L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Le vrai problème c'est qu'on est assez mauvais en terme de qualité de passes depuis le début du mondial, notre soit disant qualité technique est assez moyenne et face à des uruguayens qui harcèlent le porteur du ballon on va être en très grande difficulté.
Juste pour revenir au match contre l'Argentine, mention spéciale à Pavard qui m'avait un peu déçu sur ses premiers matchs du mondial après m'avoir séduit lors de la préparation et qui là a montré de très belles choses. Avec Hernandez on ne se doutait pas qu'on avait de bons latéraux. Certes ils attaquent trop peu mais ils sont sérieux appliqués et ont une très bonne mentalité.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Justement, c'est aussi parce qu'ils n'attaquent pas en permanence qu'ils ont réussi à surprendre leurs vis-à-vis argentins.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Le vrai problème ce sont les centres, Hernandez en a tenté pas mal, Pavard beaucoup moins. La grande mode du latéral qui monte comme un malade ça marche en 352 pas avec une défense à 4. Si jamais ils se projetaient un peu plus surtout contre des équipes regroupées, on y gagnerait beaucoup. Mais attention, le match de samedi reste un trompe l'oeil contre une équipe qui était calibrée pour nous. Ca fait 1 bon match pour 3 merdes, le ratio reste négatif.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

C'est vrai sur le bilan mais au moins on aura déjà vécu quelques émotions quoiqu'il arrive désormais. Moi ils m'ont fait plaisir et c'est bien ce qu'on recherche en regardant du foot, qui plus est quand c'est l'équipe que l'on supporte qui joue.

Ca sent la grosse bagarre contre l'Uruguay, argument de plus pour DD en faveur de la titularisation de Tolisso et non de Lemar, même s'il ne l'aurait de toute façon pas aligné quel que soit l'adversaire en 1/4 je pense.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :oui il a fait un bon match, faut arrêter de déconner.... il avait une mission défensivement, c'était couper la liaison entre banega et messi en faisant pressing sur banega, assez haut.... il l'a très bien fait. Et offensivement, il a été plutôt bon aussi.

de toute façon, quand télésupp a un entraineur ou un joueur dans le pif, c'est mort pour lui.....
je plussoie :lol:
et pour répondre à Sam, je verrai d'un mauvais œil une titularisation d'un Lemar à la place de Tolisso, et comme le prochain match sera basé sur le technique des 2 cotés, ce sera encore une fois la vitesse d'exécution qui fera la différence, et de ce cote là je verrai bien Dembele dir ce coup.
mais je crains que ce sera plutôt un match très fermé comme on en a l'habitude de voir, pour aller au pénos... :arrow:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

On va se farcir une fois de plus un Giroud qui est tout sauf transcendant, il n'y a que Deschamps pour trouver encore des qualités à ce joueur. Et dire qu'un Benzema aurait pu être là. On a beau mettre en avant sa présence athlétique, sa capacité fort limitée de remiser sur ses partenaires de l'attaque, je ne vois en lui qu'un joueur techniquement pauvre à qui il faut une multitude d'occasions pour marquer. Je suis d'avis à mettre Mbappé en pointe associé à Lemar et Griezmann en électron libre à l'image d'un Djorkaeff. Ce n'est pas avec un Matuidi ou un Tolisso qu'on pourra créer du jeu. Je rêve de l'équipe suivante : Lloris-Hernandez-Varane-Umtiti-Pavard-Kanté-Pogba-Fekir-Griezmann-Lemar-Mbappé.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

pekser a écrit :il n'y a que Deschamps pour trouver encore des qualités à ce joueur.
Euh non. Il n'y a que toi qui n'en trouve pas. :)
Giroud fait quasi l'unanimité étant donné qu'on a pas d'autres avant-centre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Il est en tout cas très utile à l'équipe, à défaut d'être un esthète comme Griezmann, Mbappe ou Fekir.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

J'arrive à me demander comment il peut être utile si ce n'est aux yeux de Deschamps. On peut toujours considérer que Benzema n'est pas " propre sur lui ", qu'il alimente la rubrique " people " et qu'il pose problème à la France bien pensante. Il n'en reste pas moins être le meilleur avant-centre français actuel. Deschamps n'a pas eu le choix, on lui a imposé la non-sélection de Benzema.
La question est ailleurs, Giroud est-il indispensable, je pense que non, pour moi il handicape l'équipe.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Cette année c'était vraiment pas top pour Benzema hein. En 32 matchs de championnat il a mis 3 buts (+2 sur penalty). En terme de buts, c'est de loin sa plus mauvaise saison en étant titulaire.
Heureusement il y a eu les passes décisives pour équilibrer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre