore contre la Norvège, on lui tombera, à juste titre, dessus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'est pas le Norvège, c'est la Finlande.
Et certains espèrent une contre performance contre la Finlande.
Celle-ci serait porteuse d'espoir de voir DD démissionner.
Et du coup de voir arriver le dieu Zidane.
Le dieu Zidane a qui ont a tout pardonné.
Sauf qu'en 98 quand Zidane a mis une semelle au saoudien, et de fait être suspendu 3 matchs, heureusement qu'on a eu Deschamps et les porteurs d'eau pour permettre à Zizou de briller en finale.
Le Zizou qui nous a foutu la finale de la CDM 2006 en l'air.
Perso, je le respecte bien moins que Deschamps et l'attends pas prendre la relève avec impatience.

Où as tu vu, entendu et lu que DD avait fait porter l'échec de l'euro à Giroud ?
Mais Giroud a quand même eu tort de déballer ses états d'âmes dans les médias.

Sinon, vu l'état d'esprit volontaire contre la Bosnie quand l'équipe était à 10, et vu l'égalisation dans le très réputé piège de Kiev, j'ai pas l'impression que les joueurs ont lâché Deschamps, et que celui-ci n'avait plus la main sur l'équipe.
En tout cas ça sautait pas aux yeux.

Les matchs ne sont faciles pour personne.
Regardes l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne.

Deschamps a obtenu des résultats sans séduire ?
Perso, je suis un grand vacciné des années 70-80.
Les grandes années des "perdants magnifiques".
J'ai jamais rien vu de plus ridicule dans le foot que de voir défiler des perdants sur les Champs-Elysées.
Cette nostalgie non merci.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Ce qui m'inquiète c'est que ces talents techniques font presque toujours la passe 40 cm trop derrière ou trop devant ou trop à gauche ou trop à droite, ils ne savent pas jouer dans des petits espaces rapidement et précisément. Les Bosniens et les ukrainiens on devrait les faire tourner en bourrique en jouant vite et juste, à leur contact puis alterner en changeant d'aile, partir vite et jouer ensuite dans les pieds. Le problème c'est qu'en dehors d'avoir des joueurs rapide on a l'impression qu'on a rien. Si le trio magique ne fonctionne pas c'est bien parce qu'on ne sait pas (plus?) jouer vite court dans de petits espaces.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

La vraie question est : Pourquoi DD après toutes ces années n'y arrivent plus ?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

parce que la méthode DD s’appuie sur une bonne défense qu'on a plus, (Kipembe est à virer pas le seul), de ne pas perdre le ballon, que le

jeu de l'EdF se base sur des contres avec nos flèches. On n'a jamais dominé dans l'expression du jeu, on ne sait pas faire, va falloir trouver d'autres solutions.

je partage l'opinion de Solari, et ce n'est pas parce qu'on a pas gagné, on a pas perdu non plus, qu'il faut jeter l'eau de bain et le bébé avec. Nous avons un sélectionneur qui connait parfaitement bien le football, faut surtout pas l'oublier.

un seul reproche, c'est de faire jouer des joueurs sur des postes qui ne sont pas les siens en clubs...ça n'a jamais fonctionné quel que soit le nom de l'intéressé !!!
Répondre