L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

tout à fait d'accord sur les propos tenus par Stan, autant sur l'échec de l'EdF, que sur le retour de Benzema et enfin sur la non sélection de

Giroud. Faut savoir tourner une page et se tourner vers le futur avec d'autres joueurs , dont le retour de Benzema ;)

après, il n'est pas exclus de l'évincer et de le placer sur la banquette au même titre que Giroud...mais 2 ça fait peut-être beaucoup
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Au bout de 45 min ce soir avec Milan, Giroud a marqué a deux reprises, comme quoi il a pas dit son dernier mot.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Bien sûr qu'il n'est pas fini. S'il a bien une qualité c'est de ne jamais lâcher.

Il a bien fait de partir au Milan, club où d'ailleurs traditionnelllement il n'est pas rare de voir des joueurs à la trentaine bien tassée.

S'il fait de bonnes performances sur la durée, on verra si DD le rappelle. J'ai pas d'avis tranché là-dessus, j'aimerais juste que DD parvienne à établir une ligne directrice claire, et quelque chose de plus ambitieux dans le jeu compte tenu du potentiel offensif qu'il a sous la main.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Pas évident, normalement, il doit tenir compte des états de formes et des blessures.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Arriver à trouver quelque chose de plus ambitieux dans le jeu d'ici la grosse année qu'il nous reste avant la prochaine Coupe du Monde, c'est honnêtement tout ce qui m'inquiète :oops: J'ai l'impression que notre progression dans le jeu s'est arrêtée en 2018, où DD a réussi à tirer le meilleur des joueurs qu'il avait et de son système basé sur le jeu direct. Depuis, on a gardé ce système avec un certain succès mais on n'a jamais réussi à mettre en place un plan B, ce qui au niveau international est quand même embêtant. Je me pose la question si on y parviendra en 1 an alors qu'on n'y est pas parvenu en 3 ans.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

tout à fait d'accord fan_racing, nous sommes arrivés au firmament en 2018...peut-être même par un simple hasard des choses, c'est un

tournoi, et parfois çà rigole, parfois moins voir beaucoup moins ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Le point positif de la soirée : l'ambiance de la Meinau. Les supporters strasbourgeois ont recyclé une partie des chants habituels du Racing. Ça chantait et ça poussait, c'était beau (sauf celui destiné aux messins ^^) :!:

A part ça, j'ai trouvé le spectacle lamentable. Indigne d'une équipe supposée être révoltée suite à son élimination honteuse à l'Euro. On a beau se réfugier derrière le carton rouge en seconde période, le compte n'y est pas, ni avant ni après l'expulsion.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

oui le match était pitoyable.
et je trouve, très inquiétant.

Je ressens toujours le même flottement tactique qu'à l'euro.
Toujours des lignes distendues qui laissent des espaces béants entre les lignes.
Toujours aucune complémentarité entre nos 3 attaquants qui n'arrivent pas à combiner.
Toujours une animation offensive totalement défaillante, des joueurs qui n'évoluent pas à leurs postes, et des performances individuelles catastrophiques (lemar, veretout, koundé, benzema, kipembe)

En fait, on est exactement dans la continuité des problèmes déjà vus à l'euro. Aucun changement, aucune remise en cause de la part de DD. Il n'a réglé aucun des problèmes déjà connus. Quelle erreur on a fait de ne pas changer de sélectionneur.

Les déclarations d'après match de DD sont affligeantes, où il a vu 4 occasions nettes en 1ère mi temps ? Y'en a une, c'est la frappe à côté de Griezmann et c'est tout. Le but c'est un coup de bol dingue puisque le ballon est d'abord tapé par le défenseur, dans le dos de Griezmann et ça rentre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

merci Gotcha , tu as tout dit. Le niveau de cette équipe est affligeant, autant sur le plan individuel (les noms cités) que collectif.

j'ai l'impression de revoir le jeu prôné par Henri Michel dans les années 70 , du jeu court, latéral, maîtrise du ballon et puis plus rien :lol:

que font certains dans une sélection nationale ? je me demande comment ils en sont arrivés là...par des rampes de lancement dans leurs équipes, mais en EdF c'est à pleurer ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Deschamps a été maintenu, ce qui était une option qui peut tout à fait se défendre compte tenu qu'il n'a qu'un seul véritable échec. Mais désormais il a grillé son joker.

Je n'ai pas regardé le match hier soir parce que j'étais en famille et que je redoutais une purge monumentale.. Apparemment j'ai bien fait !

Je pensais (peut-être naivement) DD capable de se remettre en question et de proposer quelque chose de plus sympa dans le jeu après la claque reçue à l'euro, pour l'instant il n'en est rien et c'est déjà inquiétant.

S'il maintient son système minimaliste à la coupe du monde et qu'on joue toujours aussi mal, ça veut dire que sa seule chance de faire passer la pilule sera de remporter le titre. En effet, les supporteurs sont sans doute tolérants mais faut pas pousser non plus, ils n'accepteront ce genre de "spectacle" que si victoire au bout il y a.

C'est ce que je lui souhaite, mais gagner une coupe du monde ça se joue à des détails et à un bon alignement des planètes, donc c'est risqué. J'aimerais qu'il fasse preuve un peu d'audace et qu'on développe un jeu un peu plus chouette. Mais en est-il vraiment capable ? Son épopée avec Monaco commence à dater, seul exemple dont je me souvienne..
Répondre