L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La tactique de départ était effectivement tout à fait adaptée pour ce match.

Il fallait absolument gagner, et la tactique mise en place était faite pour.
Un 4-4-3, avec un Kanté en sentinelle, comme d'hab très bon à la récup, relançant rapidement sur les côtés, pour les latéraux chargés d'alimentés une attaque dense, avec les 3 éléments offensifs.

Outre le but amené justement par un latéral (Digne), les occases ne manquaient pas.

La sortie de Kanté, a tout chamboulé.
Et, n'ayant pas dans son effectif un autre profil de sentinelle, je pensais que DD alait passer en 4-2-3-1.
J'étais de fait surpris qu'il installe Rabiot à ce poste, qu'il n'affectionne pourtant pas.
Et, c'est à partir de là que l'équipe de France n'avait plus cette main mise sur le match.
Rabiot était en galère à la récup, et déficient dans les relances, perdant pas mal de ballon.
Heureusement que la défense, notamment Varane a répondu présent, face à une attaque bulgare finalement inoffensive.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :La tactique de départ était effectivement tout à fait adaptée pour ce match.
Il fallait absolument gagner, et la tactique mise en place était faite pour.
La tactique de départ était bonne parce que la France a gagné ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'était la tactique idéal pour gagner, et, elle à gagné.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Je pensais que le sélectionneur opterait pour un changement tactique en 4-2-3-1, avec Tolisso et Matuidi en milieu défensif, et soit Rabiot ou Payet en 10.
Rabiot à ce poste de sentinelle, a été à la ramasse totale.
Après, c'est mon avis, je ne suis pas sélectionneur.
Et, je ne suis pas FM17, qui croit toujours et encore que les journalistes connaissent mieux le foot que les entraîneurs.
Pour commencer, arrêtes de dire des conneries...je déteste la plupart des journalistes sportifs même si j'aime le débat. Je n'aime pas non les sportifs qui n'acceptent pas la critique par contre.

Rabiot n'est ni un 6 mais encore moins un 10 Solari...Il a été mauvais comme souvent lorsqu'il se la joue sénateur. Il n a pas été aidé par Matuidi ni par e trio devant qui n'a pas donné beaucoup de solutions.

Seul la victoire est belle pour les supporters moins pour ceux qui aiment regarder un spectacle. Comme je l'ai écrit je suis davantage supporter de club que de mon pays aujourd'hui et hier je me suis fait chier devant un tel spectacle.

Je crois que l'équipe de France peut devenir championne du monde néanmoins, on a sans doute le plus gros potentiel offensif jamais eu auparavant et des jeunes joueurs talentueux derrière et au milieu.
Même avec Furlan aux commandes cette équipe de France sortirait 1ère de son groupe...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

solari1 a écrit :C'était la tactique idéal pour gagner, et, elle à gagné.
Et en Suède et contre le Luxembourg ce n'était pas la bonne tactique alors ? :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

moi elle ne m'a jamais inspirée confiance cette équipe et même si elle est composée de surdoués
Quant à dire que nous avons l'effectif pour devenir champion du monde, sur le papier assurément mais sur le terrain c'est une autre paire de manche
Et le jour ou tout le monde tirera dans le même sens, peut-être et encore là, j'en suis pas certain du tout, c'est une question de mentalité française je pense :roll:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

solari1 a écrit : Un 4-4-3, avec un Kanté en sentinelle, comme d'hab très bon à la récup, relançant rapidement sur les côtés, pour les latéraux chargés d'alimentés une attaque dense, avec les 3 éléments offensifs.
C'est vrai que mettre 12 joueurs sur le terrain peut s'avérer payant ! :)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

C'est son côté marseillais qui ressort..toujours dans l'exagération ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: L'Equipe de France

Message par pekser »

J'ai également du mal à comprendre la ( les ) compositions de Deschamps. Hormis la défense qui a assuré, notamment
Digne, le milieu a été catastrophique surtout après la sortie de Kanté.
Lacazette est une imposture en attaque. Gameiro aurait fait mieux s'il avait été sélectionné et aligné. Il n'est pas
le seul à ne pas être titulaire dans son équipe et trouver grâce aux yeux de Deschamps. N'Bapé a certes du talent
mais sa propension à vouloir en faire ( beaucoup ) trop handicape le rendement de l'équipe.
Griezmann, incontournable à mes yeux, se démène comme il peut et se voit obliger d'aller chercher les ballons
même en défense. Il a été passeur décisif sur le but et sa reprise de volée a bien failli faire mouche.
Malgré son beau but Matuidi ne sert pas à grand-chose et ce depuis longtemps.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Gameiro est passé numéro 5 dans la hiérarchie des attaquants à l'Atletico.. pas numéro 2 hein, numéro 5.. Dans ces conditions tu ne peux pas être sélectionné.
Répondre