L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pogba leader ? Il ne l'a jamais été et c'est pas ces performances actuelles qui vont l'aider à l'être.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je confirme que Sidibé à été très moyen, voir carrément mauvais en deuxième mi-temps.
Ça veut pas dire qu'il n'était pas volontaire, au contraire, mais il affiche ses limites.
Si on compare avec les autres équipes candidates au dernier carré, voir aux quarts, Sidibé semble en dessous des latéraux titulaires de ces équipes.
Digne, c'était mieux effectivement. Dans la lignée de ses performances avec l'EDF.
Pavard jouera certainement contre les russes. Dans un autre style. On verra.

Concernant le futur de l'EDF au poste de gardien, Areola, ne me semble pas avoir le niveau pour être titulaire.
Vu qu'un gardien joue plus vieux qu'un joueur de champs, Lloris et Mandanda seront encore en place dans un avenir proche, c'est à dire pour le prochain Euro au moins.
Lafont me semble plus apte pour incarner le futur à ce poste.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Tenor a écrit :Llioris n'a jamais été un leader, ne le sera jamais et doit être content d'en être titulaire du poste;
Bah c'est le capitaine quand même... Deschamps doit le penser.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

bien sûr, mais à défaut d'autre chose :arrow:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

On verra plus clair ce soir. Il n'est pas facile de trouver un leader charismatique. La logique voudrait que ce soit celui qui assure le capitanat. lloris n'a ni le charisme ni l'étoffe du "guide " rassembleur en général ou " aboyeur " quand il le faut. Surtout il n'est pas le meilleur dernier rempart espéré. Je plaide également, le plus tôt sera le mieux, pour la titularisation d'Areola que je considère comme le meilleur gardien français actuel.
Parmi les titulaires indiscutables je vois Griezmann, Kanté, Varane, Tolisso et Koscielny à qui je confierais volontiers le rôle de capitaine. Deschamps ne se passera pas de Pogba qui n'est certes pas constant mais qui est capable de fulgurances tout comme Mbappé en attaque.
Pour moi l'équipe la plus compétitive serait la suivante :
Areola
Pavard-Koscielny-Varane-Sibidé
Drogba-Kanté-Tolisso-Lemar
Mbappé-Griezmann

Je ne suis pas fan de Giroud, malgré ses stats, je ne comprendrais pas qu'il soit titulaire, c'est un point d'appui d'accord, fort de la tête mais peu présent dans le jeu. Je suis chauvin, c'est clair mais j'aimerais bien ( ce n'est pas totalement exclu ) que Gameiro fasse partie du groupe. Il le mériterait tout autant qu'un Coman par exemple que je n'apprécie pas trop et qui n'est pas un attaquant de pointe. A ce poste il n'y a pas pléthore. Il y a qui hors mis Giroud ? Peut-être Mbappé qui joue ailier mais que je verrais bien dans ce rôle. Ca ne suffit pas. Gameiro peut être une alternative intéressante, le problème est que DD ne l'aime pas.
On est clairement dans une problématique qui dépasse sûrement le contexte sportif. La logique voudrait que Benzema soit appelé tout en sachant qu'il ne le sera pas et qu'il pourrait être celui qui est à ce poste le plus " compétent ". Quand on sait l'importance d'avoir dans ses rangs un vrai buteur, je m'interroge.
Benzema est sûrement un " branleur " qui a trop fait parler de lui, il reste un joueur de qualité qui joue dans le meilleur club d'Europe ( le PSG s'en souvient ) et à qui Zidane fait confiance. Je n'aime pas trop l'homme mais le joueur mérite d'être sélectionné. Après tout on n'est pas forcément les mieux placés pour juger de la moralité des uns et des autres. Le délit de " sale gueule " ou de " grande gueule " n'a jamais été un critère d'incompétence, mais surtout de partialité. Le foot se joue avant tout dans les jambes, dans la tête parfois. Il faut savoir ce qu'on veut.

On parlait récemment d'un joueur décédé, Francis Piasecki, tête de mule et tête de turc pour beaucoup de ses coéquipiers, qui ne se privait pas de dire ce qu'il pensait, qui s'emportait à bon ou à mauvais escient, il n'empêche qu'il montrait sur le terrain qu'il était un leader. Il s'en foutait d'avoir une bonne image.
C'est le seul joueur que Gress n'a pas réussi à contrôler, il jouait comme il en avait envie, il refusait toute directive comme Gress le faisait quand il était joueur. Tout est dit. Un grand joueur n'a pas besoin qu'on lui dicte sa conduite.
Un entraîneur intelligent ( Gress l'était ) sait quand il peut faire confiance et lâcher la bride sans pour autant se trouver en position de faiblesse. Deschamps est à l'inverse, il ne fait pas de choix, il fait de multiples choix, il teste mais n'arrive pas à se décider. Il était un joueur médiocre, il est un entraîneur plus que médiocre, sans inspiration, indécis, incapable de présenter une équipe-type à près de trois mois d'une échéance capitale, en espérant la composer après les matches amicaux. C'est lamenrable.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Je suis en désaccord complet avec ce message.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pareil, et j'ajoute que Drogba est Ivoirien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Pareil. Pas d'accord avec beaucoup de choses dans ce message :lol:
Sidibé à gauche doit être encore plus mauvais qu'à droite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Sidibé en 2e période a été comme le reste de l'équipe. On l'a senti un peu perdu, comme le reste de l'équipe. Mais il a toujours tenu son couloir et n'a pas fait de grosses erreurs comme les centraux et Kanté. Il ne faut pas oublier aussi qu'il a été excellent en 1e mi-temps, où même sur le but colombien c'est difficile de lui en vouloir.
Non, franchement, par pitié, ne jetez pas les bébés avec l'eau du bain.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'aime bien Sidibé, mais à droite. ;)
Répondre