L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Tu voulais sérieusement laisser Giroud à la maison alors que c'est le seul avec Griezmann qui nous plante des buts régulièrement ? En plus le groupe est jeune y'a besoin d'expérience.

Pour Martial je le trouve pas génial donc ça me va.
Laporte n'est pas titu indiscutable à City et n'a aucun vécu avec le groupe, Rami est beaucoup plus logique en ce sens.

Le seul point discutable pour moi dans ta petite liste ce serait Coman pour Thauvin. Mais Coman a eu une longue blessure ça a pu faire pencher la balance en faveur du Marseillais.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Dropsy »

Rami n'a pas le niveau international coupe du monde, pire, il me fait peur en défense centrale. Alors si on ne prend pas Laporte (sans jeu de mots :lol: ) maintenant, on le prend quand ? Il me semble plus légitime que nos réservistes aussi...

Giroud manquera de rythme et je ne le vois pas dans un système en 4-3-3 dans lequel on jouera plus sur la vitesse, l'activité, le déplacement, le harcèlement de l'attaquant axial et ou grizou ou mbappe (si dembele marque des points à droite en préparation) sont donc clairement favoris en pointe. Attention, je ne suis pas un anti giroud, mais je pense que Lacazette est plus complet et correspond plus à ce profil (ou du moins entrer en jeu). L'impact physique de Giroud correspondrait plus à un 4-2-3-1, mais dans ce cas fekir au soutien de grizou me semblerait également être une solution plus intéressante.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

J'ai rien contre Lacazette non plus en fait il aurait très bien pu faire partie de la liste, mais pas à la place de Giroud qui justifie sa sélection rien qu'avec ses sorties avec les bleus, qui sont plus importantes que les performances en club. Et en plus Giroud fait une bonne 2eme partie de saison à Chelsea où il a évincé Morata. Puis un grand bon de la tête devant ça a jamais été de trop...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

La constitution d'un groupe pour une compétition internationale est toujours compliqué, et sujet à discutions.

Mais, pour ma part, cette liste ma paraît cohérente dans sa globalité, même si je peux chipoter sur un ou deux cas, mais, c'est pas moi le sélectionneur.

Un groupe, ce sont des individualités, normalement les meilleurs, mais pas forcément pour un ou deux joueurs.
Un bon parcours dépend du terrain, mais pas que, le vestiaire, et la vie du groupe sont essentiels pour atteindre les objectifs.
Il est important d'avoir un ou deux joueurs dans le groupe, jouant peu ou pas, acceptant ce rôle, garantissant une bonne vie et une bonne ambiance au sein du groupe, et ayant les qualités nécessaires pour répondre ponctuellement sur le terrain aux besoins du coach.

En ce sens, la présence de Thauvin à la place d'un Coman ou d'un Martial n'a rien de choquant.
Le marseillais a un statut de remplaçant, qui joue et jouera peu, mais qui l'accepte, le vit bien, et apporte un état d'esprit du parfait camarade.
De plus, malgré ce statut de joueur absent des grands matchs (quoique le match aller contre le PSG), il a effectué une très belle saison (22 buts et 11 passes décisives), qui donne des garanties sportives évidentes.
Sa prestation en finale m'a fortement irrité, mais comme l'a dit Deschamps, il est tombé sur un excellent L.Hernandez, lui aussi logiquement présent.

Le choix Rami me semble objectivement logique.
Pas le profil le plus talentueux, mais un profil volontaire, solide, expérimenté, et habitué à la vie de groupe en EDF.
Profil combatif sur et en dehors du terrain.
Mec très sympa, et investit dans la vie du groupe.
De plus, sa saison avec l'OM plaide pour lui.
Laporte, joue très peu avec City, et n'apporte pas (encore) les garanties que lui prête son potentiel depuis qu'il est jeune avec Bilbao.

La présence de Fékir est logique, en remplacement d'un Payet qui sera absent pour cause de blessure.
Triste pour lui, il méritait sa place dans le groupe.

