L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Stan a écrit :Pour moi y'a pas faute sur la main de Kimpembe, j'en peux plus de ces mains que l'on siffle sans arrêt. D'ailleurs y'a pas faute du Croate non plus en CDM.
D'accord pour Kimpembe, il ne fait pas de geste vers le ballon, mais le croate si donc pour moi la main est intentionnelle :!:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

C'est pour cela que sur ces points l'AVA n'aurait rien changé. Ces penalties sont sujets à interprétation de l'arbitre. La vidéo est un outil mais quand c'est l'appréciation de l'arbitre elle ne sert pas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Non mais, sans le bras de Kimpembe, le ballon allait au niveau du point de pénalty où Werner était en embuscade tout seul.

On ne peut pas ne pas siffler ce fait de jeu.

A un moment, faut arrêter, d'ailleurs personne côté français n'a contesté ce bras du défenseur tricolore.

C'est du foot pour rappel, pas du hand.

Si Kimpembe n'avait pas été à la rue, comme c'est souvent le cas, on en parlerait pas de cette main.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

solari1 a écrit :personne côté français n'a contesté ce bras du défenseur tricolore.
Il y a victoire au bout et le Penalty sur Matuidi peut ne pas se siffler également. Ceci explique aussi cela.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

solari1 a écrit :Non mais, sans le bras de Kimpembe, le ballon allait au niveau du point de pénalty où Werner était en embuscade tout seul.
On ne peut pas ne pas siffler ce fait de jeu.
Donc les entraîneurs n'ont plus qu'à demander aux joueurs de tirer dans les bras des défenseurs dans la surface, comme ca y'aura plein de pénalties à chaque match :roll:
Tu n'as toujours pas compris la règle, qui est qu'une main doit être intentionnelle pour être sifflée :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Faut arrêter là.

Le bras était décollé, et empêche une situation sérieuse.

Sur le moment, et à la mi-temps, personne côté français n'a contesté ce pénalty.

Même dans les débriefes d'après matchs, j'ai entendu personne contesté ce pénalty qui était évident de chez évident.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Tu le fais exprès ou quoi ?
Je m'en tape que personne ne le conteste selon toi, la règle est la règle et elle est claire (voir page 100), la main doit être intentionnelle :
Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
• la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;

Sur cette action il n'y a ni mouvement de la main (ou du bras) vers le ballon, et vu la distance, il y a effet de surprise, donc il n'y a pas de faute, c'est ce que dit la règle de la FIFA, pas moi. Donc à moins que tu ne sois au dessus de la FIFA, tu as tort.

Et puisque tu sembles croire que personne ne le consteste, je te propose de la lecture.
Ici :
Sur un centre en retrait de l'ailier allemand Leroy Sané, le défenseur n'a pu éviter le ballon de la main, et c'est bien l'intentionnalité de son geste qui fait débat. Certains observateurs et de nombreux journalistes ont fait remarquer sur Twitter que la main était involontaire
Ou la :
Europe1 a écrit :Deux penalties (très) sévères. Il faut, parfois, de la chance pour gagner. Les Bleus n'ont pas été malheureux au Stade de France, en bénéficiant d'un penalty sévère sur le but du 2-1 de Griezmann (80e). Sur les images, Hummels ne semble clairement pas faire faute sur Matuidi, tombé après avoir… marché sur le pied du défenseur allemand. Sauf qu'en Ligue des nations, l'arbitrage vidéo (VAR) n'est pas autorisé. Il aurait été d'ailleurs bien utile sur l'ouverture du score allemande, là aussi sur un penalty litigieux. Certes, Presnel Kimpembe a touché la balle de la main sur un centre en retrait de Leroy Sané, mais son geste apparaissait totalement involontaire (14e).
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

PoY a écrit :Sur cette action il n'y a ni mouvement de la main (ou du bras) vers le ballon
Bah si! Kimpenbe vient même bien lancé. Il est loin d'être statique.
PoY a écrit : , et vu la distance, il y a effet de surprise
Bah non ça c'est à l'appréciation de l'arbitre.

De plus cette règle n'est qu'un guide. Si tu défends dans la surface à la manière d'un basketteur, genoux fléchis en écartant les bras, l'arbitre sifflera quasi systématiquement si l'attaquant tire sur la main et pourtant aucune des conditions ne sont réunies.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11858
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Alkand a écrit :Bah si! Kimpenbe vient même bien lancé. Il est loin d'être statique.
Bah non, le ballon va au bras, le bras ne va pas au ballon :!:
On ne dit pas que le joueur doit être statique mais bien qu'il bouge le bras en direction du ballon, ce qui n'est pas le cas la.
Au moment de la frappe il a le bras en l'air puisqu'il se jette pour tacler. Le ballon vient taper dans son bras, ce qui n'est pas une faute, même si tout le monde le croit (et je serais le premier à râler si une frappe du Racing ou de l'EDF était détournée de cette façon).
Alkand a écrit :De plus cette règle n'est qu'un guide.
Bah non :
Application des Lois du Jeu
Les mêmes Lois s'appliquent à chaque match dans chaque confédération, pays, ville et village du monde entier et, à part les modifications autorisées par l'IFAB, les Lois ne doivent être ni modifiées ni changées. Les arbitres doivent appliquer les Lois dans l'« esprit » du jeu afin d'aider à la tenue de matches équitables et sûrs
Les lois doivent être appliquées par l'arbitre, qui lui, doit décider de l'intentionnalité de la main et de l'effet de surprise.
Alkand a écrit :l'arbitre sifflera quasi systématiquement si l'attaquant tire sur la main et pourtant aucune des conditions ne sont réunies.
La on est bien d'accord, mais il ne devrait pas selon la loi du jeu, mais difficile de la faire appliquer quand peu de monde la connait ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pour moi non plus y'a pas main..... ni péno pour la france ensuite.
je ne vois pas ce que peut faire kimpembé pour que le ballon ne touche pas son bras, donc à partir de là cela n'a rien d'intentionnel et donc cela ne se siffle pas.

mais le problème est que cette règle, que tu rappelles bien Poy, est qu'elle est beaucoup trop interprétable. Et donc le VAR n'y change absolument rien. Pourquoi ne pas étudier le fait de donner des coups francs indirects dans la surface en cas de main ? Le péno est une sanction trop importante sur un truc aussi interprétable. Le péno ne devrait arriver qu'en cas de main volontaire, et sinon on jouerait un coup franc indirect. Vous en pensez quoi ?
Répondre