L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

L'arbitrage était effectivement bien étrange et, sur les actions évoquées, très partial.
L'équipe de France a réussi à rendre les Allemands chèvres en arrêtant quasi totalement de jouer après avoir marqué et en accélérant dès qu'ils les avaient endormis.
Match énorme de Pogba et ça fait du bien que ce soit arrivé contre une grosse nation, il n'aura logiquement pas besoin d'avoir ce niveau contre la Hongrie.
En revanche j'ai été très déçu par le match de nos attaquants. MBappé a régulièrement réussi à faire la différence mais a souvent tenté le petit geste de trop qui a souvent fait perdre du temps ou même la balle alors que la passe était à fortiori la meilleure solution. Lorsqu'il se fait faucher par Hummels, je pense qu'il cherchait le penalty (plus un rouge logiquement) alors que s'il continue sa course tout droit il lui met encore 2 mètres dans la vue et se présente seul.
Benzema a très peu apporté si ce n'est en redescendant pour jouer en déviation, dommage.
Griezmann a aussi été moins en vue que ce qu'on peut espérer mais je pense qu'il a terminé le match avec le même sentiment que Giroud, à savoir ne pas avoir été servi alors qu'il était souvent en bonne position.
Étrangement, j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné le trio Coman-Thuram-Giroud. Les deux premiers parce qu'ils connaissent très bien les Allemands et le dernier pour voir si en étant titulaire il aurait apporté autant qu'en rentrant en cours de match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Nos attaquants, et surtout Griezmann, ont aussi énormément défendu.

D'ailleurs Griezmann comme Giroud sont toujours super utiles dans ce rôle face à des équipes qui nous confisquent le ballon.

Je pense que si on gagne 1-0 c'est aussi parce que les attaquants ont beaucoup aidé l'équipe. En ce sens je ne les ai pas trouvés décevants.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Oui, hier soir Griezmann a plus évolué comme milieu, voire comme défenseur, que comme attaquant. Il a sans doute été moins en vue que d'hab mais je l'ai trouvé très sûr dans ses interventions.

Benzy m'a semblé un peu perdu, comme s'il rongeait son frein en attendant une occase de contre.

J'ai revu plusieurs fois le but (refusé) de Mbappé... La façon dont il efface 3-4 Allemands pour marquer dans un trou de souris est juste hallucinante :shock:

En gros on a joué comme à la CdM de 2018, mais avec plus de sérénité et moins de suffisance, me semble-t-il.

Comme Gotcha je n'ai jamais vraiment eu peur, j'avais l'impression que les Allemands ne savaient pas quoi faire du ballon quand ils s'approchaient de notre surface, même lors de leur temps fort en début de 2ème période. Cela dit j'ai pas mal stressé dans le temps additionnel, j'ai même été à 2 doigts de péter les plombs quand on a dépassé les 6 minutes prévues :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui le temps additionnel c'était également bizarre
sur le coup j'ai lu ce truc sur twitter et ça m'avait fait marrer : "Temps additionnel : jusqu'à ce que l'Allemagne égalise" :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

J'imagine la une des médias ce matin : "Werner sauve l'Allemagne à la 748e minute après l'expulsion de 5 Français" :lol:

Sérieusement, ça m'a fait penser au match Racing-PSG de 2017 (2-1), que l'arbitre avait prolongé d'une bonne dizaine de minutes sans qu'on sache vraiment pourquoi...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

30 secondes par changement + les check VAR + le choc de Pavard + Rabiot qui reste au sol, je pense qu'on n'est pas loin des 7mn
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

rien à dire sur l'arbitrage, sauf pour l'égratignure dentaire de Rüdiger sur le dos de Pogba, :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

Ce que j'ai trouvé étrange concernant l'arbitre, c'est justement quand Rabiot est à terre, il le relève genre "vas-y c'est bon tu peux jouer, là !" alors que Rabiot a effectivement un problème :extasy:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Ah oui, j'avais oublié cette scène... Si on ajoute l'ULM fou et la morsure de Rudiger y aurait de quoi faire un épisode de Benny Hill...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

L'UEFA a confirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de sanction contre Rüdiger pour sa morsure... mais que Arnautovic était suspendu un match à cause du chambrage lors de sa célébration... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre