L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Personne ne dit, en tout cas pas moi, que l'EDF est le favori de la CDM.

Par contre, elle fait parti de 6 équipes candidates au titre, ou au moins au dernier carré.
Et, c'est pas la défaite d'hier soir qui changera ce statut.

Le potentiel, et le talent sont là bien sur.

Les premières 20 minutes de belles factures le démontre.
Mais, cette équipe manque cruellement d'un leader.

La majorité des joueurs de l'EDF évoluent au sein de très bons voir grands clubs, dans lesquels il y a des leaders.

Dans cette EDF, aucun ne s'en dégage, et je n'en vois aucun à l'horizon.

Maintenant, cette défaite ne remet pas en cause tout se qui a été fait jusqu'à présent, et surtout pas la campagne de l'Euro.

Je souhaite tout de même que 2 ou 3 joueurs qui ne jouent pas beaucoup habituellement, puissent gagner des points contre la Russie, pour rabattre quelques cartes, histoire de sortir certains assurés d'y être de leur confort.
Le côté intouchable me dérange toujours.
Notamment pour les Lloris ou Varanne.

Sinon, deux postes me posent soucis.
Celui de latéral droit, où Sidibé est le titulaire actuellement. Mais, il est comme souvent moyen, et pas au niveau des standarts d'autres grandes sélections.
Pavard a sa carte à jouer.
Le choix n'est pas très large à ce poste.

Et, le poste de 6, où seul Kanté et Tolisso sont au niveau.
A un très bon niveau certes, mais se sont les seuls.
Kondogbia pourrait peut-être être revu.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

la france est favorite de cette coupe du monde :!:
une bonne raison : mon esprit de contradiction, et mon esprit gaulois :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par Its_me »

Si à la coupe de monde on joue de la même façon qu'en seconde mi-temps hier, on ne sortira pas des poules malgré le fait d'affronter le Danemark, le Perou et l'Australie. :roll:
Hier il y en a 3 qui m'ont énervés au plus haut point; MBappé qui a fait pas mal de mauvais choix malgré ses quelques fulgurances, Matuidi qui n'a pas apporté la niaque qu'il a habituellement en équipe de France, et surtout Sidibé qui a été vraiment nul.
La défense centrale ne m'a pas rassuré et je préfèrerais avoir un Koscielny titulaire ne serait-ce que pour l'expérience et pour son jeu plus musclé que celui de Varane et Umtiti.
Devant tout s'est éteint après le deuxième but. Giroud a encore marqué mais à partir du moment où on ne le cherchait plus dans l'axe pour jouer en pivot, on butait à chaque fois sur leur défense qui n'était pourtant pas excellente non plus.
Pogba a fait du Pogba quand il est rentré et n'a rien apporté.
Au final je trouve que les deux seuls qui ont fait un bon match sont Lemar et Kanté, les autres que je n'ai pas cité ont été banals.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Si aucun leader n'émerge c'est maintenant le boulot de DD d'insufler un mental à cette équipe et de révéler certaines personnalités, pourquoi pas Umtiti, Kante, etc.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Umtiti est un garçon très discret et n'a pas le coffre pour être un leader, ca c'est une certitude ...en fait on en a pas tout simplement, peut être à l'avenir Tolisso pourquoi pas :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Le problème, c'est qu'être un leader ça s'invente pas.
Tu l'a en toi ou tu l'a pas.
Deschamps, lui, n'était pas le plus talentueux, mais c'était un vrai patron.
Un porteur d'eau, qui travaillait pour les autres.
Le génie, il le laissait à Zidane.
Sans un Deschamps, tu gagnais jamais la coupe du monde.
Un gars comme Matuidi, qui est un vrai besogneux, c'est dommage qu'il n'ait pas cette âme de leader.

Pour l'instant, je vois personne pour tenir ce rôle.
Il faudra faire sans.

Concernant Pogba, je trouve que son entrée à apporté une touche technique intéressante.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

ouais, être leader cela ne s'invente pas. Mais ne pas en avoir un dans l'équipe c'est extrêmement problématique et c'est le rôle du sélectionneur d'en trouver un.

sinon dans l'équipe ils ont mis un article s'interrogeant sur la viabilité du 4/4/2 avec mbappé à droite.... je pense aussi que cela n'est pas viable. Mais comme DD n'essaye jamais rien d'autre que son griezou/giroud en pointe, on ne risque pas de trouver de solution alternative :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Cela confirme que rien n'a avancé en 6 ans et que à 3 mois de la coupe du monde DD n'ait plus sûr de rien....

Le sélectionneur est responsable de l'état d'esprit de son groupe, il doit assumer d'avoir filé le capitanat à Lloris qui manque de charisme (et qui n'est pas toujours bon loin s'en faut) et ses sempiternels choix (Pogba, Varanne, Matuidi). Stop au statuts de certains.

J'ai peur que Deschamps ne se chie dessus et revienne comme souvent à un système hyper défensif (milieu Matuidi Kante Pogba) en espérant un éclair devant...Je souhaite voir des Tolisso ou Kipembe (voire Mandanda) rapidement intégrer l'équipe.

La tronche et la façon de s'exprimer de Deschamps (très palpable même sur un banc de touche quand il n'est pas bien...) en fin de match en disent long sur son incrédulité face à une telle copie réalisée parce qu'il pensait être son équipe type...

Comme Télésup, je crois beaucoup en cette équipe de France et aujourd'hui, sélectionneur, je testerais cette équipe :

Mandanda-Pavard,Umtiti,Kipembe,Digne-Kanté,Tolisso-Dembélé,Griezman,Lemar-Mbappé
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :ouais, être leader cela ne s'invente pas. Mais ne pas en avoir un dans l'équipe c'est extrêmement problématique et c'est le rôle du sélectionneur d'en trouver un.

sinon dans l'équipe ils ont mis un article s'interrogeant sur la viabilité du 4/4/2 avec mbappé à droite.... je pense aussi que cela n'est pas viable. Mais comme DD n'essaye jamais rien d'autre que son griezou/giroud en pointe, on ne risque pas de trouver de solution alternative :roll:
C'est le rôle du sélectionneur de choisir les joueurs les plus aptes pour intégrer cette sélection.
Perso, je vois dans cette équipe, du talent, mais alors, à en revendre, mais pas de leadership.

Je veux bien croire que le sélectionneur doit savoir s'appuyer sur un ou deux joueurs, sachant être des vrais leaders, des patrons sur le terrain.

Mais, j'ai beau m'amuser à faire l'inventaire de tout les joueurs sélectionnés régulièrement, j'en vois pas un seul, qui est un leader dans son club.
Or, pour être un leader en sélection, il faut l'être avant tout dans son club.

Je ne vois dans mon inventaire aucun Deschamps, ou Laurent Blanc.

Je vois des talents, de gros talents, une bande de potes, mais aucun capable de remettre un camarade à sa place, ou de prendre la parole dans le vestiaire.
En clair, de servir de relais avec le sélectionneur.

Et ça, c'est pas la faute d'un Deschamps.

Quand au schéma tactique, le 4-4-2 me semble être un bon schéma, qui a bien fonctionné pendant 30 minutes.
L'équipe c'est faite par la suite bouffée par manque de caractère.

L'équipe n'est pas prête, c'est sur, et c'est tant mieux.
Avoir toutes les certitudes avant l'instant T n'est jamais une bonne chose.

Au dernier Euro, les allemands et les espagnols affichaient des certitudes criantes, et on connait la suite.

Lors du dernier Euro, les français n'étaient pas les plus brillants, mais, ils avaient affiché un gros caractère.
Et, bizarrement, ils ont perdu en finale, alors qu'ils étaient les meilleurs dans le jeu.

Le match contre la Russie, apportera son lot de réponse, car plusieurs joueurs auront l'occasion de marquer des points.

Sans parler, de certains autres, non présent dans cette sélection, et qui pourraient pointer ou repointer le bout de leur nez.
Des joueurs comme Payet, Kondogbia ou Zouma, qui eux sont des leaders dans leurs équipes. Tiens, tiens !

Sinon, concernant les articles, analyses, et autres critiques des biens pensants du vénérable "l'Equipe", on a déjà donné par le passé.
Faut pas avoir la mémoire courte.
D'ailleurs, certains consultants actuels de "l'Equipe", en fustigeaient les articles et le critiques quand ils étaient joueurs ou sélectionneur de l'EDF.
Ca pue un peu quand même. :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

je me répète car je l'avais déjà dit en octobre dernier : autant avant l'euro j'étais très optimiste car j'avais le sentiment que DD exploitait à 100% les capacités de son groupe et de ses joueurs, autant là je suis plutôt pessimiste, je n'ai pas du tout cette impression.
l'équipe n'est pas prête, tant mieux ?? on croit rêver. On avait 2 ans de qualif dans un groupe hyper faible pour forger une identité autour de cette génération de dingue, et DD n'y est pas parvenu. Pire, on a même réussi à se faire peur dans les qualifs. Au final on a 2 ans de retard sur des équipes comme l'Allemagne ou l'Espagne, et on ne va pas rattraper ce retard avec 5 matchs amicaux, surtout si DD ne teste jamais rien de neuf :roll:

concernant le leader, on avait à un moment mamadou Sakho, c'est dommage qu'il ait disparu de la circulation... Sissoko était aussi pas mal dans ce registre je trouve...
Répondre