L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Pekser, je pense que tu vas trop loin dans ta réflexion. autant je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau local, autant c'est faux au niveau de les centres de formation, où presque 80% des scolarisés sortent aujourd'hui avec le bac. Donc les joueurs de couleurs ce ne sont pas ceux qui sont défavorisés ou ceux qui sortent des bas quartiers sans avoir été éduqués. Faut pas faire d'amalgame avec tous ceux que tu vois à la télé et ceux du quartier. C'est tellement dur d'arriver dans le monde des pros qu'au moindre écart tu es viré, abstraction faite du niveau foot. Par contre si les clubs de quartiers se vident de toutes substances c'est que nos politiques doivent montrer que nos puissances publiques aient encore un quelconque pouvoir auprès de certains qui pourrissent la vie de ceux qui ont encore envie de s'investir dans la société ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

J'ai donné mon avis c'est tout, je ne prétends pas détenir la vérité.
Il n'y a aucun caractère raciste dans mes propos. Je suis très éloigné du FN et des théories qu'il véhicule.
C'est important de le dire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Solari, on te parle du jeu et tu parles de résultat (quoique en 6 ans on a rien gagné pour le moment il me semble...). Je serai sans doute heureux de voir la France championne du monde en jouant mal mais je ne pense pas que beau jeu rime avec échec sportif garanti. J'estime qu'avec les joueurs que l'on a, on devrait prendre plus de plaisir devant son écran ou au stade...Tu remarqueras aussi que je trouve en Deschamps des qualités managériales importantes hein ?

Je pense sincèrement que Corine Diacre aurait qualifié l'équipe de France dans ce groupe bidon...et je pense même qu'on aurait battu le Luxembourg vois tu ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

oui bon FM, qu'elle reste à coatcher les féminines et moi ça m'ira très bien ;) :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

beau jeu ne rime pas avec échec sportif garanti par contre je suis convaincu qu'avec un bon jeu on se donne plus de chances d'aller au bout, car plus de confiance aussi chez les joueurs qui sont conscients de ce qu'ils sont capables de produire...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe de France

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2020
Comme attendu, la FFF a prolongé le contrat de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2020.
L'annonce, ce mardi en début d'après-midi, d'une conférence de presse de Noël Le Graët pour 16h30, un délai extrêmement court pour le genre, laissait peu de place au doute : la FFF a prolongé le contrat de sélectionneur de Didier Deschamps jusqu'en 2020.

Cette décision apparaissait elle-même probable depuis plusieurs semaines, Noël Le Graët, le président de la FFF, ayant régulièrement rappelé sa volonté de prolonger ce contrat avant la Coupe du monde. Il a décidé de le faire avant le dernier rassemblement de l'année, face au Pays de Galles, le 10 novembre au Stade de France, puis à Cologne, face à l'Allemagne, quatre jours plus tard, mais aussi avant le tirage au sort de la Coupe du monde, le 2 décembre prochain.
À six mois du record d'Hidalgo ?

Quart de finaliste de la Coupe du monde 2014, finaliste de l'Euro 2016 en France, qualifié pour la Coupe du monde 2018 avec une fin de parcours qualificatif peu spectaculaire et pénible, l'ancien capitaine des Bleus bénéficiera d'un confort dont certains de ses prédécesseurs ont été privés, notamment Jacques Santini en 2004 et Laurent Blanc en 2012. Mais cette prolongation évitera les mois à venir d'être parasités par le feuilleton de la succession.

Arrivé à la tête des Bleus en juillet 2012, à la suite de Laurent Blanc, Didier Deschamps ne battra pas le record de longévité d'un sélectionneur de l'équipe de France s'il va jusqu'au bout de ce nouveau contrat. Ce record est toujours détenu par Michel Hidalgo, sélectionneur du 1er janvier 1976 jusqu'à la finale de l'Euro 84, au mois de juin, huit ans et demi plus tard.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Ils ont du conclure cela dans leurs maisons voisines en Bretagne...Bernès ne devait pas être très loin. Petit arrangement entre amis. Pas de revalorisation de salaire j'ose espérer toutefois...
Prolonger quelqu'un avant une échéance sportive à enjeu je ne comprendrai jamais... :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Et moi je comprend tout à fait que la fédération n'ait pas le choix.

Si tu ne prolonges pas Deschamps aujourd'hui il se cherche un point de chute et c'est garanti que tu ne l'as plus pour la suite. C'est ce qui est arrivé avec Santini qui avait déjà la tête en partie à Tottenham pendant l'Euro 2004.

Et je ferai pareil. Si je suis en CDD et qu'on me dit que je saurai au dernier moment si mon contrat est renouvelé, je me cherche un autre job.

Et comme l'indiquait Le Graet lors de la précédente prolongation : «S'il se mettait sur le marché aujourf'hui, la fédération n'aurait pas les moyens de s'aligner».
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Pour ma part, cette prolongation n'est pas illogique.

De toute manière, à cours terme, je ne vois pas d'entraîneur français actuel pouvant prendre la succession de Deschamps.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Alkand a écrit :Et moi je comprend tout à fait que la fédération n'ait pas le choix.
Si tu ne prolonges pas Deschamps aujourd'hui il se cherche un point de chute et c'est garanti que tu ne l'as plus pour la suite. C'est ce qui est arrivé avec Santini qui avait déjà la tête en partie à Tottenham pendant l'Euro 2004.
C'est une blague j'espère ??? Santini ? Une branque qui ne servait à rien....Que de pipeau pour exonérer l'équipe de France de son parcours loupé....

Je persiste à dire qu'on doit reconduire des mecs après une échéance sportive pas avant...Je viens de lire que son salaire (100.000€ mensuel) était revalorisé :oops: La triplette Deschamps/LeGraet/Bernes est à l'abri pour quelques années encore...Quelle mascarade !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre