L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Pour moi, la longévité actuelle d'un joueur comme Giroud en Equipe de France est aussi en partie due à la présence de Mbappé. Comme Stan, je pense que Mbappé n'est pas fait pour jouer seul en pointe, on se priverait de certaines de ses qualités. C'est pourquoi il joue souvent avec un deuxième attaquant ou sur l'aile droite. Inversement, un joueur comme Giroud n'a quasiment pas d'autres registres que celui où il joue en pointe, avec un attaquant rapide à ses côtés. Du coup, c'est une belle complémentarité.

Pour Martial, le cap à franchir est vraiment celui de la finition en Equipe de France. Les occasions il arrive à se les créer et hier, sans un grand gardien et la barre transversale, il aurait dû être récompensé d'un but. La difficulté par rapport à Manchester United, c'est qu'il n'a pas sa place garantie chez les Bleus, donc ce qui est raté n'est pas forcément rattrapable le week-end d'après.
Kvn55
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020 16:49

Re: L'Equipe de France

Message par Kvn55 »

fan_racing a écrit :Pour moi, la longévité actuelle d'un joueur comme Giroud en Equipe de France est aussi en partie due à la présence de Mbappé. Comme Stan, je pense que Mbappé n'est pas fait pour jouer seul en pointe, on se priverait de certaines de ses qualités. C'est pourquoi il joue souvent avec un deuxième attaquant ou sur l'aile droite. Inversement, un joueur comme Giroud n'a quasiment pas d'autres registres que celui où il joue en pointe, avec un attaquant rapide à ses côtés. Du coup, c'est une belle complémentarité.
Je suis d'accord avec toi. J'ajoute que sa longévité est aussi due à ses qualités mentales (c'est un battant) et physiques (il n'est jamais blessé). Et malgré les critiques, il a su travailler comme un dingue pour en arriver là. Bravo à Giroud ! Et j'espère qu'il viendra terminer sa carrière en Ligue 1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Je suis plutôt d'accord et même s'il est pas mal décrié. J'aime bien ce genre de joueur qu'on voit de moins en moins dans le football moderne et je trouve que c'est bien dommage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

Rabiot : un vrai supplément pour l'EdF :lol: :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben jusqu'à présent c'était compliqué avec lui.

J'avoue sans peine qu'à la place de Deschamps je n'aurais jamais rappelé Rabiot après son refus d'être réserviste pour la CDM 2018.

Mais, apparemment le joueur a mûrit et c'est remis en question.
Il fallait qu'il parte à l'étranger pour grandir.

Le Rabiot vu contre le Portugal est porteur de promesses.
Un vrai match de haut niveau.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ce match contre le portugal était un régal. Quelle maîtrise, quel niveau technique, c'était top, merci aux bleus.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'est un match référence dans le sens où l'EDF de Deschamps est sorti de son côté purement pragmatique, pour sortir une performance de haut niveau footballistique.

Un jeu efficace et séduisant, qui n'a pas délaissé la solidité et la rigueur pour autant.

Perso, j'aime le foot séduisant, à condition qu'il gagne et qu'il soit efficace.
Si c'est juste pour dire qu'on a été les plus séduisants et qu'au final on se retrouve chocolat, ça ne sert à rien.

Je suis un vacciné des années 70-80, où le foot français était le plus beau, mais qui ce faisant quasiment à chaque fois bouffer au final par des équipes moins séduisantes et moins romantiques, mais plus solides et plus efficaces.

Je comprendrais jamais comment on pouvait défiler sur les Champs après une défaite.

On a le droit d'être fier d'un parcours, de perdre les armes à la main, mais faire la fête, je comprends pas trop.

En 98-2000 et en 2018, la France a gagné avec la rigueur, le sens du collectif la solidité et l'efficacité.
Pareil pour l'OM en 93.
Avec en plus des individualités capables de faire la différence.

Aujourd'hui, ce sont les belges qui proposent un jeu plus séduisant, mais ils ne gagnent rien pour l'instant.

Contre le Portugal, c'était séduisant et efficace.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Ouaip.

Et fut un temps, on gagnait tous nos amicaux pour perdre comme des nases sur les matchs qui comptaient. Ca aussi ça a bien changé, et ça fait du bien. On utilise les amicaux pour ce à quoi ils servent, donner leur chance à d'autres joueurs, tester d'autres associations, etc.

Un mec comme Pogba, la différence dans la qualité du match produit entre la finlande et le portugal était assez dingue.

Le dispositif qu'on a vu contre le Portugal risque d'être l'équipe type pour l'euro, avec pratiquement les mêmes joueurs. Derrière les 4 me paraissent verrouiller les postes, Kimpembe faisant meilleure impression que Lenglet. On peut imaginer que Mbappé prendra la place de Coman qui était moyen sur ce match. La seule interrogation pour moi c'est le joueur en pointe : Martial a fait un bon match, il se créé beaucoup d'occasions, mais il doit réussir à être plus tueur. En tout cas je trouve qu'il offre plus de possibilités qu'un Giroud par exemple, donc pour moi, à ce stade Martial garde une longueur d'avance. On verra où on en sera d'ici 6 mois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

Je partage tous ces avis positifs.

Mon seul bémol réside dans la qualité physique de l’adversaire. Je trouve que les portugais ont mis beaucoup moins d’impact et de rythme que ce que j’étais habitué à voir d’eux. Après il se peut aussi qu’ils étaient au top mais qu’on les a tellement mis sous l’éteignoir qu’ils n’ont pas su réagir, si tel est le cas on est grandissime favori de l’euro, parce que le Portugal est dans le top 8-9 européen avec l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre, la Croatie, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Italie.

Aujourd’hui la hiérarchie européenne n’est pas évidente à cerner entre les équipes en reconstruction (Pays-Bas, Allemagne), les vieillissantes (Croatie, Portugal), et les irrégulières dont on ne sait pas si elles plafonnent ou peuvent encore progresser (Italie, Espagne, Belgique). Si on est à notre niveau aucune de ces équipes ne nous empêchera de gagner l’euro...mais chacune d’entre elle est capable de nous battre sur un match à élimination directe.

Si nos titulaires (et la chance de DD) sont en forme on doit gagner l’euro. Le milieu Pogba/Kanté est juste énorme, Coman (quels progrès depuis qu’il est au Bayern) martial mbappe et O.dembele (s’il redevient un jour la superstar qu’il pourrait être) peuvent briser n’importe quelle défense devant. J’ai un peu plus de doutes sur notre défense (hormis l’indispensable guerrier Hernandez) ou kimpembe et Pavard sont (a mon avis) les maillons faibles.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pour moi y'a france / allemagne / portugal / belgique devant, et les autres en dessous...

la croatie n'a plus rien à voir avec l'équipe qu'on joué en finale en 2018, y'a un vrai manque de renouveau et ça se voit dans leurs matchs qui sont très moyens
l'espagne joue à l'espagnole mais ça ne surprend plus les grosses équipes
l'italie est en reconstruction et n'est pas au niveau collectif des 4 sus-citées
les pays-bas ont changé de sélectionneur et semblent avoir perdu un peu de leur magie, je les vois en dessous aussi
quant aux anglais.... toujours présents, mais toujours absents dans les phases finales des grandes compétitions
Répondre