L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je te rejoins sur Fékir.

Sur Griezmann, autant il est dans le dur depuis 1 an, autant entre 2014 et 2016 il a joué à un très haut niveau, dans des compétitions elles-mêmes de très haut niveau. Les joueurs peuvent aussi avoir des hauts et des bas. Il doit être mis en concurrence, c'est la règle du jeu, pour autant je ne l'enterrerai pas trop vite, la situation actuelle de l'Atletico n'étant pas pour l'aider.

J'ajoute que ce qui est toujours rassurant avec un joueur comme ça, c'est qu'en dépit de sa baisse de forme, il maîtrise à 100% le boulot de "base" du footballeur (celui qui ne se perd jamais) : la passe, le déplacement, la technique individuelle, le sens du collectif. Dès lors ça ne sera jamais une tanche finie, et il garantira toujours un niveau minimum.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

C'est un très bon joueur mais pas un top player mais cela reste que mon avis. Je lui préfère des Dybala, Cavani, Neymar, Mertens, Kane, Lewandowsky, Suarez, Ronaldo, Messi, Aguero, Higuain....J'en oublie sans doute. Il ne m'a jamais bluffé sur un terrain, jamais je me suis dit "putain quel talent ce mec". Je l'aime bien, c'est un bon joueur mais de là à faire jouer l'équipe en fonction de lui (même si cela a fonctionné à l Euro) je ne comprends pas. Je lui souhaite ainsi qu'aux Bleus qu'il revienne à son meilleur niveau évidemment. Il est incontournable dans le groupe France bien entendu !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ah ben là tu me cites que des cracks.. :lol: Non c'est évident qu'il n'est pas dans cette catégorie, je pense que c'est clair pour tout le monde.. Encore qu'on ne puisse pas comparer son jeu avec celui d'un Higuain par exemple, ils n'ont pas grand chose à voir.

Mais bon le foot évolue vite, si on prend ta liste, y'a deux ans Grizou était supérieur à Mertens et Kane par exemple. Après certains progressent pendant que d'autres stagnent ou régressent..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Concernant Fekir, c'est bien sur l'homme en forme du moment, donc on devrait le voir....

mais plus que d'aligner les 11 mecs les plus en forme du moment, j'attends toujours que DD parvienne à créer un collectif plus fort, point sur lequel il a échoué lamentablement durant ces qualifs de mon point de vue.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ouai pareil, mais s'il pouvait rapidement trouver son milieu déjà, ce serait pas mal, plutôt que d'attendre juin. :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

il manque pas Benzema dans la liste de FM ? :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

il y a un consensus visiblement....On doit bien mieux jouer avec les joueurs qu'on possède c'est une évidence.
Concernant Griezmann il est arrivé 3è au ballon d'or et il y a eu une véritable enflammade autour de lui....On peut effectivement le situer juste après les 10 meilleurs attaquants au monde, je ne dis rien d'autre que cela : un bon joueur pas un crack (ou pas encore mais je doute qu'il le devienne un jour..)
Quant à Benzema bon joueur également mais pas un phénomène non plus. A 30 ans il ne progressera pas beaucoup.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Ce qui est sûr, c'est qu'on va avoir du mal à sélectionner les joueurs de ta liste en équipe de France, FM ! ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Pas beaucoup de tests ce soir mais une compo avec un système qui se dégage c'est déjà cela : 4-2-3-1 avec un joueur Griezmann en soutien d'un 9 (Giroud) et 2 mecs sur les côtés. Un système avec une paire de milieux défensifs qui me convient. J'aurais aimé voir Fekir mais Griezmann a du coup l'opportunité de marquer le coup, ce que je lui souhaite.

L'équipe Benzema est en plein plan com et ce n'est que le début....Deschamps risque prochainement d'en prendre plein la tête avec peut être quelles vieilles merdes sorties du placard....A suivre. Benzema se grille vraiment en tout cas mais compte bien se payer DD....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Dans cette histoire il n'est même plus vraiment question de sextape. C'est une affaire perso entre Benzema et DD, celui-ci ayant été déçu de l'attitude de l'avant-centre, et particulièrement du "Deschamps a cédé à une partie raciste de la France".

L'attitude de DD ne me pose pas de problème, j'aurais réagi pareil. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne dit pas une bonne fois pour toute que c'est un problème perso plutôt que de ressortir à chaque fois son refrain sur la cohésion de groupe.

En faisant ça, il clarifierait définitivement les choses. Et auprès du public ça ne changerait rien : ceux qui militent pour un retour de Benzema en EdF en voudront toujours à Deschamps, et ceux qui n'en voulaient plus sous le maillot bleu continueront à soutenir le coach.
Répondre