L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Le Brésil et l'Allemagne sont pour moi les deux grands favoris. La France suit et ensuite il y a l'Espagne et l'Argentine.
L'Espagne a une attaque trop faible hormis Aspas.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Pareil que Stan.

Chez les bookmakers anglais l'Allemagne était favorite jusqu'à sa défaite en Autriche aujourd'hui... Le Brésil est passé devant. L'Espagne est 3ème, la France 4ème, l'Argentine 5ème.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

" leaderschip" inclut une notion de management qui n'est pas forcément du domaine du joueur mais plutôt de celui du coach, même si on peut estimer qu'en cas de rares occasions ce rôle peut être dévolu au premier en cas de défaillance du second. J'ai deux exemples en tête, Platini et Zidane dont l'influence était primordiale face à Hidalgo et Domenech. Sinon le leader naturel (il n'a pas forcément besoin de gueuler ) est celui qui est au-dessus du lot et reconnu comme tel par ses pairs. A l'heure actuelle je n'en vois qu'un Griezmann.
Logiquement ce devrait être Lloris, pour l'être ou le devenir il lui faut encore beaucoup progresser, tant au niveau de la parole que du niveau de jeu. A mon avis c'est trop tard pour lui. Si ça se trouve Deschamps n'a pas envie d'un concurrent sur le terrain.
Sinon j'ai trouvé bonne l'EDF même la défense . Rami est une bonne solution de rechange en l'absence de Varane. Personnellement j'aurais bien vu Ruffier dans les buts mais c'était sans compter sur l'obstination de Deschamps à ne pas le sélectionner.
J'ai eu du mal à comprendre la position de Griezmann en pointe de l'attaque même s'il a encore démontré tout son talent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je ne vois pas l'Allemagne gagner 2 fois d'affilée. Après, ils iront loin, mais je ne pense pas qu'ils iront au bout.

Pour moi le grand Favori, c'est le Brésil.
Espagne / France, on est outsiders par rapport au brésil.

L'argentine, je n'y crois pas du tout du tout par contre...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pour l'Espagne, certains disent qu'ils n'ont pas d'attaque. Je dirais plutôt qu'ils n'ont pas d'attaquant (quoique Diego Costa et Rodrigo ne sont pas des peintres). Et rappelez-vous ils avaient gagné un Euro sans attaquant puisque Fabregas était leur joueur le plus haut sur le terrain !

Pour eux c'est pas trop un problème. Ce qui peut les pénaliser en revanche c'est le niveau mental et physique après une saison très éprouvante pour beaucoup de joueurs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

pekser a écrit :Sinon le leader naturel (il n'a pas forcément besoin de gueuler ) est celui qui est au-dessus du lot et reconnu comme tel par ses pairs.
Pas vraiment dans mon esprit justement. Par exemple pour moi un joueur comme Neymar n'a aucun leadership. Il force le respect par ses performances, mais ce n'est pas lui qui va motiver ses coéquipier et les encourager à faire de leur mieux.
pekser a écrit :Personnellement j'aurais bien vu Ruffier dans les buts mais c'était sans compter sur l'obstination de Deschamps à ne pas le sélectionner.
C'était pas Ruffier qui avait dit que s'il venait en équipe de France c'était pour être titulaire et pas pour faire banquette (et que du coup s'il ne comptait pas le mettre dans le 11 de départ, ce n'étais pas la peine de le sélectionner) ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Si exactement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ruffier a refusé l'Equipe de France car il ne voulait pas être remplaçant, il avait demandé à DD de ne plus le sélectionner.

Pour Neymar pour moi au Brésil il a un leadership dû à ses performances, mais un leadership quand même puisque ça a un impact positif sur ses coéquipiers.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Les matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose c'est sur, mais quand tu vois l'Allemagne qui perd en Autriche, le Brésil qui vient difficilement à bout des croates (en jouant presque en marchant), l'Espagne qui fait match nul contre la Suisse, etc, je me dis qu'on a effectivement nos chances... Et le Brésil ne peut pas gagner cette année, on devrait les rencontrer en demie-finale si tout se passe bien, et comme on est leur bête noire... :mrgreen:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Le problème du Brésil c'est que Neymar est monstrueux mais un peu seul quand même, après ça me rappelle un peu le Brésil de 94 qui avait à part 2 gros devant pas grand chose (enfin si y'avait Léonardo au milieu mais bon), en même temps en 94 ils ont gagné mais cette Cdm a vraiment été très pauvre. L'Espagne et l'Allemagne semblent avoir les effectifs les plus complets. Nous on va devoir trouver une équipe qui veuille vraiment jouer ensemble. Si on est solidaires de bout en bout et que chacun joue non pas pour l'autre ni pour lui mais pour l'équipe on sera très très difficile à battre mais vu notre propension à faire des 1/2 matchs ce n'est pas gagné. DD va devoir trouver le moyen de faire grandir cette équipe super vite.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre