L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Gotcha a écrit :
Je parie 100 balles qu'il va encore tout modifier offensivement pour le prochain match :!:
et bingo..... vu que partout est annoncé un 4/2/3/1 avec le retour de giroud, matuidi en ailier gauche et mbappé à droite....
comment ne pas avoir l'impression que DD navigue totalement à vue ?! on dirait qu'il tâtonne toujours, qu'il ne sait pas, qu'il hésite.... il est au courant que la CdM a commencé ?
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Ou alors il sait très bien ce qu'il fait et qu'il s'adapte à l'adversaire. J'ai l'impression que les discussions sur l'équipe de France tournent en rond.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

Ou alors il faut se faire une raison : l'équipe de France n'a pas d'identité de jeu, cela s'assume parfaitement.

Je ne me souviens pas vraiment depuis 25 ans de suivi de l'EdF d'avoir vu un "jeu à la française". On est pas l'Espagne avec sont jeu tourné sur la possession, l'Italie et son catennaccio, l’Angleterre avec son kick and rush ou encore un pays du Nord de l'Europe ou ça joue rugueux et à l'engagement. Ni encore le Brésil avec son style si particulier. Je prends exprès des temporalités différentes.

Faut se faire une raison, l'EdF a toujours été construite autour du talent des joueurs, et tous les sélectionneurs ont galéré pour trouver la bonne formule tactique afin de faire ensemble tout ce petit monde.

Je me souviens encore des débats sur l'animation offensive de l'EdF de 98 avec la place de Djorkaeff, 1 ou 2 récupérateurs etc etc.

Bref on aura encore ces échanges autour de l'EdF dans 10 ans quand il s'agira de faire jouer ensemble les petits jeunes de 17-18 ans dont ont parle aujourd'hui :lol:

Une identité de jeu ça ne se décrète pas.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

fab a écrit :Ou alors il faut se faire une raison : l'équipe de France n'a pas d'identité de jeu, cela s'assume parfaitement.
Je ne me souviens pas vraiment depuis 25 ans de suivi de l'EdF d'avoir vu un "jeu à la française". On est pas l'Espagne avec sont jeu tourné sur la possession, l'Italie et son catennaccio, l’Angleterre avec son kick and rush ou encore un pays du Nord de l'Europe ou ça joue rugueux et à l'engagement. Ni encore le Brésil avec son style si particulier. Je prends exprès des temporalités différentes.
Je dirais que l'identité de jeu, c'est surtout les clubs qui la donnent au final. Quand tu as la moitié de tes titulaires qui viennent du même club et qu'il est performant (ex: FC Barcelone), tu vas pas réinventer la roue, tu prends cette identité-là et tu construis autour. Idem pour la sélection Allemande avec le Bayern.

Après, je suis pas dans la tête de Dédé l'embrouille mais je pense surtout qu'il a titularisé la DGM pour montrer qu'elle ne fonctionne pas. Par ce que s'il avait foutu Giroud-Griezmann et qu'ils en avaient chier comme pas possible face à l'Australie, il se serait pris une volée de bois vert comme jamais. Faut refaire un peu le film des dernières semaines:

1. Dédé titularise Giroud-Griezmann
2. Les médias et l'opinion publique : "bouhhh, c'est nul, Giroud il sert à rien, faut Dembelé et MBappé !!"
3. Dédé titularise Dembelé et MBappé
4. Les médias et l'opinion publique : "bouhhh, c'est nul, faut Giroud !!"

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Exactement, on réclame toujours le mec sur le banc, alors qu'il n'a rien montré de mieux que le titulaire..

Sinon Mbappe c'est quand qu'il rejoue simple et efficace comme à Monaco ? Y'a pas quelqu'un pour lui dire ? Faut qu'il nous montre autre chose face au Pérou.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

Aujourd'hui 6-1 pour la France
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Y'avait quelqu'un qui disait que M'Bappé il se Neymarise et effectivement c'est ça, un type très doué et qui essaie de l'étaler sans se dire que la simplicité c'est ce qu'il ya de mieux, son dernier but en EdF contre les USA est d'ailleurs un modèle de simplicité, il ferait bien de rester dans ce registre
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

urotsukidogi a écrit :Y'avait quelqu'un qui disait que M'Bappé il se Neymarise et effectivement c'est ça
C'était déjà moi :lol:
J'aime bien taper sur Mbappe ces temps ci parce que ce serait tellement con qu'un joueur si doué foire sa carrière en se prenant pour un génie et en jouant à contre emploi... Allez gamin !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Alkand a écrit :Ou alors il sait très bien ce qu'il fait et qu'il s'adapte à l'adversaire. J'ai l'impression que les discussions sur l'équipe de France tournent en rond.
tout à fait d'accord, il cale son équipe en fonction de ce qu'il va affronter. Nous avons 3 points et il en faut encore 1...à condition que l'Australie ne gagne pas contre le Danemark, tout est une question de calcul durant les éliminatoires. faut gagner 1 match et chercher encore un nul, je ne vois pas le problème, toutes les équipes calculent de cette manière...sauf celles qui se trompent sur un match, faudra alors sortir de la réserve. Nous saurons le faire ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Exactement, on réclame toujours le mec sur le banc, alors qu'il n'a rien montré de mieux que le titulaire..

Sinon Mbappe c'est quand qu'il rejoue simple et efficace comme à Monaco ? Y'a pas quelqu'un pour lui dire ? Faut qu'il nous montre autre chose face au Pérou.
ça le sera peut être si un jour l'EdF joue en 4/4/2 avec mbappe et griezmann en pointe..... chose que DD n'a jamais testé
à monaco il était excellent associé à falcao dans l'axe

et sinon oui, neymar a déteint sur lui....
Répondre