L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

merci, tu es le 1er à avoir percuté , mais je te rassure nous sommes bien d'accord, ce n'était qu'une boutade :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je ne comprends pas la liste à DD, donc je m'abstiendrai de tout jugement.

On sait bien qu'au niveau des choix individuels, il y a autant de choix différents que de personnes en France.

tout ça n'a d'intérêt que si on sait dans quel schéma tactique préférentiel on compte évoluer.

et c'est là que je suis très dubitatif :
- si on joue en 4/4/2, quels sont les 2 joueurs en pointe ? Si c'est mbappé/griezmann, ok, mais dans ce cas qui joue milieu droit ? Si c'est pour mettre mbappé ou dembelé milieu droit dans ce dispositif, je trouverai ça naze et très déséquilibré. Autre question qui seront les 2 du milieu axiaux ? Kanté et... ?

- si on joue en 4/3/3, qui joue en pointe dans l'axe ? Si c'est griezmann, c'est zéro, on le sait. Si c'est mbappé, où joue griezmann ?!

bref, je ne comprends pas cette liste, car je ne comprends pas comment on va jouer, donc j'attends de voir quel sera le schéma de jeu pour poser mon avis.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

j'aimerai bien te répondre la-dessus Gotcha et te rassurer , que ce n'est pas un jeu informatique ou bien un jeu d'échecs :lol:
On saura parfaitement s’adapter par rapport à ceux que l'ont va rencontrer et puis ce sera aussi le problème de l'adversaire du jour. Pourquoi on devrait s'adapter aux autres puisque nous disposons des meilleurs joueurs du tournoi ?
Et puis les joueurs ne sont pas des robots non plus, et savent s'adapter sinon on ferme boutique tout de suite, je reste zen :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

FM17, Lucas Hernandez a joué 26 matchs de championnat cette saison.
Avec les compétitions européennes et les coupes nationales, c'est 43 matchs tout confondu.

Concernant la soit disant affaire Payet, il y a la conférence de presse hebdomadaire de Garcia à partir de 16 heures 15.
Il donnera sa version.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :FM17, Lucas Hernandez a joué 26 matchs de championnat cette saison.
Oui oui j'ai bien écrit 15 matchs en moyenne depuis 3 ans (lis bien)...et cette année Felipe Luiz a été blessé longtemps. Attention je ne remets pas en cause son niveau.

Pourquoi parles tu de "soi disant affaire Payet" ?

Je t'ai remercié de nous avoir informé que Payet était dans les 23 et que c'est Fekir qui l'a remplacé il me semble.

Si tu prends pour argent comptant ce que tous les entraineurs disent en conférence c'est que tu es moins naif... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :J
je ne comprends pas comment on va jouer, donc j'attends de voir quel sera le schéma de jeu pour poser mon avis.
Ca fait 6 ans que Deschamps est en poste et je ne suis pas non plus certain que lui sache....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Les listes des sélectionneurs sont toujours sujette à discussions et débats.
Celle-ci plus encore visiblement.

Le cas Payet fait parler, car au vu du niveau qu'il affiche avec l'OM depuis 3 mois, il était espéré par pas mal de monde.

Payet n'avait pas pu jouer contre Guingamp à cause d'une alerte à la cuisse, et ne c'est pas entraîné normalement avant la finale contre l'Atletico.

Du coup, sa sortie prématurée au bout de 30 minutes, avec une blessure qui c'est aggravée, suscitant 3 semaines de convalescence minimum, et donc sa non participation à la CDM, fait parler.

Un détail n'est pas passé inaperçu, c'est le fait que Boubakar Kamara était à l'échauffement dès le coup d'envoi du match.
Attisant de fait la thèse selon laquelle Payet n'était pas tout à fait apte pour disputer cette finale, et que Garcia, avait tout de même tenté un pari avec lui, espérant marquer un but rapidement, puis le faire sortir, pour par la suite solidifier le milieu de terrain avec le jeune Kamara.

De fait, cette blessure, qui de plus c'est aggravé, empêchant de fait la sélection de Payet, amène une soit disant polémique entre le joueur et Garcia d'un côté, et Garcia et Deschamps de l'autre.

Alors, oui, j'attends la version de Garcia, et, je croirais comme toujours à ce qu'il dit.
Pour l'instant ça c'est toujours avéré véridique.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Je ne suis pas fan de Courbis mais il ne comprenait pas comment Payet pouvait jouer à Lyon...Il avait vu juste.

J'ai été triste (je l'ai écrit) à la sortie de Payet mercredi même si toutes ces accolades m'ont fait davantage penser au dernier match d'un joueur qu'autre chose. J'ai trouvé ça un peu too much...L'émotion n'a visiblement pas été bien gérée du côté marseillais complètement à la ramasse après.

Pour en revenir à l'équipe de France, ce n'est pas non plus une catastrophe, loin s'en faut qu'il ne soit pas en Russie.

Je n'étais pas au courant d'un soi disant différent entre Deschamps et Garcia ???
Modifié en dernier par FM17 le 18 mai 2018 16:14, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Oui ça, personne n'est indispensable.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :
Gotcha a écrit :J
je ne comprends pas comment on va jouer, donc j'attends de voir quel sera le schéma de jeu pour poser mon avis.
Ca fait 6 ans que Deschamps est en poste et je ne suis pas non plus certain que lui sache....
oui, et c'est bien ça que je lui reproche depuis de nombreux mois. Avant l'euro c'était bien plus limpide, pour moi en tout cas, sur ses choix. Aujourd'hui plus du tout.
Répondre