L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

je suis d'accord avec toi FM, pour moi c'est un non sens de le prolonger avant.... du coup c'est comme si on lui disait "peu importe le résultat à la coupe du monde" et ça me dérange beaucoup.

Qu'ils mettent une prolongation de contrat de 2 ans automatique, mais conditionné à une EdF qui atteint au minimum les 1/2 finale de CdM, ok.... mais prolonger comme ça cash avant un événement, c'est zéro.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

d'après les DNA de ce jour et puis le commentaire de Le Graët, on en a pas de meilleur en France : le choix a été d'une simplicité déconcertante :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben oui, sur ce coup là Le Graet a raison, on a pas meilleur que Deschamps parmi les entraîneurs français actuels, pour être le selectionneur de cette EDF.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Donc, le prolonger me semble logique pour assurer l'avenir.

Maintenant, si l'EDF devait connaître un échec lors de la prochaine CDM, ça sera à Deschamps d'en assumer les conséquences.
Une prolongation, n'interdit pas une démission, ou un départ à l'amiable.

Quand au salaire de Deschamps, il est conséquent, mais bien loin des standards des coachs de grands clubs européens.
A l'OM, Deschamps touchait bien plus que 100000 euros par mois, et il en toucherait bien plus en entraînant dans un club anglais, ou je ne sais où.

Même certains autres sélectionneurs, comme Capello en Angleterre ou en Russie, devait toucher plus que Deschamps, pour des résultats médiocres.

Les fixettes avec Bernès et CIE sont ridicule.
Faut pas être naïf non plus.
Ca fait parti du business.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

FM17 a écrit :C'est une blague j'espère ???
Bah évidemment non puisque e donne des arguments tout à fait logique.
Ne pas prolonger Deschamps aurait été une grave erreur pour la coupe du monde 2018.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

En 2020 Zizou aura fait le tour au Real et pourra prendre la sélection. Le planning se tient.
Après je suis pas un grand fan de DD, pour plein de raisons. Mais d'ici là je vous pas quel coach ferait mieux.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Zidane sélectionneur de l'EDF, c'est le fantasme des supporters.

Perso, j'aime qu'un fantasme reste un fantasme.
Car, quand il se réalisent, on les regrettent souvent les fantasmes.

Zidane, a démarré sa carrière d'entraîneur de la meilleure des façons, dans un club et un environnement qu'il connaît par coeur.
Et ce, dans la continuité de son mentor Ancelotti.
On rajoute l'aura dont il bénéficie de par sa carrière au Real, et sa carrière de manière globale.

Tout cette analyse est incontestable, mais, comporte aujourd'hui ses limites.
Car, si en terme de résultats, jusqu'à cette saison c'est le top, on cherche une véritable philosophie de jeu chez l'ami Zizou.
Il mise surtout sur le potentiel individuel de cette équipe du Real.
Mais, cette saison, on voit les limites de cette approche, et, les résultats s'en ressentent.
De ce fait, c'est bien sur le long terme que sera jugé le Zidane entraîneur.

De ce fait, la prolongation de Deschamps apporte une logique sécuritaire et stable, dans l'attente de l'émergence d'un coach pouvant lui succéder.

Car, perso, je suis aussi avec intérêt le parcours de Thierry Henry au sein du staff de la sélection belge.
Son travail en tant qu'adjoint du sélectionneur des diables rouges est très apprécié.
Cette expérience dans son début de carrière en tant que futur entraîneur peut-être, sera forcément enrichissante pour lui.

L'évolution de la carrière de coach de Patrick Viera sera également intéressant à suivre.

En conclusion, la logique Zidane pour succéder à Deschamps, c'est pas pour moi.
J'attends les deux années qui viennent avec intérêt.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Quand au salaire de Deschamps, il est conséquent, mais bien loin des standards des coachs de grands clubs européens.
A l'OM, Deschamps touchait bien plus que 100000 euros par mois, et il en toucherait bien plus en entraînant dans un club anglais, ou je ne sais où.
On parle du métier de sélectionneur (10 matchs par an) et pas celui d'un entraineur sur le terrain tous les jours...Je ne conteste pas tant le montant de son salaire mais davantage l'augmentation qui n'est pas justifiée alors que des primes de résultats me sembleraient plus logiques.
Je ne souhaite pas la nomination de Zidane car j'ai des doutes sur sa capacité à construire un groupe et ses compétences tactiques...Je trouve Deschamps calamiteux dans sa communication et frileux tactiquement mais je le crois tout à fait capable de faire une très grosse coupe du monde avec les Bleus en Russie !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pareil pour le salaire.... les primes servent à ça, je vois pas l'utilité de l'augmenter
s'il veut courir après le salaire, autant qu'il aille en chine ou au qatar

y'a tellement d'entraineurs qui rêveraient d'occuper cette position que pour moi c'est un non-sens de lui donner autant de crédit, et de le prolonger de manière inconditionnelle de la sorte

sinon, pareil pour Zidane, je n'y suis pas favorable.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

on ne parle que de salaire...les primes dont on en parle pas c'est en +, bien évidemment :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

J'espère que Fekir aura l'occasion de jouer et de démontrer son immense talent lors de ces 2 matchs. Si cela pouvait définitivement régler le cas Payet en équipe de France et mettre un peu de pression sur l'intouchable et surcôté (ce que je dis depuis toujours) Griezmann j'en serais satisfait. Toujours est il qu'à 6 matchs de la coupe du monde aucune équipe type ne se dégage et je ne parle même pas du système de jeu. J'espère beaucoup de ce rassemblement et je souhaite que Deschamps avance vite dorénavant.
Je précise que si je n'ai jamais aimé Payet (rien à voir avec le fait qu'il évolue à Marseille) j'aime beaucoup Grizou mais je le trouve pas aussi fort qu'on nous le vend (très bon produit marketing d'ailleurs) depuis 4 ans.
Dernier point, si faire de Fekir un élément important de l EDF pouvait également fermer la bouche à ceux qui insinuent que Deschamps est raciste on s'en porterait encore mieux !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre