L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12983
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Moi ce que je trouve choquant, c'est DD qui règle ses comptes avec Giroud par presse interposée, comme si DD faisait porter l'échec de l'euro sur lui. Alors que c'était durant 6 ans l'un de ses plus fidèles soldats.
Ensuite, ce que je trouve incohérent, c'est que DD le sélectionnait quand il ne jouait pas, et maintenant qu'il joue, il ne le prend plus.

Surpris aussi des sélections de Diaby, Martial et Veretout.
Idem que d'autres, Dubois je le trouve moyen.
Est ce que Sidibé voire Clauss ne pourraient voir la porte s'ouvrir s'ils font une bonne saison, à suivre...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Veretout ça fait quand même quelques saisons qu'il est méritant.

Pour la question de l'âge, oui un sélectionneur peut le prendre en compte (c'est une logique de construction d'équipe différente des clubs pro) mais ce qui compte surtout ça reste le talent.

Tout ça pour dire que c'est pas la même chose de mettre de côté un Giroud qu'un véritable top player qui aurait le même âge. Ca me choque pas qu'on veuille passer à autre chose.

Sinon, je rejoins Gotcha, très étonné que DD ait fait cette sortie contre lui, surtout sur plus la forme plutôt que sur le fond, je trouve que ça n'apporte rien.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

PoY a écrit :
Tenor a écrit :tout à fait exact, et c'est surtout l'âge de Giroud qui joue en sa défaveur.
Giroud et Benzema n'ont qu'un an de différence, donc si l'age de Giroud est un problème, celui de Benzema le serait tout autant :!:
Désolé, Giroud n'était plus titulaire en club depuis un long moment, celà justifie déjà sa mise à l'écart du groupe si on veut rester compétitif. Ca ne sert à rien d'empiler des gars de 34 piges au plus haut niveau. faut savoir faire évoluer l'équipe, et DD a réagit dans ce sens. Ce n'est pas lui seul qui a pris cette décision, c'est collégial !
Ne compare pas avec Benzema qui joue depuis près de 10 ans dans une des meilleures équipe du monde...et ce à chaque match ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Tout le monde a entendu que depuis qu'il est sélectionneur DD à toujours privilégié la notion de groupe et son système.
Mais au printemps dernier, il a changé d'avis. Le résultat nous l'avons vu sur le terrain. Je reste sur ma position, le retour du madrilène est contre productif, le ver est dans la pomme.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Cette façon de voir les choses est un peu de mauvaise foi pour Benzema qui a été irréprochable à la fois dans ses attitudes et ses prestations, ce qui est loin d'être le cas de Mbappe, Griezmann et Giroud pendant cet euro.

Le traiter de "ver dans le fruit", honnêtement je vois pas sur quoi ça repose, si on parle de cette compétition.

Pour moi, les principales raisons de l'échec de l'Euro sont un mélange entre :
- un certain excès de confiance
- une forme de relâchement dans la rigueur du management et du cadre si cher à DD (ex : l'interview de Mbappe, la sortie de Giroud..)
- des joueurs importants arrivés cramés (Kante. Varane)
- des choix tactiques malvenus contre la Suisse
- les limites d'une tactique minimaliste basée sur un gros bloc équipe mais où il y a toujours une absence de fond de jeu
- le Matuidi de 2018 pas vraiment remplacé dans son rôle
- des latéraux pas au niveau ou blessés
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Il suffit d'ouvrir les yeux... il n'a jamais rien remporter ou fait remporter vu son immense talent avec les bleus. Les planètes étaient alignés avant son retour , il fallait le faire revenir pour gagner , le résultat est la,Giroud à eu entièrement raison de dire ce qu il pensait, c'était la réalité, sauf que avant ce match et la non présence du 19, KMB n'était pas si égoïste, envers lui, évidemment c'est une coïncidence.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

C'est bien ce que je dis, ce raisonnement ne repose sur rien de concret.

Dire qu'on perd en 2021 parce que Benzema est là alors qu'on gagne en 2018 sans lui n'a pas de sens. C'est juste deux faits, mais la corrélation entre les 2 je ne la vois pas.

C'est comme si je te dis que le Racing a gagné une coupe avec Kamara dans les cages alors qu'il n'a rien gagné avec Sels, et que donc ça prouve bien que Sels est le problème.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Stan sur ce sujet on ne sera pas d'accord car tu ne vois pas voir les choses comme moi, l'avenir apportera la vérité.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis pas sûr :lol:

Non mais disons que ce qui m'embête, c'est le bashing quand c'est pas de bonne foi..

Tu peux relire mes posts sur Benzema / DD par le passé, j'ai toujours soutenu DD. Benzema a eu quelques épisodes détestables qui justifiaient sa mise à l'écart.

Mais là en l'occurrence, entre sa communication positive à destination de TOUS les supporteurs français (et pas qu'à sa communauté) , des prestations convaincantes sur le terrain et sa discrétion dans les médias pendant la compet, je trouve que le tenir pour responsable de la débacle, c'est injuste et ça ne correspond pas à ce qu'on a observé.

Disons que je trouve que c'est se voiler la face sur les vraies raisons du fiasco.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3325
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Je n'ai jamais dit que lui seul était responsable de la débâcle j'ai dit que sa venu était inutile et qu'elle n'apporterais rien à l'équipe.
Il faudrait être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre que le communication autour de lui fut énormément travaillé et je m'inquiète pas, il a mis de l'eau dans son vin....pour le moment.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre