L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Giroud, c'est, à l'heure actuelle le même ratio que Thierry Henry (0.41 but/match). Au delà du fait qu'il est énervant avec ses contrôles à 3m et sa caravane dans le dos, c'est un des rares attaquants de notre équipe capable de réellement relever le défi physique en cas de défense rugueuse... il ne touche pas forcément le ballon mais il crée des espaces pour les autres.

Tolisso, sa passe pour Matuidi pour l'ouverture du score de Griezmann, c'est juste un bijou.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pfff, je suis fâché. Très fâché en fait. Principalement contre DD. Pourquoi ? Parce qu'on avait un groupe très faible et que DD n'a pas été foutu de construire un groupe cohérent ni un jeu en 2 ans alors qu'il a à sa disposition une génération de joueurs au talent hallucinant. Toute l'europe s'arrache nos joueurs, mais cette équipe n'a absolument pas progressé en 2 ans, je trouve qu'elle a même régressé. Et la faillite est imputable à DD car c'est son putain de job d'y arriver.

En 2016, j'étais hyper optimiste pour l'euro, car j'avais l'impression qu'on avait conscience de nos forces, et de nos faiblesses, et que y'avait un plan pour aller au bout, qui tenait la route.

Là je suis hyper pessimiste. Il n'y a aucune identité de jeu. J'ai eu l'impression que pendant ces 2 ans de qualification DD n'a eu cesse de bricoler alors qu'il devait construire.

Si demain tu construis un 11 de départ, quel 1er joueur tu choisis en attaque ? Pour moi la réponse est évidente : si tu les alignes tous les uns à côté des autres, je choisis en 1er lieu Mbappé. Et ensuite je construis autour. Par exemple hier, pourquoi il n'a pas essayé le 4/4/2 avec Mbappé et Griezmann ? C'est vraiment giroud notre avenir sur les 4 prochaines années en EdF ? S'il n'essaye pas le duo griezmann/mbappé, on ne saura jamais si ça peut marcher !

Et quand je l'entends dire qu'il préfère Coman à Mbappé car Coman participe plus au travail défensif, mais putain je rêve !! on jouait pas l'Allemagne, mais la Biélorussie.... putain, La BIELORUSSIE ! :evil:

Idem pour le milieu, quel 1er joueur je choisis au milieu parmi tous les milieux dispo ? Kanté. Puis je construis autour.

toutes ces questions, c'est le rôle du sélectionneur de se les poser, de les anticiper, d'y répondre et surtout de créer un groupe avec une identité de jeu qui nous emporte avec eux. Là y'a absolument que dalle, on bricole, on bricole, mais on ne construit rien.

Regardez ce qu'a fait l'Allemagne, qui a envoyé 23 minots à la coupe des confédérations, et l'a gagné. Aujourd'hui ils ont un vivier de plein de joueurs, interchangeables, et peu importe les titulaires ils jouent toujours de la même manière car ils ont une identité de jeu. L'espagne c'est un peu pareil.
Nous on a que dalle, on construit que dalle sur la durée, DD ne s'intéresse qu'à la rencontre ou aux 2 rencontres qu'il a juste devant lui, alors que son rôle ça devrait être bien bien plus. Y'a aucune réflexion de fond (sinon des mecs comme jallet/evra/gignac/sagna/payet/rami n'auraient jamais du reposer le pied en sélection depuis 2 ans) et surtout aucune trajectoire pour construire quelque chose de bien.

Pour un sélectionneur qui est là depuis autant de temps, qui a à sa disposition la génération la plus talentueuse de ces 30 dernières années, c'est pour moi inacceptable d'arriver à un tel échec, c'est du gâchis.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Gotcha a écrit :un tel échec
Heu Gotcha, je te rassure, on a fini premier et on est qualifié pour la Coupe du Monde :mrgreen: ;)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Nan mais en fait il est Néerlandais Gotacha ! :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

DD ne s'intéresse qu'aux 2 rencontres qu'il a devant lui ?
Et alors ?
Deschamps est sélectionneur d'une équipe nationale et pas d'un club.
Son équipe il l'a que 10 jours par mois.
L'essentiel c'est la qualif, le reste, le côté constructif, c'est au mois de juin.

Sinon, qu'on arrête avec le fond de jeu, l'identité de jeu tout ça.
Ca, c'est pour les nostalgiques de l'EDF des années 70-80.
L'époque du carré magique, des brésiliens de l'Europe, et des....Perdants magnifiques, mais, des perdants quand même.

Une époque ou l'on perdait de façon romantique contre des allemands au jeu dégueulasse, sans remords, et sans pitié.
Une époque ou l'on pensait que les défaites étaient injustes.

Pour gagner, il faut du talent, mais aussi et surtout du caractère.
Il faut en vouloir plus que les autres.

Gagner un Euro à la portugaise, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: L'Equipe de France

Message par Notelpats »

Dans ce cas là il faut arrêter de regarder du sport et aller faire un sudoku si ce n'est que le résultat qui compte.
Lovely day for a Guinness
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Faut pas être naif.

A la fin on retiens quoi, les gagnants, c'est comme ça.

Et, les victoires elles tombent pas du ciel. La culture de la gagne tu l'as ou pas.

Aujourd'hui, des équipes qui gagnent en pratiquant un beau football, j'en connaît pas beaucoup.

Les dernières finales de Champion's league, c'était le Real de Zidane, pas flamboyant mais efficace, contre l'Atlético de Simeone, pas spectaculaire non plus, mais aavec de la solidité et du caractère.
En Europa league, le beau football de l'Ajax n'a pas pesé lourd contre le Manchester d'un Mourinho, pas franchement un romantique du foot.

A l'OM, un club que je connaît bien, le football romantique et spectaculaire des Bielsa et Gerets n'ont rien fait gagner à l'OM.
Mais le foot de Deschamps oui.

Alors je te dirais que si c'est du spectacle qu'on veut, on va au théâtre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

arrête de comparer les clubs et les sélections, en plus dans ton poste juste d'avant tu dis toi même que c'est différent.... :roll:
ça n'a strictement rien à voir....

pour gagner une coupe du monde, il faut être bon. Il faut avoir une cohérence et proposer du jeu. On n'a rien de tout ça aujourd'hui. Ou cite moi un gagnant qui a été mauvais dans le jeu sur ces 20 dernières années en coupe du monde.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

Stan a écrit :
pekser a écrit :Griezmann attaquant de pointe, je ne pense pas. Les deux autres que tu cites non plus, à défaut peut-être.

Ils jouent bien en pointe à l'Atletico. Je ne te donne pas mon avis mais un fait avéré, ou alors on n'a pas la même définition de pointe.. (et arrête de prendre tout contre toi, surtout que j'aime bien Gameiro également.. c'est juste que dans l'état des choses ça me semble cramé pour lui en bleu. ;) )
Je ne prends rien contre moi rassure toi. Je sais bien que Gameiro ne sera plus en EDF et c'est normal, je disais
simplement qu'il aurait mieux tenu la place que Cazavette.
Un joueur non titulaire dans son club ne devrait pas être appelé, c'est la règle que Deschamps avait édictée et
à laquelle il a dérogé.
Giroud a un palmarès que personne ne conteste mais je crois qu'il est temps de passer à autre-chose. Deschamps a
eu le temps de tester pas mal de joueurs au poste d'attaquant de pointe, s'il persiste à aligner Giroud c'est qu'il y a
un problème qui est lié à son incapacité de former une ligne d'attaque complémentaire. A force de changer de
formule à chaque match il fragilise ce secteur.
Ca vaut d'ailleurs pour les autres compartiments du jeu. A un moment donné il faut arrêter de faire des expériences
et vouloir faire plaisir à tout le monde.
On aura compris que je n'apprécie pas notre sélectionneur, il est à l'image du joueur qu'il était, terne et sans
inspiration. Ce n'est pas lui qui va nous faire gagner la coupe du monde malgré le potentiel qu'il a à disposition.
Certes il a qualifié l'équipe, dans la douleur, il faut lui rendre hommage de cet exploit dans un groupe qui était tout
sauf difficile.
A présent on attend de lui ( enfin ) qu'il réussisse à prouver quelque chose.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis fondamentalement en désaccord avec toi Solari sur au moins 2 points :
- A la fin on ne retient que les gagnants --> pas moi
- Si c'est du spectacle que l'on veut on va au théâtre --> C'est ton avis, qui n'est pas plus fondé que celui de Noteplats qui dit que s'il n'y a que le résultat qui compte on fait du sudoku.

Après, c'est 2 visions du foot, je respecte tous les avis. Mais cette fracture là, je la sens de + en + sur ce forum, dans les médias, etc.. C'est irréconciliable, alors autant respecter le ressenti de l'autre. ;)

Pour revenir sur les perdants magnifiques et le carré magique, ils n'ont jamais rien gagné : pour toi ils ont échoué. Pour moi ils ont laissé une empreinte dans l'histoire et procuré des émotions énormes, en ce sens ils ont réussi quelque chose.

Au dernier Euro se sont affrontées en finale 2 équipes sans fond de jeu : La France et le Portugal. Evidemment si j'avais été Portugais j'aurais été comme un dingue, la victoire est TOUJOURS belle. En revanche étant Français et ayant perdu, je ne retiendrai rien de ce parcours : pas de jeu, peu d'allant, pas d'individualité charismatique. C'est un échec, et ça ne restera pas en moi comme un souvenir notable. Et c'est ça qui est emmerdant avec Deschamps : vu le jeu qu'il propose il ne peut pas se permettre autre chose que la victoire.
Répondre