L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Des équipes favorites qui galèrent voir perdent lors des matchs de préparation d'avant CDM, ça arrive régulièrement.
Ca ne les empêche pas de gagner, ou de faire des très bon parcours.

Les exemples sont nombreux.

La France de 98 bien sûr.

L'Allemagne de 90, qui perd contre la France non qualifiée en amical, mais qui devient championne du monde.

Malgré tout ça, on ne peut s'empêcher d'émettre des critiques.
Comme lors des matchs amicaux d'avant saison, où il semble pas convenable qu'un club français puisse perdre contre des suisses ou des belges.
Ca n'augure rien de bon pour la saison qui s'annonce forcément mauvaise.


Quand à Ruffier, c'est vite vu.
Si il était si bon que ça, du moins si il avait vraiment le niveau international, que fait-il encore à Sainté ?
Entre être un bon, voir un très bon gardien de ligue 1, et un gardien de niveau international, il y a une différence que bien d'autres gardiens français ont constaté par le passé (Letizi, Revault, Landreau, Richert....).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Complètement d'accord sur Ruffier, s'il était si bon il ne serait pas à Sainté.

Sinon Uro : Neymar seul au Brésil ? Moi je vois une flopée de top player à ses côtés : Marcelo, Casemiro, Fernandinho, Coutinho, Firmino...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Sans oublier Gabriel Jesus dont je fais mon favori comme meilleur buteur de la coupe du monde.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'ai misé sur Neymar perso. ;) Et j'ai mis une petite pièce sur Isco qui avait une énorme côte dans une Espagne sans attaquant qui se détache. :oops:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Le poste de gardien est primordial, essentiel. Je suis sûrement un novice, je confonds Ruffier, Mandanda et Lloris. Entre les trois mon cœur ne bat pas. Lloris a l'avantage de jouer ailleurs mais n'est pas plébiscité. Mandanda joue à l'OM, n'a jamais été sollicité par un club de l'équipe européenne. Ruffier opère à Sainté qui a finit 6ème derrière l'OM 4ème avec 3 but de plus dans la misette.
C'est dire s'il y a différence avec Mandanda.
En 1978 on a perdu à cause du ( des ) gardiens, Dropsy manquait cruellement, en 2006 on a perdu à cause d'un charlot qui s'appelait Barthez, en 2018 on risque de perdre à cause de Lloris malgré la qualité de l'équipe. Le gardien est le premier leader de l'équipe, c'est lui qui détermine le reste. Pour moi , profane, je dis que le meilleur gardien actuel est Ruffier, c'est dommage qu'il ne soit pas là. On en reparlera et je prends date.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Stan tu as sans doute raison mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette équipe. Je me souviens qu'avant que la France soit régulièrement en CdM j'étais supporter du Brésil et ils m'excitaient un peu plus, sans doute plus par leur jeu que par les joueurs d'ailleurs. C'est surtout pour ça que j'ai fait ce raccourci. Effectivement y'a du monde autour, par contre ça manque cruellement de charisme sauf rares exceptions.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

pekser a écrit :Le poste de gardien est primordial, essentiel. Je suis sûrement un novice, je confonds Ruffier, Mandanda et Lloris. Entre les trois mon cœur ne bat pas. Lloris a l'avantage de jouer ailleurs mais n'est pas plébiscité. Mandanda joue à l'OM, n'a jamais été sollicité par un club de l'équipe européenne. Ruffier opère à Sainté qui a finit 6ème derrière l'OM 4ème avec 3 but de plus dans la misette.
C'est dire s'il y a différence avec Mandanda.
En 1978 on a perdu à cause du ( des ) gardiens, Dropsy manquait cruellement, en 2006 on a perdu à cause d'un charlot qui s'appelait Barthez, en 2018 on risque de perdre à cause de Lloris malgré la qualité de l'équipe. Le gardien est le premier leader de l'équipe, c'est lui qui détermine le reste. Pour moi , profane, je dis que le meilleur gardien actuel est Ruffier, c'est dommage qu'il ne soit pas là. On en reparlera et je prends date.
Par rapport à ça :

- Je suis globalement d'accord sur ton constat global : nos gardiens ne sont pas rassurants
- En 2006 je vois pas en quoi on perd à cause de Barthez. On perd plutôt à cause de Zizou qui met un coup de boule alors qu'il aurait pu nous permettre de gagner en prolongations.
- Ruffier n'a jamais été sollicité par un grand club, et même pas par un club moyen de type UEFA. Tu peux "prendre date" mais tu n'auras jamais ta réponse : si nos gardiens se plantent, ça ne nous dira en aucun cas si Ruffier aurait fait mieux ou pire. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

En plus qu'il y a quand même eu plein de "grands" gardiens Français qui se sont plantés en Equipe de France dès leurs premières sélections. Je pense aux Dutruel, Letizi ou encore Frey mais je suis persuadé qu'il y en a plein d'autres.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Mandanda n'a jamais été sollicité par une grande équipe européenne certes, mais être gardien à l'OM est tout sauf simple.

En tout cas, entre être gardien à Sainté, et gardien à l'OM, il y a une différence, surtout au niveau de la pression.

N'oublions pas que le marché du gardien est très fermé, et sauf concernant les tops gardiens internationaux, ou les grand espoirs, les clubs ne mettent pas prioritairement les grosses sommes sur ce poste.

En l'absence de gardien du top mondial, Lloris semble être la meilleure solution pour l'EDF, surtout qu'il en est le capitaine.

Mandanda, traînera malheureusement toujours le fait qu'il n'ai su s'imposer en EDF comme titulaire avant l’avènement de Lloris.
Depuis, les dernières sélections du gardien marseillais sont très correctes à bonnes, mais trop tard aujourd'hui pour contester la place de l'ancien niçois.

Pour le futur, il n'y a pour l'instant pas beaucoup de solutions.

Lecomte est très bon, mais devra s'imposer dans un club de meilleur standing.
Areola devra s'installer durablement à Paris ou ailleurs, en étant plus régulier.
Mais, c'est Lafont qui semble être le vrai espoir du poste.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

solari1 a écrit :c'est Lafont qui semble être le vrai espoir du poste.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il veut quitter Toulouse et trouver un club de meilleur standing.
Répondre