L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Laporte et Digne n'ont pas à être amer.
Ils ne jouent pas ou peu dans leurs clubs.

Le problème de Laporte et Digne, c'est leur choix de carrière.
Ils sont allés dans des clubs où la concurrence est féroce.

Ils avaient d'autres possibilités, dans des clubs peut-être un tantinet moins huppés, mais leurs chances d'être en Russie auraient été plus grandes.

Concernant Payet, si, il était bien prévu sur la liste.
Pour preuve, les examens effectués jeudi concernant sa blessure musculaire ont été consulté par le staff médical des bleus, qui en ont avisés Deschamps, qui donc n'a pas voulu logiquement prendre de risque.
Fekir au départ était bien suppléant.
Payet était prévu pour être la doublure de Griezmann.

Rami est peut-être inquiétant sportivement ces derniers temps, mais en finale de l'Europa league, on a pas vu Diego Costa qui n'est pas le premier venu.
Rami, il sait être solide et rigoureux quand le besoin se fait sentir.
De ce côté là, il n'a jamais déçu en EDF.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

FM17 a écrit :Je ne suis pas fan de Digne mais je pense que c'est le joueur sans doute le plus amer ce matin tant sa sélection paraissait évidente pour beaucoup.
Ça m'a étonné aussi.
On partirait avec qui comme titulaire en ARG, du coup ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Mendy s'il est à 100%.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Lucas Hernandez est très bon aussi.
Dans un autre style.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Stan a écrit :Même si - peut-être - Laporte est meilleur, je trouve ça logique sur le vécu, on a une sélection sans expérience si tu compares aux grosses nations.
Je ne dis pas que ce n'est pas logique, je dis juste qu'on l'a "baladé" pour ne pas qu'il aille en sélection espagnole et qu'aujourd'hui il doit bien avoir les boules (même si évidemment ce n'est pas sûr qu'il aurait été sélectionné chez eux non plus).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Personne ne l'a baladé le Laporte.
A mon avis c'est plutôt lui qui a fait un espéce de chantage qui c'est retourné contre lui au final.

Deschamps n'aime pas qu'on lui impose ses choix de quelques manières que ce soit.

Après, si Laporte pense qu'il a le niveau pour justifier le fait qu'il puisse être en balance entre deux des meilleures sélections du monde, ma foi libre à lui.

Le problème, c'est qu'il faut le justifier sur le terrain, dans un club de haut niveau européen.
Et, pour l'instant, il brille plus par les chiffres annoncés de ses clauses libératoires, et par le tarif de son transfert à City, que par ses prestations sur le terrain.

Aujourd'hui, il ne joue ni pour la France, ni pour l'Espagne.

Maintenant, il est jeune, il a une marge de progression, à lui de s'imposer en club.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Tout ça n'a pas empêché Lucas Hernandez (15 matchs en championnat depuis 3 ans en moyenne par saison) de jouer en Bleu et d'être à la coupe du monde...

Merci de m'avoir appris que Payet devait être dans les 23 et Fekir suppléant, une info que je n'avais pas...Sa famille ne comprend pas sa non sélection visiblement. La coupe du monde débute dans 1 mois, si Deschamps le voulait, il l'aurait pris je pense...A moins que sa blessure soit plus grave que prévue auquel cas sa titularisation de mercredi aura été d'une stupidité incroyable.

J'aimerais entendre ce que ressentent les Digne, Payet, Lacazette ou Rabiot.

Je n'ai pas écouté la liste en direct mais j'ai juste suivi la conférence de presse d'un Deschamps baveux et nerveux, pas très intéressant voire chiant.

J'ai cru lire ici que l'Euro avait été un succés (je suis évidemment pas d'accord). Etre demi finaliste est l'objectif cette année.

Je crois en cette équipe de France, elle peut aller très loin et même bien jouer... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

FM17 a écrit :J'aimerais entendre ce que ressentent les Digne, Payet, Lacazette ou Rabiot.
Déçus forcément, mais ceux qui ont pris leur place l'auraient été aussi.

On peut toujours chipoter mais y'a quand même pas de "scandale" à leur non-sélection, y'avait des bémol pour tous les 4 (que ce soit une question de poste, de temps de jeu ou de blessure dans le cas pour Payet). Après c'est des choix, DD aurait pu faire n'importe quelle liste elle aurait été commentée, c'est le jeu.

J'ajoute que si l'explication de DD est effectivement la vraie, je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas partir en stage avec un joueur comme Payet capable de rechuter ou d'être trop court pour la CDM. On a déjà donné par le passé de ce côté là.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

solari1 a écrit :cette liste ma paraît cohérente dans sa globalité, même si je peux chipoter sur un ou deux cas, mais, c'est pas moi le sélectionneur.
purée que nenni, il manque les meilleurs dans ce groupe il fait quoi ce dédé :

Benzema _ Ribery_ Kurzawa_ Rabiot_Lacazette_ et j'en passe...ce sont de vrais sujets de discussions :evil: :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15264
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ouai, le retour des neuneus quoi, non merci.
Répondre