Perso, je chipoterais juste concernant ma préférence pour Sacko en place de Kimpembe.
Le joueur de Palace me semblant plus solide et a un profil plus leader.
Après, c'est pour chipoter.

Les absences de Rabiot et Digne me semble normal.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Globalement d'accord avec ton post.

Sur Rabiot, c'est le 1ère fois qu'on lui met un STOP dans sa carrière. Ca va lui faire bizarre de voir tous ses potes du PSG partir en sélection et lui rester à la maison, mais c'est peut-être un mal pour un bien pour son avenir.

DD a eu le courage de faire ce choix en tout cas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Un sélectionneur doit faire des choix parfois difficiles.

Certains réclamaient du changement, suite à la phase de qualif laborieuse, et à la dernière défaite contre la Colombie.
Ben, il y a du changement.

Deschamps, a tranché sur certains joueurs n'ayant pas su saisir leur chance.

Maintenant, la suite on la connaît, si l'EDF réussi sa CDM, Deschamps aura eu raison.
Si le contraire devait se passer, il aura tort sur toute la ligne.
C'est la loi des sélectionneurs en France et ailleurs.

Pour l'instant, je suis satisfait de cette liste, et j'estime que DD a déjà la légitimité du dernier Euro réussi.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe de France

Message par PoY »

C'est clair que Laporte doit bien avoir les boules... On lui reprochait de vouloir peut-être choisir la sélection espagnole, on le sélectionne pour le faire espérer et finalement on lui préfère Rami qui n'est pas vraiment un joueur d'avenir et qui sera surement parmi les coiffeurs :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Même si - peut-être - Laporte est meilleur, je trouve ça logique sur le vécu, on a une sélection sans expérience si tu compares aux grosses nations. Enfin bon chacun ses goûts. ;)

Pour le coup il n'est même pas dans les suppléants.. ce qui ne change rien vu qu'à mon avis si un DC se pète Deschamps décalera Pavard ou Hernandez dans l'axe et fera appel à Digne ou Debuchy.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Sélectionner Fekir c'est aussi éviter des polémiques nauséabondes qui auraient pollué la préparation. Je pense que DD avait prévu de prendre Fekir à la place de Payet bien avant cette semaine catastrophique pour le marseillais. Cette blessure arrange bien Deschamps.

Je suis content de la non sélection de Rabiot, insupportable, inbuvable...Tant pis pour les troquets moscovites qui vont perdre un sacré client. Son attitude est depuis des années lamentable, Deschamps s'est fait un malin plaisir de ne pas le prendre. Quel gâchis tant ce joueur pourrait être énorme.

Pour le reste pas grand chose à redire, je pars du principe que le sélectionneur fait des choix et que la notion de groupe est primordiale. Thauvin absent lors des grands matchs a su se faire le bon petit gars lors des rassemblements. Il ne fera pas la gueule sur le banc.

Rami est inquiétant sportivement depuis quelques semaines mais reste un leader...Evidemment que j'aurais préféré Sacko, Laporte voire Pavard (en prenant Debuchy ou Sarr à droite) mais cela n'est pas un scandale.

Je ne suis pas fan de Digne mais je pense que c'est le joueur sans doute le plus amer ce matin tant sa sélection paraissait évidente pour beaucoup.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

PoY a écrit :C'est clair que Laporte doit bien avoir les boules... On lui reprochait de vouloir peut-être choisir la sélection espagnole, on le sélectionne pour le faire espérer et finalement on lui préfère Rami
C'est surtout ça que je retiens concernant Laporte. Je pense qu'il doit vraiment avoir l'impression d'avoir été pris pour un con en voyant qu'il n'est même pas réserviste.
J'aurais vraiment aimé un Debuchy qui fait une seconde partie de saison vraiment excellent et qui est encore relativement "frais" vu qu'il n'a pas joué la 1ère partie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre