L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Le 3-5-2 me semble pas mal. Pour moi il faut que DD utilise un système où :
- Griezmann occupe une position axiale. Il est moins bon sur les côtés.
- Face à des blocs bas, on puisse a minima être à 4 joueurs sur le front de l'attaque quand on a la balle, ce que ne permet pas le 4-3-3.
- On n'a pas besoin de Rabiot en bouche trou sur un côté

Dans l'idée de faire jouer nos meilleurs joueurs, la compo de hier pourrait être encore améliorée selon moi, mais il faudrait passer outre quelques sacro saintes règles de DD..

- Coman à la place de Dubois -> sans doute trop offensif pour DD
- Aligner Lucas Hernandez derrière. Ca veut dire faire jouer un stoppeur droit qui soit gaucher, puisque Varane aura le poste de libéro -> très compliqué pour DD

Et bien sûr Kanté en place de Rabiot, mais ça c'est prévu.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

"- Aligner Lucas Hernandez derrière. Ca veut dire faire jouer un stoppeur droit qui soit gaucher, puisque Varane aura le poste de libéro -> très compliqué pour DD"
pourquoi ?

de gauche à droite : Hernandez - Varane - Zouma

franchement vu les perfs de Kipembé, j'en fais pas un titulaire indiscutable
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ah oui je parlais à la place de Zouma, qui me semble en dessous des autres (mais je suis d'accord avec toi sur les perf de Kimpembe).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

oui c'était collectif et ont joué les uns pour les autres, j’espère que M'Bappé a regardé ça !!

Sinon faut bien admettre qu'en face c'était une équipe pas très costaud

Si l'arbitre donne péno,justifié d'après moi pour la faute à Llioris, on se remet à trembler jusqu'au bout

Il n'y a pas lieu de pavoiser, la 1ère mi-temps était insipide comme d'hab, et les Martial- Dubois-Ben Yedder-Kipembe- voir dès fois Varannes ne sont pour moi pas des valeurs sures, mais on fait avec.

On attend impatiemment la rentrée de tous les blessés(DD aussi je pense..) pour composer une équipe qui tient la route, parce que là je reste sur ma faim pour des internationaux :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

le vrai poste faible aujourd'hui en EdF c'est surtout celui de latéral droit, là on a un vrai sujet.... Qu'un Dubois finisse par y être titulaire est quand même assez révélateur. Si on joue durablement en 3/5/2, soit avec des latéraux très offensif, le profil d'un Clauss prend du poids je trouve. Mais pas l'impression qu'il soit dans les petits papiers de DD à court terme vu qu'il a préféré Mukiele suite à l'expulsion de Koundé.

pour les absents, il est certain que Kanté fera beaucoup de bien au milieu de terrain.
mais j'ai bien aimé l'animation offensive d'hier, et le bloc équipe qu'on a vu. On peut très bien reprendre ce dispositif avec Mbappé, qui prend exactement la place de Martial. Après oui, faut pas s'emballer ce n'était que la Finlande en face, certes.... mais avant c'était aussi que l'ukraine et la Bosnie et c'était affligeant. Au moins hier, c'était pas si mal globalement.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'était que la Finlande ok, mais elle c'était qualifiée pour le dernier euro, et jusqu'à hier soir elle était 2ème du groupe avec 2 matchs en moins.
C'est pas une top équipe, mais c'est pas une équipe facile à jouer.
Depuis 2 ans elle obtient des résultats très honorables et ne fut pas ridicule à l'euro.

Sur le poste de latéral droit, je ne voit pas DD miser sur Clauss.
Jouer régulièrement dans un bon club de niveau LDC et y être performant est plus valorisant que d'être un bon joueur de ligue 1.
Ainsi, Mukiele semble devant Clauss, sans problème.
Il mérite d'ailleurs d'être revu.
Devant Clauss en ligue 1 il y a Aguilar déjà appelé, et Junior Sambia très bon avec Montpellier.
Mais Dubois semble trouver grâce auprès de DD.
Je suis pas fan, mais hier en 2 ème mi-temps il fut pas mal.
Pavard reviendra certainement.

En def centrale, le schéma à 3 est bien.
Dayot Upamecano sera rappelé si il est performant avec le Bayern.
Kimpembe bof pour moi.
Zouma ne démérite pas, et fait un bon choix dans la rotation.
Lucas Hernandez oui, il a repris l'entraînement, et devra retrouver sa place au Bayern.

A gauche, T. Hernandez est prometteur.
Digne un suppléant qui déçoit peu dans ce rôle.

DD ne ce voit pas se passer de M'Bappé, personne d'ailleurs, ça serait impensable.
Mais DD devra s'appuyer sur le match d'hier pour le remettre sur le droit chemin du collectif.
Car si la défense finlandaise fut à la rue, c'est avant tout a cause de l'animation offensive.
Griezmann et Benzema bien sûr, mais Martial sans briller, a travaillé pour le collectif.
Diaby sera revu aussi.

En tout cas sans sauter au plafond, il y a eu hier soir une bonne base de travail et de réflexion.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

oui oui réfléchissons :P :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

J'ai cru qu'il n'y avait pas de VAR ce soir après la main de Denayer, mais finalement elle est bien là, mais a quoi elle sert si elle ne signale pas cette main ? :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Super match en tout cas !

Pas mal d'occasions des 2 côtés...

Je trouve que Pavard est encore en-dessous en revanche.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Pourtant, dans un rôle de piston dont il n'a paraît-il pas le profil, je trouve qu'il s'en est pas mal sorti.
OK, en première mi-temps il a pris le bouillon, mais en deuxième quand l'EDF jouait plus haut, il a été disponible et présent.
C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du troisième but.
Pour moi, même dans ce rôle de piston inhabituel pour lui, c'est encore le meilleur par rapport à d'autres.
Meilleur que Dubois sans problème.

Pour moi le moins bon fut Rabiot clairement.
L.Hernandez fut très moyen aussi.
La prestation de Lloris est sauvé par son arrêt monumental en début de match et un autre sur le tir de De Bruyn.
Sur les deux buts il n'est pas clair.

Les meilleures prestations sont à mettre sur le compte de M'Bappé bien sûr, mais aussi Benzema et Griezmann.
Pogba, Koundé et T.Hernandez ont fait un match très correct aussi.

La réaction des bleus en deuxième mi-temps fut impressionnante quand même.
Elle démontre bien si besoin était que DD est encore maître à bord.

Finale très intéressante à venir contre l'Espagne.
Répondre