L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

On a déjà des dévoreurs d’espace à gauche et à droite (Coman, mbappe, ikone, éventuellement dembele) et je trouve que ben yedder n’est pas de ce calibre.

Après, si on veut jouer sur la vitesse sur les ailes (en contre) il faut néanmoins leur adjoindre un relais, un pivot sur lequel ils peuvent s’appuyer ou chercher sur les centres. Ceci est encore plus vrai lorsqu’on doit jouer en attaques placées, contre une équipe qui joue bas et dense en défense. Dans ce cas ce sont les qualités d’un Giroud (ou d’un Ajorque :lol: 8) -je ne plaisante qu’à moitié-) qui sont requises à savoir jouer sur sa puissance pour garder le ballon et le transmettre dans un petit périmètre ou s'imposer physiquement pour le catapulter au fond. Ben yedder n’est effectivement pas dans ce registre et c’est donc potentiellement une erreur de Deschamps de l’avoir titularisé (et si c’est par défaut on risque de voir Giroud encore longtemps sur le pré...).

Il m’a agacé par sa technique contrôles/passes/placement insuffisante (du moins hier soir et à mon humble avis) pour s’imposer en edf. Il devait chercher une relation technique privilégiée avec Griezmann or elle était inexistante, Griezmann ne l’a quasiment jamais trouvé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Entièrement d'accord avec toi sur WBY, je pense même qu'il a perdu des points hier soir.
Tu demandes pourquoi le stade conspuait les bleus.
Tout simplement les franco-turcs qui sifflaient les bleus , dommage que ces gens la qui ne voient la Turquie que pour leur vacances sifflent des joueurs qu'ils ont ( sans doute) acclamés au mois de Juillet 2018.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Je n'ai pas vu le match (je pensais qu'il était mardi soir :oops: ), juste le résumé, mais le buteur turc n'est-il pas hors-jeu ? j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment couvert.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Personne n'est couvert sur les coup-francs indirects adversaires, c'est le problème n°1 de cette Equipe de France.
Si l'adversaire se procure plus d'un coup-franc par match, il marque un but. Quand tu mènes 4-0 contre une petite équipe, c'est juste frustrant pour le gardien. Quand c'est contre une meilleure équipe, ça t'empêche de gagner le match. Sur le premier coup-franc turc, il s'en faut déjà de très peu pour que leur attaquant reprenne la balle de la tête.
Il faut à tout prix corriger ce défaut en vue de l'Euro, sinon on risque d'avoir une mauvaise surprise.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

La Turquie et l'Islande se neutralisent (0-0) au terme d'un match à l'ambiance assez détestable.
La France l'emporte péniblement face à la Moldavie (2-1), qui a vraiment réalisé une performance défensive de grande qualité. Autant on a souvent cartonné contre les "petits" pendant ces qualifications, autant les Moldaves ont fait le match de leur vie jusqu'au bout. Dommage pour la boulette de Lenglet, qui réussissait jusque là un quasi sans faute en Equipe de France.

La France est qualifiée à l'Euro, au même titre que la Turquie.

En cas de victoire en Albanie, la première place du groupe sera assurée.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

fan_racing a écrit :En cas de victoire en Albanie, la première place du groupe sera assurée.
Oui mais pas encore le premier chapeau car il faut faire partie des 6 meilleurs premiers. Ça serait bien de cartonner là-bas pour améliorer le goal-average.

Classement virtuel des premiers de groupe
1. Ukraine, 19 points (+13, - 1 match)
2. Angleterre, 18 (-1 m.)
3. (*) Belgique, 18 (-2 m.)
4. (*) Italie, 18 (-2 m.)
5. (*) Espagne, 17 (-1 m.)
6. (*) France, 16 (+13, -1 m.)
7. Pays-Bas, 15 (-2 m.)
8. Croatie, 14 (- 1m.)
9. (*) Pologne, 13 (+5, -2 m.)
10. Irlande, 12 (-1 m.)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

un match à oublier hier soir comme bien d'autres avant déjà.
On accable Lenglet, mais est-ce Mandanta était moins responsable sur le but ? et ses 2 dégagements qu'il a fait sur le match en tout sont allés où ???
franchement imbuvable ce match, et je ne comprend pas que DD ne fasse aucun changement avant la 88'...on me rétorquera qu'il verra ça contre l'Albanie : help :!:
Griezmann, Kante, Giroud, M. Bappe, Mandanta, : nuls hier soir pour moi :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Alkand a écrit :
fan_racing a écrit :En cas de victoire en Albanie, la première place du groupe sera assurée.
Oui mais pas encore le premier chapeau car il faut faire partie des 6 meilleurs premiers. Ça serait bien de cartonner là-bas pour améliorer le goal-average.

Classement virtuel des premiers de groupe
1. Ukraine, 19 points (+13, - 1 match)
2. Angleterre, 18 (-1 m.)
3. (*) Belgique, 18 (-2 m.)
4. (*) Italie, 18 (-2 m.)
5. (*) Espagne, 17 (-1 m.)
6. (*) France, 16 (+13, -1 m.)
7. Pays-Bas, 15 (-2 m.)
8. Croatie, 14 (- 1m.)
9. (*) Pologne, 13 (+5, -2 m.)
10. Irlande, 12 (-1 m.)
bah pour moi on ne sera pas dans ce top6, les pays bas vont passer devant.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

L'Ukraine joue en Serbie et peut très bien passer derrière la France en cas de défaite combinée à une victoire Française en Albanie.

Il y a la Pologne qui peut aussi passer devant en cas de victoire en Israël et contre la Slovénie sur de gros scores (+8 buts à rattraper).

Après il peut y avoir une surprise de la Roumanie qui ferai un nul en Espagne mais le reste c'est sûr c'est très improbable.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Oui je pense aussi car même si les Pays-bas ne font pas le carton plein, l'Allemagne le fera et sera devant nous aussi. Ils sont actuellement premiers du groupe avec une seule défaite à leur actif.
Par contre, je trouve toujours que le fait d'avoir une équipe en plus dans son groupe est un gros désavantage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre